Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    auvent: fibre de verre ou acier?

    avatar
    Invité
    Invité


    auvent: fibre de verre ou acier? Empty auvent: fibre de verre ou acier?

    Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 11:08

    Very Happy Bonjour,
    j'ai décidé de casser ma tirelire (déjà presque vide Sad... ) et d'aller à l'usine soplair puisque j'habite tout près. Si j'y vais avant
    Noël, j'aurai 20 °/ de réduction sur l'auvent bretagne. MAIS je ne sais pas quoi choisir: la fibre de verre ou l'acier scratch .
    Question poids, il y a une différence de 9 kg, mais question solidité: est ce vraiment pareil ? Quelqu'un parmi les forumeux peut-il me renseigner Question avant mercredi si possible vu que j'irai à Pont St Esprit mercredi...
    merci - merci à ceux qui me donneront leur avis,
    @+ gene
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    auvent: fibre de verre ou acier? Empty Re: auvent: fibre de verre ou acier?

    Message par miweb27 Lun 8 Déc 2008 - 11:41

    bonjour,
    je ne sais pas pour l'auvent, mais ce que je sais c'est que mon fils(29 ans) a des échasses nouvelles generations, en fibre de verre et quand je vois les sauts qu'il fait avec je me dis que ce doit etre bien solide, et plus elles sont legeres comme une plume ,si on veut
    @+michèle
    AL
    AL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 16/10/2008
    Age : 73
    Localisation : bayonne

    auvent: fibre de verre ou acier? Empty Re: auvent: fibre de verre ou acier?

    Message par AL Lun 8 Déc 2008 - 12:05

    Bonjour Gene 30
    La solidité de la fibre de verre n'est plus à démontrer, mais pour les conseils, je pense que le personnel de chez Soplair est tout à fait qualifié pour t'en donner, sans trop y voir le coté commercial, j'ai eu l'occasion de passer chez eux, ils sont très sympa et arrangeants.
    Lorsque tu auras la réponse, penses à nous en faire part ça peur être interressant.
    AL
    avatar
    Invité
    Invité


    auvent: fibre de verre ou acier? Empty Re: auvent: fibre de verre ou acier?

    Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 11:44

    Very Happy merci à vous deux,
    je suis donc allée comme prévu à l'usine soplair. et j'ai finalement opté pout la fibre. la réduction s'est appliquée aussi sur le supplément fibre...
    le total reste élévé, mais c'est un investissement à long terme, je compte bien en profiter de longues années...
    je ferai part de mon expérience de cet auvent et de la fibre sur le forum pour tout ceux que ça peut intéresser.
    @ + gene
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    auvent: fibre de verre ou acier? Empty Re: auvent: fibre de verre ou acier?

    Message par cporter Ven 12 Déc 2008 - 9:38

    Question bonjour gene30 y a t'il une difference de prix entre les deux
    avatar
    Invité
    Invité


    auvent: fibre de verre ou acier? Empty Re: auvent: fibre de verre ou acier?

    Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 19:44

    si on opte pour la fibre, il faut ajouter 98 euros ( sur lesquels on m'a appliqué la remise de 20 °/)
    en tout l'auvent Bretagne pour une familia m'a coûté 860 euros quand même... (au lieu de plus de 1150) santa
    comparativement, un auvent pour nos cagouilles ne coûte pas plus cher qu'un auvent pour caravane traditionnelle ( study j'ai comparé).
    mais c'est cher quand c'est neuf...
    mais chez Soplair ils m'ont garanti que je n'aurais aucun souci et qu'il durerait très très longtemps: je leur fais confiance.
    voilà, vous savez tout.
    gene
    avatar
    josebigorneau
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 25/10/2007
    Age : 55
    Localisation : LA BAULE

    auvent: fibre de verre ou acier? Empty Re: auvent: fibre de verre ou acier?

    Message par josebigorneau Ven 12 Déc 2008 - 21:47

    Et est-ce que la structure en fibre s'adapte sur les anciens modèles ? Sur la Puck j'ai un auvent Vendée je crois mais je n'ai plus l'armature car il a pris un arbre à biscarosse il y a 4 ans. J'ai pu faire réparer la toile sans problème mais l'armature était vraiment HS, je ne sais d'ailleurs pas si on peut se procurer une armature seule car d'habitude c'est plutôt la toile qui flanche en premier.
    avatar
    Invité
    Invité


    auvent: fibre de verre ou acier? Empty Re: auvent: fibre de verre ou acier?

    Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 18:12

    Chez Soplair, ils vendent séparément la toile et les piquets, c'est pour ça que tu peux choisir.
    Pour ce qui est de savoir si les piquets en fibre s'adapteraient à ton auvent, je ne peux pas te répondre, il vaut mieux que tu les appelle: ce sont des gens charmants, ils te renseigneront sans problème. A mon avis, ça doit pouvoir s'adapter si ton modèle d'auvent existe toujours...
    gene

    Contenu sponsorisé


    auvent: fibre de verre ou acier? Empty Re: auvent: fibre de verre ou acier?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:19