Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+3
Deuchiste
dot et david
INDIENNE
7 participants

    Indienne et Eriba

    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Indienne et Eriba Empty Indienne et Eriba

    Message par INDIENNE Ven 7 Nov 2008 - 10:18

    Allez, je me lance à mon tour, je trouve le sujet fort sympathique.

    Et bien, pour résumer la situation, nous faisons pas mal de randonnées à cheval en dehors du département, et donc besoin de couchage.
    Au départ nous dormions dans le camion (vous voyez à droite les planches pliées se déplient pour former le sommier) :
    Indienne et Eriba Dsc03710

    Et le camion :
    Indienne et Eriba Dsc05210

    Jusqu'au jour où nous avons du faire notre lit par un temps vraiment très pluvieux (donc tout bouger à l'intérieur) en laissant la porte latérale ouverte, gonfler les matelas, etc..... et l'eau rentrait dans le camion par la porte.............. Donc sol un peu humide (cette fois ci nous n'avions pas déplié le sommier, mais poser une bâche au sol + matelas) et un peu agacés par cette situation !!!!!

    Nous nous posions la question avec mon zom............ est-ce qu'on aménage le camion pour nous et on rachète un van pour mettre derrière ???? La réponse vint d'un ami qui nous a suggéré : pourquoi vous n'achetez pas une petite Eriba ?????

    Eriba................ ah, c'est quoi cette bête la scratch

    Donc dès le lundi je me suis renseignée sur internet, et j'ai trouvé ce forum cheers Vous m'avez tous conquise pour ce projet, si bien qu'une semaine après j'allais chercher la belle bounce
    Ah la la, quel bonheur d'avoir une caravane. Je précise que mon mari était beaucoup moins enthousiaste que moi, car lui et la caravane, ça fait 2 lol! Et bien très bonne surprise de sa part, il adore !!!! Il s'est mis à repeindre les jantes, à faire le tour de la caravane, tout content qu'il était !!!!! et moi donc !!!!!

    Nous avons donc étreiné notre belle cet été pour les vacances, avec des conditions météo dégueu*****, mais bon !!! et ensuite nous l'avons testé en rando !!!
    et voilà ce que donnent les attelages :

    Avec le camion et les chevaux dedans (elle ne parait plus la PAN Very Happy )
    Indienne et Eriba Dsc00010

    Notre campement !
    Indienne et Eriba Dsc00111

    Avec la tuture :
    Indienne et Eriba Dsc00110

    Donc super heureuse d'avoir trouvé mon ERIBA, et prête pour partir faire "le tour du monde" avec Very Happy
    Très heureuse aussi d'avoir fait la connaissance (virtuelle) de certains membres de ce forum, qui m'ont aidé et ont suivi mes différentes étapes jusqu'à maintenant cheers
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Indienne et Eriba Empty Re: Indienne et Eriba

    Message par dot et david Ven 7 Nov 2008 - 10:35

    salut a toi et merci de nous faire partager ces petits moments de votre vie.
    Eriba, la seule marque a vocation aventuriere.....
    sympa d'avoir un membre sur le forum qui vit une telle passion!!! en Eriba
    la vie est belle!!!
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Indienne et Eriba Girafe-5784
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Indienne et Eriba Empty Re: Indienne et Eriba

    Message par Deuchiste Ven 7 Nov 2008 - 10:39

    Dans ton cas, ce fut un très bon choix. Et une caravane, c'est autre chose qu'un forugon côté confort... bounce


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Indienne et Eriba 20190110
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Indienne et Eriba Empty Re: Indienne et Eriba

    Message par INDIENNE Ven 7 Nov 2008 - 10:41

    Merci David Wink

    Et oui l'aventure ................. avec les chevaux et l'ériba
    et la passion............ des chevaux (avant tout), et maintenant de l'ériba !!!!

    Mais je suis aussi une grande passionnée de boxer (chien pas caleçon !!!). J'ai perdu mon premier en Septembre qui avait 13 ans 1/2 (gros gros gros chagrin et période très très dure pour moi), et nous en avons repris un autre en Octobre (avatar).
    J'aime les personnes qui ont des passions, au moins ILS VIVENT cheers
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Indienne et Eriba Empty Re: Indienne et Eriba

    Message par INDIENNE Ven 7 Nov 2008 - 10:46

    Oui Deuchiste, le confort est autre, bien que ça ne me dérangeait pas du tout de dormir dans le camion, ça sortait du train train quotidien !!!! l'aventure quoi !!!! et puis l'odeur du crottin (enlevé tout de même) est agréable (pour ceux qui aiment bien sur). Heureusement que les juments ne faisaient pas leur pipi dedans car là ça n'aurait pas été possible tellement l'odeur d'urine est forte (et le mot est faible !!!).

