Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+4
Trollmann59
Discret
jengab
lolofay
8 participants

Rangement W.C. chimique

Invité
    Invité

Rangement W.C. chimique Empty Rangement W.C. chimique

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 21:59

Bonsoir, ou Bonjour à ceux qui passeront par là,

Par suite d'avoir été rassuré quant aux odeurs, dans ce fil:
    http://www.passion-eriba.net/t13040-odeurs-wc-chimique-et-creation-ventilation#147012

J'ai acquis un trône pour mon château Eriba.

La seule place qui me paraissait évidente était celle-ci compte tenu de son volume:

Rangement W.C. chimique W_c_11

Problèmes à résoudre:
    - Le poids. 3,4 kg de l'objet + 15 litres d'eau propre, voire + eau noire => une vingtaine de kilos à manœuvrer. (Au ras du sol, et donc pas aisé à déplacer
    - Il est indispensable que la cuvette soit avancée d'au moins 50 mm de la façade pour ouvrir totalement le couvercle.
    - En position utilisation; le porte à faux est quasiment impossible à être supporté par des coulisses du genre tiroir. (Même s'il en existe; il serait trop complexe de créer des points de fixation pouvant absorber l'effort)

Je joins donc cette bidouille au cas où elle puisse servir à quelqu'un:

Rangement W.C. chimique A_l_ai11

Le gain est un accès simple et sans courbatures!
    Avec en prime les dix centimètres ajoutés qui donnent à cette cuvette une hauteur égale à celles que l'on trouve dans nos habitations.

Le confort passe aussi par là………. N'est-il pas?

Amicalement,

Dernière édition par YVES-BZH le Ven 3 Jan 2014 - 19:20, édité 5 fois
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP

Rangement W.C. chimique Empty Re: Rangement W.C. chimique

Message par lolofay Dim 29 Déc 2013 - 22:51

Toujours aussi rempli d'ingéniosité !!!!

moi j'aurai retiré la plinthe de l'armoire ... tout connement

mais j'aime beaucoup ton système qui permet de ne pas dénaturer la base ... et de remonter aussi le trone !

bravo

lolo

Invité

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 23:50

Merci Lolo

A noter pour ceux qui se lanceraient dans ce genre d'installation:
    Un anti-recul est indispensable en position d'utilisation, sous peine de voir se plier la plinthe rétractable et causer de graves dégâts sur les coulisses et leurs fixations.

Le système devrait être simple et pas ch….; mais je ne l'ai pas encore étudié.

Je reste évidemment ouvert à toute idée pouvant parfaire ce projet.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 15:03

Mise à jour du 30/12/2013 => Croquis ci-dessus rectifié avec blocage anti-recul.

Tige acier coudée avec manchons plastiques. (Genre récupération poussette ou landau)
    Voire à travailler un fer à béton lisse de diam 5 ou 6 mm…+ Chromate de zinc + laque.

Le bras butoir tombe à l'ouverture et vient buter contre la plinthe de la penderie. Au besoin l'alourdir avec une masselotte.
    Il y aura lieu aussi de limiter la course des glissières pour ne pas aller plus loin. Sinon la plinthe rétractable aura eu le temps de basculer.

A la fermeture, On tire le levier vers soi et ce bras entre dans l'espace entre le socle et le plateau de la cuvette.

Il n'y a plus qu'à pousser, et l'animal rentre dans sa niche.

Les photos du résultat feront l'objet d'un dossier global relatif à mes transformations que j'aurai effectuées dans mon bateau à deux roues………. Mais il faudra être patient; car je suis un gros fainéant qui travaille lentement. Cf. Dessins peu soignés et incomplets.

Amicalement, et disponible si questions ou remarques à ce sujet,
    jengab
    jengab
    Panman
    Panman

Message par jengab Ven 3 Jan 2014 - 18:39

bonsoir

sympa l'idée, cela reste discret mais ingénieux, bravo
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 20:38

Merci  jengab de m'avoir dit apprécier
    J'ai édité de nombreuses fois ce post pour raisons d'orthographe et rectifications crobardesques.

Outre l'objectif de mon confort personnel, je construis parallèlement un cahier technique résumant via photos et dessins précisément cotés mes bidouilles afin d'être efficace à aider qui le souhaitera.
    Thèmes:

- Ajout d'un four Multifonctions avec l'option "Crisp" permettant, entre autres, de faire des pommes de terre sautées et cuire un rôti ou tartes faites maison… Et c.

- Lit dont la manœuvre n'était pas bouffable en raison de 2 fois 13 kg à soulever avec coups de reins malsains à mon âge, transformé en "Clic-Clac" passant de la banquette au lit aisément avec deux doigts, et sans effort.
    (Ce dernier point est associé avec la recherche d'optimiser l'espace disponible de mon bigorneau en positionnant cet ensemble dans le sens de la largeur… (Réservé aux personnes mesurant moins de 1m74)

- Connectique des plus accessibles (Liaisons et prises informatiques, audio, TV. Et c.)

