Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    fonctionnement frigo a gaz

    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    fonctionnement frigo a gaz Empty fonctionnement frigo a gaz

    Message par miweb27 Lun 13 Oct 2008 - 12:27

    bonjour a tous, voila, je voulais essayer ma tritounette ce we, j'ai pas pu me sauver avec, j'ai eu du monde, mais j'ai quand meme essayer mes accessoires .
    pour le frigo, je l'ai mis sur le gaz, et comme j'ai eu la triton avec un frigo tout neuf, je me devais le faire fonctionner, alors la j'ai eu des odeurs de gaz brulé dans la cara, je me suis dis c'est peut etre normal, suis allé voir dehors si la ventilation se faisait bien, pas de probleme je sentais l'air chaud, donc j'ai attendu une apres
    midi, et l'odeur est un peu partie, mais quand j'ouvre la porte sous l'evier, je sens la chaleur, c'est surement normal, mais il y a toujours cette odeur qui pique les yeux,Alors ma question , est ce normal quand on le met en route tout ca. En plus, j'ai une pompe pour le robinet, j'ai mis des piles toutes neuves, j'ai beau touner le bitoniau a cote du robinet, pas d'eau, pas de bruit de pompe Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    a part ca, je suis contente, j'ai dormi dedans sur ma pelouse la nuit de samedi, meme pas eu froid, mais j'avais descendu le champignon et une couette et une courverture polaire, et je trouve les coussins bien confortables
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    fonctionnement frigo a gaz Empty Re: fonctionnement frigo a gaz

    Message par roveriba Lun 13 Oct 2008 - 14:19

    Bien sûr tu t'en doutes cette odeur n'est pas normale. Tout d'abord tu devrais avoir une ventilation de l'espace où se trouve ton réfrigérateur qui soit suffisante vers l'extérieur pour que les gaz brulés ne stagnent pas dans la caravane. Vérifie bien que tes ventilations ne soient pas obstruées, et que rien n'ait été bouché lors de l'installation de ce nouveau réfrigérateur ... Ensuite, deux ou trois idées pour ton robinet que les autres compléteront : les piles sont bonnes ? si oui la pompe est elle en état de fonctionnement (HS, grippée, ...) (un petit séjour dans du vinaigre) ? les fils électriques ne sont ils pas coupés ?

    Super, la première nuit est toujours très agréable, comme la majorité des premières fois d'ailleurs, Very Happy , enfin là je m'aventure un peu ...

    Bon courage
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    fonctionnement frigo a gaz Empty Re: fonctionnement frigo a gaz

    Message par miweb27 Lun 13 Oct 2008 - 15:42

    si je comprends bien, il faut que je retourne a rouen chez le concessinnaire qui le l'a vendu, j'y connait rien en ventilation et apparemment c'est eux qui ont du changer le frigo, et pour la pompe, idem pareil, je vois bien des fils, mais pour les branchements, confused confused comme je suppose que je dois avoir une petite garantie au moins 3 mois, je tel chez eux des demain, aujourd'hui c'est ferme
    bah ca me fera une sortie avec ma cagouille, elle s'ennuie sur ma pelouse Crying or Very sad Crying or Very sad
    amifat
    amifat
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 107
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 76
    Localisation : 06

    fonctionnement frigo a gaz Empty Re: fonctionnement frigo a gaz

    Message par amifat Lun 13 Oct 2008 - 16:05

    Bonjour
    Tu peux aussi vérifier un point important : sur le haut du frigo se trouve un petit tube en fer(environ 1 cm de diamètre ) auquel DOIt être raccorder un petit conduit déformable en alu (coudé ) qui doit sortir sur le côté extérieur de la caravane (là ou tu as senti l'air chaud) , et qui sert à l'évacuation des gaz brulés .

    Vérifies bien , car il m'est arrivé de trouver ce petit conduit en alu percé à un de ses coudes, et alors là les gaz brulés restent en partie dans l' arrière du frigo et peuvent très bien stagner dans le placard sous l'évier
    Pour y accéder ,c'est facile : il faut dévisser les ventilations (la petite par laquelle sortent les gaz brulés , et la grosse ) par l'extérieur et vérifier de visu si rien n'est percé
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    fonctionnement frigo a gaz Empty fonctionnement frigo à gaz

    Message par prédina 45 Lun 13 Oct 2008 - 16:58

    miweb27 a écrit:merci amifat, je vais verifier tout ca cette semaine, mais je crois qu'il faut qu'elle retourne chez le docteur, parceque si le tuyau est perce, faudra qu'on me le change Crying or Very sad et puis j'ai pas d'eau a ma pompe alors Crying or Very sad Crying or Very sad
    bonjour mixeb

    tu as raison en ce qui concerne le gaz.
    fais là voir au concessionnaire qui te l'a vendue, c'est beaucoup plus prudent.
    ence qui concerne la pompe,plus haut , quelqu'un t'as conseillé de tremper la pompe dans du vinaigre tiédi. ensuite tu retournes la pompe et dans le trou tu apercevras les ailettes .dans le pire des cas avec une pince à épiler tu là fait tourner plusieurs fois et réessayes celà devrait fonctionner
    amicalement
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    fonctionnement frigo a gaz Empty fonctionnement du frigo à gaz

