Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+19
djef24
ala&pat
lr(e)17
momo360_0
JOCELYNE
Nelly
madom
Deuchiste
carlan36
bobmoran
roveriba
Corser77
rando
Michel 16
BROTHIER
ecce
Wannig
dot et david
crisnat
23 participants

    Installation d'un WC chimique

    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty Re: Installation d'un WC chimique

    Message par ala&pat Mar 9 Juin 2009 - 21:54

    Eriba-Accadémie Bonsoir cheers ça y est, c'est fait = vous avez drois aux photos Arrow
    Installation d'un WC chimique - Page 2 Img_1421

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Img_1422

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Img_1423

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Img_1424

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Img_1425

    d'abord, un merci à bobmoran pour avoir ouvert ce sujet Wink
    voici notre aménagement wc pour les fois ou nous voyagerons avec JULY. Pour le cout, 7€ pour le mécanisme (1 m d'allu en U + 2 charniéres) et pour le rideau ( 1 m en 1.50 de tissus) 9€60 ce qui reste à la portée de tous! (encore faut il que ça convienne)Very Happy


    pale Embarassed a savoir qu il est formellement interdit dessuyer quoique ce soit au dit rideau lol!
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty Re: Installation d'un WC chimique

    Message par madom Mar 9 Juin 2009 - 22:25

    Ben au moins, on voit très bien . Shocked Mais que fais-tu du Wc dans la journée ????????????? Question
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty Re: Installation d'un WC chimique

    Message par ala&pat Mar 9 Juin 2009 - 22:35

    Bonsoir madom ; pour répondre à ta question 'ben comme nous avons le même aménagement que Ir(e) 17 , nous glisson dans sa loge et le tour est joué' Laughing
    Et pour bobmoan suis pas sur ??? mais il ne me reste plu qu'à te souhaiter une trés bonne NIT! Sleep
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty Re: Installation d'un WC chimique

    Message par djef24 Sam 25 Juil 2009 - 14:11

    les wc chimiques a cassette etaient ils installés d'origine dans les troll en 1993
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty Re: Installation d'un WC chimique

    Message par lolofay Sam 25 Juil 2009 - 14:32

    Salut Djef

    En toute logique oui .... à vérifier mais c'est déjà d'origine sur les modèles de 1990 sur mon catalogue ...

    lolo


    _________________
    Installation d'un WC chimique - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty Re: Installation d'un WC chimique

    Message par djef24 Sam 25 Juil 2009 - 14:59

    salut lolo
    j'ai posé cette question car un gugus vend sur le caravanier de ce mois une troll de 93...et ma curiosité aidant je lui ai posé la question de confiance ,entre autres , a savoir s'il avait les wc chimiques a cassette.......réponse:je n'ai pas les wc dans la cara mais on peut en mettre....bizarre ......s'est il gourré avec une triton....bref il ne sait pas ce qu'il vend affraid
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty Re: Installation d'un WC chimique

    Message par lolofay Sam 25 Juil 2009 - 15:21

    Salut , enfin Re ....

    Le vendeur vend peut etre une troll bst , c'est à dire avec une armoire toilette ... et dans ce cas il a raison , on peut placer un chimique portable en bas , doc c'est pas une troll T

    lolo


    _________________
    Installation d'un WC chimique - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty Installation d'un WC chimique

    Message par landeriba Mar 1 Sep 2009 - 19:33

    ecce a écrit:- 1) Comment installer un WC chimique à demeure dans son Eriba ?
    Voici une solution toute simple:

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Wc_chi10

    .

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Wc_chi11
    Bonjour,
    Je pense faire la même chose, mais serait il possible de connaitre la référence du Popo ? Ainsi que sa hauteur, car l'intérieur de mon coffre fait 335 mm de haut.
    J'ai bien vu dans le catalogue "Narbonnes Ah! ces soirs" le modèle N° 2 qui fait 338 de haut, quelques tasseaux et l'affaire serait jouée.... scratch
    A te lire
    A plouche
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty Installation d'un WC chimique

    Message par landeriba Mar 8 Sep 2009 - 12:38

    Bonjour,

    J'ai commandé le Popo et je l'aurai lundi prochain. Installation d'un WC chimique - Page 2 Icon_biggrin Installation d'un WC chimique - Page 2 Icon_biggrin

    La question que je vous pose est de savoir s'il faut utiliser de la bouillie bordelaise dans le réservoir d'eaux noires, ou s'il faut absolument y mettre un produit spécifique du commerce ? Un campingcariste interrogé à ce sujet, m'a laissé entendre qu'avec la bouillie bordelaise il y avait risque d'explosion Installation d'un WC chimique - Page 2 Suspect Installation d'un WC chimique - Page 2 Suspect du réservoir suite à la fermentation Installation d'un WC chimique - Page 2 Icon_question Installation d'un WC chimique - Page 2 Icon_question Installation d'un WC chimique - Page 2 Icon_question Je ne tiens pas particilièrement à refaire une peinture mouchetée dans ma roulotte Installation d'un WC chimique - Page 2 Icon_evil Installation d'un WC chimique - Page 2 Icon_evil .