- Vaisselier avec en partie haute un écran (Ordi/tv) légèrement et facilement orientable pour être regardé lors d'un repas, allongé avant de dormir, ou assis sur la banquette. (Situation jointe)

Rangement W.C. chimique Vaisse10

- Exploitation des volumes de rangement difficilement accessibles par la mise en place de tourniquets. (Situation jointe)

Rangement W.C. chimique Tourni11

- Blocage des ouvertures de tiroirs lors de déplacements.

- Aide via caméra pour les reculs et accrochage de la caravane.

- Manœuvre manuelle de la cagouille facilitée par un palan.

En ces temps de climat maussades; de bricoler dans mon bigorneau à roulettes me fait voyager.
    C'est toujours cela de gagné, et m'offre de beaux rêves sous la couette.

Amicalement,

P.S. J'ai souvenir de bribes de ces sujets dont j'ai déjà parlé ici.

Dernière édition par YVES-BZH le Ven 3 Jan 2014 - 23:03, édité 1 fois
    jengab
    jengab
    Panman
    Panman

Message par jengab Ven 3 Jan 2014 - 21:58

il y a toujours tant d'idée a étudier pour notre confort a tous, je trouve que tu en as déjà réalisé (ou en cours de réalisation) pas mal !
    pour ma part j'attend le lois d'avril/mai car mon eribacar est en "hivernage" pour faire d'autres améliorations!
    bon courage pour la suite en attente de te lire pour la suite de tes travaux !
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 18:21

Bonjour à tous ou Bonsoir suivant l'heure,

Merci jengab pour ton compliment.

Il est très agréable, voir souvent bien utile d'être ainsi encouragé!  Very Happy 

J'apporte une précision non négligeable pour ceux qui souhaiteraient optimiser les niches difficilement accessible avec ce genre de panier:

1) L'adresse du fournisseur : http://www.oskab.com/
    => Qualité du service et du produit estomaquants!!!

2) Compte tenu de l'exiguïté du logement, il m'est impératif de prévoir de réduire la hauteur totale, ainsi que celles des paniers… Il y a donc un encart ajouté à ce sujet en bas et à droite de l'image.
    (4 cm de hauteur de panier au lieu de 8 me semblent largement suffisants)

(Coupe du barreaudage et réassemblage par gaine de fils électrique vides + silicone V23/7)

Rangement W.C. chimique Tourni12

Ce dernier point très envisageable me semble utile à préciser.

Amicalement,
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP

Message par lolofay Mer 15 Jan 2014 - 20:36

Salut l'ami

j'aime vraiment beaucoup tes modifs et tes idées ...

moi aussi j'ai beaucoup modifié ma caravane en plein hiver ... c'est encore la meilleure période avec un p'tit chauffage d'appoint pour rêver aux chaleurs d'été ( que je regrette des fois !!! )

lolo

Team
    Team

Message par Discret Mer 15 Jan 2014 - 23:17

Merci Yves BZH,cela fait énormément plaisir de lire ce que tu viens d'écrire

VIP
    VIP

Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

Message par Trollmann59 Jeu 16 Jan 2014 - 8:27

Bonjour,

Rangement W.C. chimique 111

J'ai toujours dit que "l'ERIBISME" était une thérapie.

J'ai faillit le vivre ce Burn-Out mais me suis repris en mains à temps ! et je pense que les réguliers week-ends en Eriba m'y ont aidé. Son regard taquineur dans mon rétroviseur me disait, et me dit toujours "allez.......oubli......et en route"

Content que tu ai retrouvé la raison Yves BZH.

SLTS
    Eribelle26
    Eribelle26
    petit bleu
    petit bleu

Message par Eribelle26 Dim 24 Aoû 2014 - 22:12

Bonsoir Yves,

En parcourant le forum, je retombe à nouveau sur un post passionnant... Et, une nouvelle fois, il est de toi !
    J'adore ton style  et surtout, j'admire toute l'astuce que tu déploies dans tes bricolages tous plus ingénieux les uns que les autres.
    Puis je découvre un peu ton histoire et j'y trouve beaucoup de ressemblances avec la mienne :
    2007 : burnout. Hôpital, 4 mois d'arrêt, reprise cahin-caha toujours suivie de rechute
    2008 : mise en longue maladie. Plus envie de rien, total renferment sur moi, le monde n'existe plus.
    2013 : mise en invalidité.
    Ce sont mes chiens qui m'ont aider à survivre, et mon projet d'aménagement de Trafic pour les emmener avec moi m'a permis, tout doucement, de commencer à penser que la sortie du fond du trou serait un jour possible. La quête de La Bestiole (mon Eribelle 340 de 1986), sa rencontre et son arrivée à la maison marquent pour moi une nouvelle étape vers la guérison. Moi aussi, je suis en train de retrouver mon équilibre psychique. Le physique suivra, j'en suis sûre maintenant.
    Quel dommage que tu sois si loin ! J'aurais adoré prendre des cours de bricolage avec toi, car tu es très pédagoque :-)
    Bon, heureusement qu'il y a le Forum ! Merci encore !
    Amitiés
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Lun 25 Aoû 2014 - 3:25

