par dot et david Lun 29 Déc 2008 - 14:31
Salut
Content d'avoir ton avis, on a toujours mieux réussi à plusieurs que seul!
pour la proximité du coffre et de la roue Jockey, pas de problème, l'ensemble mât+roue s'intercale entre les deux sans gener l'un ou l'autre. Concernant les remouts et mouvements d'air violents qui risquent de s'exercer sur le mât en traction, j'ai utilisé des tubes de ferraille industrielle d'épaisseur bien supérieure à ceux du commerce " pour bricoleurs ". J'ai d'ailleurs modifié dans le doute l'ergot sur la bride qui ne répondait pas à mes critères de solidité... Suivant vos conseils, j'effectuerais mes premiers tours de roue " tout piano " mais mes essais " au merlin " sur la bride m'ont déjà rendu assez confiant...
Pour la hauteur, le tube sera descendu de 30 cm de manière à ce que la roue se positionne devant le coffre et pas au dessus. Ce sera mieux pour la visibilité et encore mieux pour limiter les prises au vent.
David
Dernière édition par dot et david le Lun 29 Déc 2008 - 17:15, édité 1 fois