    Quel est votre avis SVP ?

    J'ai commandé avec le WC le produit rose pour mettre dans le réservoir d'eau claire.

    A vous lire

    A plouche
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 67
    Localisation : Arrière pays Niçois

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty Re: Installation d'un WC chimique

    Message par deblec06 Mer 9 Sep 2009 - 19:18

    Salut,

    Pour recentrer un peu le débat sur l'utilisation de sulfate de cuivre ou de la bouillie bordelaise, il faut savoir que bon nombre de camping-caristes et de caravaniers les utilisent.
    La plupart en sont pleinement satisfaits et ne veulent sourtout pas revenir aux produits du commerce qui sont hors de prix, et d'après certains, moins efficaces au niveau des odeurs.

    Il faut savoir une chose : la bouillie bordelaise est composée en général de 20 à 30% de sulfate de cuivre et de 80 à 70% de chaux éteinte.

    Le sulfate de cuivre est un antifongique reconnu et utilisé à faible dose pour le traitement de l'eau des piscines, aquariums etc.. il est même toléré en agriculture bio (8kg à l'hectare maxi)

    La chaux éteinte est un anti bactérien (on blanchi les façades avec, dans certains pays)
    La bouillie bordelaise est totalement neutre vis à vis des joints en caoutchouc, çà, je peux en attester : mon pulvérisateur a plus de 20 ans est les joints sont toujours parfaitement étanches à l'eau et à l'air.!

    Quant aux risques d'explosion, c'est du grand n'importe quoi !!! ce n'est pas du chlorate de soude (et encore, le chlorate est inofensif,et n'est explosif que mélangé à d'autres substances, et dans des proportions bien définies).

    Avez-vous remarqué, de quelle couleur sont les produits classiques ??? Bleu comme c'est bizarre...
    comme le sulfate de cuivre....


    Perso, je n'ai pas essayé, mais je compte le faire dès que ma réserve de produit sera épuisée.. faut pas mourir idiot...


    @+++
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty Installation d'un WC chimique

    Message par landeriba Ven 11 Sep 2009 - 18:11

    Bonjour,

    Ca y est, je l'ai mon popo Potti Porta. Installation d'un WC chimique - Page 2 Icon_biggrin Installation d'un WC chimique - Page 2 Icon_biggrin Installation d'un WC chimique - Page 2 Icon_biggrin
    La hauteur du coffre, à droite de l'entrée sur la Familia fait 335 mm de hauteur, le popo 338 mm de hauteur, pour être sur de ne pas écraser le couvercle Installation d'un WC chimique - Page 2 Suspect , j'ai fait une réhausse du coussin de la dinette de 10 mm, et j'ai vissé des tasseaux dans le fond coffre pour éviter le déplacement non contrôlé Installation d'un WC chimique - Page 2 Affraid du popo.

    Voir les photos ci dessous

    Le coffre sous dinette
    Installation d'un WC chimique - Page 2 125268496458477

    La réhausse par tasseaux visés
    Installation d'un WC chimique - Page 2 125268500088558

    Le Potti en place
    Installation d'un WC chimique - Page 2 125268503499780

    En position utilisation
    Installation d'un WC chimique - Page 2 125268506419625

    Fermé pour la route
    Installation d'un WC chimique - Page 2 125268509476638

    Reste plus qu'à l'essayer, ce sera pour la semaine prochaine.
    A plouche
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty Re: Installation d'un WC chimique

    Message par djef24 Ven 11 Sep 2009 - 18:19

    c'est super ton truc et bien fait en plus
    crisyami
    crisyami
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 181
    Date d'inscription : 11/04/2008
    Age : 71
    Localisation : allier

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty wc chimique

    Message par crisyami Lun 21 Sep 2009 - 19:43

    bonjour
    dans ma triton impossible d'installer le potti comme vous, il y'a le porte fusible dans le coffre coté porte donc j'ai sacrifié une partie de la grande banquette de la dinette avant.voilà ce que ça donne !

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Dsc01310

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Dsc01311

    l=https://servimg.com/view/13633887/68]Installation d'un WC chimique - Page 2 Dsc01312[/url]


    il ne me reste plus qu'a vernir le bois blanc utilisé

    bonne soirée

    yami
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty Re: Installation d'un WC chimique

    Message par madom Lun 21 Sep 2009 - 22:37

    Belle réalisation,Yami....ta triton va devenir un super palace !! Installation d'un WC chimique - Page 2 Icon_biggrin

    Contenu sponsorisé


    Installation d'un WC chimique - Page 2 Empty Re: Installation d'un WC chimique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:23