    Message par prédina 45 Lun 13 Oct 2008 - 17:00

    ecce a écrit:une petite chose simple a verifier avant de démonter, verifies que le détendeur que tu utilises et bien adapté a type de gaz que tu utilises. Détendeur butane 28mBar, si c'est du propane c'est un autre détendeur mais j'ai un trou, j'ai oublié la pression. J'ai eu la meme aventure que toi sur ma puck, c'etait un détendeur 50mBar (allemand) qui était dessus
    salut à tous
    le détendeur pour propane c'est 37 de pression
    avatar
    Invité
    Invité


    fonctionnement frigo a gaz Empty Re: fonctionnement frigo a gaz

    Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 17:38

    miweb27 a écrit:si je comprends bien, il faut que je retourne a rouen chez le concessinnaire qui le l'a vendu, j'y connait rien en ventilation et apparemment c'est eux qui ont du changer le frigo, et pour la pompe, idem pareil, je vois bien des fils, mais pour les branchements, confused confused comme je suppose que je dois avoir une petite garantie au moins 3 mois, je tel chez eux des demain, aujourd'hui c'est ferme
    bah ca me fera une sortie avec ma cagouille, elle s'ennuie sur ma pelouse Crying or Very sad Crying or Very sad

    Puisque tu as une garantie de 3 mois au moins, autant en user et en abuser.
    Je ramènerai la caravane auprès du Concessionnaire.
    Cordialement.
    Jacky.
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    fonctionnement frigo a gaz Empty Re: fonctionnement frigo a gaz

    Message par roveriba Lun 13 Oct 2008 - 23:50

    Pour la pompe, je commencerai vraiment par faire trempette dans du vinaigre, tiédi comme a écrit quelqu'un clown , c'est une panne récurrente !!! Et en plus ça coute rien

    Après, si la pompe n'est pas en cause (tu la branches en direct pour voir par exemple), tu peux tester ensuite tes cables, et en dernier lieu le robinet contacteur.

    Le tout n'avait pas servi depuis longtemps ?

    Pour les gaz brûlés, je pense réellement que c'est en remontant le réfrigérateur dans son emplacement exigu que la ventilation a été obstruée; Ca m'est arrivé : une plaque sur le haut du réfrigérateur dirige les gaz vers la bouche haute de ventilation extérieure, et bien en replaçant la bête dans sa tanière la plaque s'est retrouvée mal positionnée. Résultat : tout était évacué à l'intérieur, il a fallu redémonter ....
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    fonctionnement frigo a gaz Empty Re: fonctionnement frigo a gaz

    Message par roxy Mar 14 Oct 2008 - 9:31

    salu pas depanique petite pannes !!! pour lapompe sopit comme on te l'a dit calcaire donc vinaigre ou mauvais contact vert de gris cosses donc papier verre et y mettre un peu graisse eviter contact de l'air !!
    pour frigo ben en sortie il y a un tube acier , on y place un petit tuyau alu plus papier ,tenu par 2 vis rondelles a tout les coups il est defectueux on en trouve vraimentpas cherchez tous les revendeurs !!particularite remontage mettre le tube entier d'abord sur le frigo ( demonte ) , surtout le laisser plyus long , ensuite demnter la grille tenue par 4 vis et la passer le tube papier puis de interieur pousser le frigo et de exterieur tirerun peu doucement sur exces de tube ; repeter jusqu'a mise en place frigo pui en dernier couper boutqui depasse c'est pas facile a faire vaut mieux etre 2 et bien regarder poureviter pincement et dechirure voila c'est loin etre grave !!
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    fonctionnement frigo a gaz Empty Re: fonctionnement frigo a gaz

    Message par miweb27 Mar 14 Oct 2008 - 11:41

    je vous remercie tous de vos reponses,je me sens moins perdue quand meme, j'ai tel ce matin aux caravanier normands, le frigo etant tout neuf, il se peut que l'odeur soit le fait que les tuyaux soient neufs, donc le monsieur m'a conseille de le mettre sur l'electricite pour evacué tout ca, et pour la pompe il y a un sens pour les piles, donc je vais voir tout ca demain, et sinon j'y retourne, j'ai une garantie, et comme dit jacky, je vais en user et abuser, c'est pas trop loin de la maison ( 60km) donc si ca marche pas, ils vont me voir souvent.
    j'arrive a me debrouiller un peu pour le bricolage, mais y a des choses où j'ai des connaissances limitées, alors plutot que de faire des betises, je touche pas.
    michèle

    Contenu sponsorisé


    fonctionnement frigo a gaz Empty Re: fonctionnement frigo a gaz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:57