Quand on voit que l'aménagement d'un wc et divers travaux dans une cagouille ou une éribelle participent à des thérapies, il semblerait évident que passion Eriba soit sponsorisé par la sécu flower 
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN

Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

Message par Bret 76 Mer 29 Oct 2014 - 23:45

Pour Yves,
    J'ai été très intéressé par ton installation WC.Je suis un peu dans l'impasse en ce moment car je ne vois pas du tout comment insérer un WC cassette sans démonter totalement le chauffage gaz Trumatic d'origine.Mon Eriba est une super puck L 230 dont l'implantation arrière des meubles diffère complètement de la 225 que tu sembles avoir d'après tes photos.
    En attendant la solution éventuelle, nous utilisons une petite cabine toile rapide à monter et placée près de la caravane en dépannage nocturne.
    Merci encore pour tes idées ingénieuses d'aménagements souvent utiles aux éribistes de tous poils.
    Cordialement,
    J.C.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 0:31

Hello Bret 76, et à ceux qui passeront par-là,

Je ne connais pas l'implantation de la super puck L 230, ni même que la mienne puisse s'appeler "225"
    Il n'y a pas toujours une solution à tout, mais bien souvent en cherchant un peu; on en trouve une.

Une photo de l'emplacement que tu envisages, avec un petit croquis coté aiderait beaucoup.

Amicalement, et au plaisir, si je peux t'aider.

P.S. Pas trop marrant:
    Initialement c'était pour moi un caprice de confort.
    Aujourd'hui ma santé a de ces caprices qui font qu'il m'est devenu indispensable…
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN

Message par Bret 76 Jeu 30 Oct 2014 - 1:18

Salut Yves,
    Je vais embaucher mes petits fils pour ce qui est des photos.
    Rapidement, la 225 à une penderie faisant face à la porte sur la paroi gauche.La penderie de la 230 se trouve immédiatement a gauche de la porte sur la paroi arrière, la cuisine en '' L '' occupant le reste de l'espace disponible jusqu'à la banquette.C'est donc le frigo qui se trouve en face de la porte.
    Le chauffage gaz d'origine est au bas de la penderie et comme il est hors de question d'installer le WC sous l'évier ça devient un casse tête chinois cette histoire.
    Je te rejoins pour ce qui devient désormais une nécessité la nuit parfois , pas toujours
    mais j'ai quand même une solution de rechange.

Bonne continuation
    Cordialement
    J.C.
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique Jeu 30 Oct 2014 - 11:23

Bonjour,
    Est-ce que ça correspondrait ???
    Rangement W.C. chimique 2Q==
    Dominique

VIP
    VIP

Message par lolofay Jeu 30 Oct 2014 - 12:47

en effet dans une 230 je ne crois pas que tu ai la place pour mettre un WC ; la penderie est très peu profonde

lolo

TITANMAN
    TITANMAN

Message par Bret 76 Jeu 30 Oct 2014 - 15:02

Oui Dominique c'est bien cette implantation ,mais il me semble que ma porte sous évier est différente car galbée .
    Je pense que Lolo a raison car j'ai déjà retourné le problème dans tous les sens sans parvenir à une solution.
    Je garde donc ma petite cabine toile annexe posée au ras de l'omnistore et le WC y trouve sa place.
    Merci pour tout,
    Cordialement. J.C.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 16:10

Hello Bret,
    J'ai cherché à trouver une vue satisfaisante intérieure.

Rangement W.C. chimique Eriba211

C'est un peu raté, car elle n'est pas de bonne qualité, et le site où je l'ai trouvée est en anglais.
    Extrait traduit par ma pomme " A gauche de la porte, est une petite garde-robe avec un Truma S2200 (Radiateur d'ambiance monté en façade au-dessous des portes à deux battants de la garde-robe. Bien que la garde-robe soit petite, il y a une bonne quantité d'espace pour stocker des chaussures et c … dans le fond (Derrière le radiateur)"

J'ai trouvé une solution qui devrait être satisfaisante, voire plus facile à mettre en œuvre que ma précédente.

Cependant, il y a de ces impératifs qui pourraient te déplaire:
    - Supprimer ce radiateur au gaz.
    - Fabriquer un portillon avec en façade un radiateur électrique (Du genre de celui que l'on entrevoit ici)

Rangement W.C. chimique 06_pos10

Un Porta Potti 345 a une largeur de 383, une profondeur de 427, et une hauteur de 330 mm.
    Ton truc à gaz doit faire: 420 en largeur, 365 en hauteur, avec une épaisseur de 120 mm.

Ayant mesuré l'écoinçon (Profondeur disponible entre la porte et la paroi derrière la cuisine), cela me semble totalement jouable.

On devrait vraisemblablement opter pour un système de pivotement, et non une translation comme dans mon exemple.

Tu me dis si cela te tente avant de commencer à dessiner.

Amicalement, en l'attente de ta réponse.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 20:29