    Ce qu'on apprécie surtout, c'est d'avoir notre coin "cheval" un peu "dégueu" qui est le camion, et notre coin propre à nous qui est notre cagouille.
    Et c'est vrai qu'il fait un peu plus chaud dans la caravane, car le camion est tout de même "aéré" pour les chevaux !!!! donc quand il fait un peu froid dehors, on n'a pas trop envie de se déshabiller pour se mettre dans le duvet !!!! vive les courants d'air !!!!!
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Indienne et Eriba Empty Re: Indienne et Eriba

    Message par pallas Ven 7 Nov 2008 - 12:00

    Belle histoire, qui prouve que si tu ne viens pas à l'Ériba, c'est l'Ériba qui vient à toi... Laughing

    J'espère que vous avez remercié votre pote de bons conseils... Laughing

    @+, Pallas.
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Indienne et Eriba Empty Re: Indienne et Eriba

    Message par INDIENNE Ven 7 Nov 2008 - 14:13

    Bien sur Pallas, comment ne pas remercier pour ce bon conseil Wink que je donne volontier aux autres maintenant Very Happy
    Chantal&GG
    Chantal&GG
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 123
    Date d'inscription : 13/09/2008
    Age : 75
    Localisation : IDF

    Indienne et Eriba Empty Re: Indienne et Eriba

    Message par Chantal&GG Ven 7 Nov 2008 - 15:48

    INDIENNE a écrit:Bien sur Pallas, comment ne pas remercier pour ce bon conseil Wink que je donne volontier aux autres maintenant Very Happy
    Heureuse de te connaître à travers ce forum : "les passions ça fait vivre" y a que ça de vrai en fait, et comme vous avez de la chance ton ohm et toi de vivre près de vos chevaux...Quel bonheur ce doit être de Sleep Sleep dans l'odeur du crottin... Quant à l'Eriba, c'est adapté avant tout pour l'aventure (petite on grande) et jeunes retraités que nous sommes, avec notre PAN récemment acquise, nous avons bien l'intention de jouer les aventuriers ! pirat A +++
    Chantal&GG
    Chantal&GG
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 123
    Date d'inscription : 13/09/2008
    Age : 75
    Localisation : IDF

    Indienne et Eriba Empty Re: Indienne et Eriba

    Message par Chantal&GG Ven 7 Nov 2008 - 15:53

    [quote="INDIENNE"]Merci David Wink
    Mais je suis aussi une grande passionnée de boxer (chien pas caleçon !!!). J'ai perdu mon premier en Septembre qui avait 13 ans 1/2.../quote]

    Mais c'est très rare un boxer qui vit jusqu'à 13ans1/2, c'est pas 10 ans maxi en principe pour cette race ???
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Indienne et Eriba Empty Re: Indienne et Eriba

    Message par INDIENNE Ven 7 Nov 2008 - 16:05

    Oui c'est vrai que les boxers ne vivent généralement pas très vieux, mais le nôtre ne voulait pas nous quitter.................. la maison est trop bonne (faut croire) et tout l'amour qu'on a pu lui donner l'a fait se battre jusqu'à la fin Sad

    Donc VIVE L'ERIBA cheers et je vous souhaite plein de bonnes aventures en cagouille cheers
    trolltrans
    trolltrans
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 29/09/2008
    Age : 78
    Localisation : 69590

    Indienne et Eriba Empty Indienne et eriba

    Message par trolltrans Ven 7 Nov 2008 - 17:06

    Bonjour, décidemment je vais finir par croire que les fous d'eriba sont fabriqués avec les mémes gènes. J'adore les boxers et j'en ai eu plusieurs je n'ai jamais étè déçu ce sont des chiens adorables. Par ailleurs je monte à cheval depuis l'age de cinq ans, je ne vous en dis pas plus. J'ai eu plusieurs chevaux et j'étais adepte forcené des randonnées. J'avais dernièrement un merveilleux petit cheval croisé arabe et apaloosa que j'avais acquis à neuf mois, je l'avais dressé moi méme et c'était une merveille, parallelement j'avais une petite jument grise, et je partais avec les deux la jument étant batée et portant le matériel pour étre autonome. Ils s'entendaient à merveille tous les deux que c'en était le paradis. Malheureusement ils ont étè foudroyés tous les deux en méme temps lors d'un orage, pourtant ils avaient une bonne cabane ou ils auraient pu s'abriter. J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corp et je ne m'en suis pas encore remis. Je continue à monter mais je ne veux plus en avoir à moi c'est trop dur de voir tout détruit au bout de douze ans en une seconde;
    eribafamily
    eribafamily
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 24/12/2007
    Age : 57
    Localisation : 59247 Féchain

    Indienne et Eriba Empty Re: Indienne et Eriba

    Message par eribafamily Lun 10 Nov 2008 - 0:55

    ton histoire me touche beaucoup, oui je suis fou d'eriba mais la 2em passion de ma vie a été les chevaux j'ai faillit en faire ma profession.
    mais je n'en ai jamais possedé
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Indienne et Eriba Empty Re: Indienne et Eriba

    Message par INDIENNE Mer 12 Nov 2008 - 8:40

    trolltrans : et ben, c'est fou d'avoir la même passion : boxer, chevaux et Eriba bien sur !!!

    Ton histoire de chevaux me touche beaucoup, car j'imagine le calvaire que ça a du être pour toi lorsque tu les as perdu Crying or Very sad
    La mienne est croisée Arabe et poney (c'est pour cela qu'elle n'est pas haute, mais pour la rando c'est super). Celle de mon mari est OI mais il y a de l'espagnol, et notre poulain de 2 ans 1/2 est pie OI.
    Voilà pour les chevaux qui sont ma passion depuis toute petite !!!!!!

    Les boxers sont supers, notre premier était vraiment un amour de chien et j'ai encore du chagrin quand j'en parle.

    eribafamily : moi aussi j'ai failli en faire ma profession (un peu dérivée) puisque je voulais être vétérinaire !!!

    En tout cas contente d'avoir trouvé aussi des passionnés de chevaux Wink

    Contenu sponsorisé


    Indienne et Eriba Empty Re: Indienne et Eriba

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:02