Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
lolofay
Eribazh
6 participants

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par Eribazh Dim 30 Mar 2008 - 21:57

    Nous avons utilisé une triton O pendant près de 10 ans.
    Puis nous avons changé en 1996 pour bénéficier, à 4 personnes, d'un lit tout fait et d'un cabinet de toilette : seul Rapido (42 CP) proposait cette solution à l'époque. Depuis, nous attendons qu'Eriba fasse de même.
    Mais rien à faire, manger ou dormir il faut choisir. Les 550 et 555 ne permettent pas de manger à 4.
    Les 552 et 554 ne permettent pas de dormir à 4 personnes (y compris la 554 qui proposait un petit lit de 110 cm de largeur en option).

    Sommes-nous les seuls attirés par ce type de modèle?
    Pourquoi de si nombreux modèles de 3 places et 2 places exclusivement Question
    Quant aux vrais modèles 4 places, c'est soit pas de lit tout fait, soit pas de cabinet de toilette.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par lolofay Dim 30 Mar 2008 - 22:16

    En effet ... mais pour prendre la défense d'ériba .... si besoin il était ! je constate en regardant le catalogue de 90 ... 95 ... ou encore 2005 pour voir qu'ils ont quadruplé l'offre d'implantations ! donc on peut pas dire qu'ils fasse pas d'effort !

    Perso , j'imagine bien un grand modèle , avec couchette enfant ... lit fixe ... ou 'le reve' un long modèle double essieu ... mais soyons logique , l'armature des Eriba engendre un poid excessif donc les grands modèles ne seraient plus aussi itinérant je pense ....

    Espérons que l'usine entendra ton appel pour la prochaine saison ...

    lolo
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par Eribazh Dim 30 Mar 2008 - 22:30

    Bien entendu, lolofay, il est nécessaire de garder le caractère itinérant de la caravane: nous avons voyagé en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne, en Croatie, en Autriche, en Slovénie, en Bosnie et sommes passés par des routes très escarpées et étroites comme en Corse. Notre Rapido 42 CP est sensiblement de la longueur des TROLL : nous attendons un modèle du même type mais fabriqué par Eriba .
    avatar
    Invité
    Invité


    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 22:36

    Il y a les anciennes Troll, type Manhattan (fin des années 80) qui premettent de laisser la dinette la plus petite en lit permanant et qui ont un cabinet de toilettes avec douche et eau chaude. La dinette qui reste est vraiment grande pour manger à 4 (nous l'avons fait pendnat 10 jours en caravaneige)

    Mais attention au PTAC à 1000kg.

    A +
    avatar
    Invité
    Invité


    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 22:59

    d'ailleurs il y a une troll manhattan à vendre sur le forum....
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par bernard et jean-marie Dim 30 Mar 2008 - 23:00

    bonsoir
    dans les derniers millésimes il existe la 530 GT avec option lit fixe sur l'arrière à la place de la dinette et la double dinette avant reste et peut être convertie en lit deux personnees
    à voir

    à+

    jean-marie
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par lolofay Lun 31 Mar 2008 - 9:59

    Bonjour


    Dans le même esprit que la Rapido 42CP , il y a bien laTroll 552GT mais étonnement la dinette ne fait que 90cm de large .... pourtant dans une largeur de caisse quasi identique ....
    PAr contre , l a bien existé un modèle qui semble fournir deux lits de bonne largeur ... certes dans une caisse plus longue et malheureusement très peu diffusée ....
    Moi j'adore cette implantation !!!

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? 06-07-10

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Articl10

    Je ne trouve pas d'info sur la largeur du lit avant mais il semble aussi large que le lit arriere .... et je trouve la partie arriere bien plus pratique que dans la pontos

    lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par lolofay Lun 31 Mar 2008 - 10:04

    J'passe du coq à l'ane mais ne voyez vous rien de choquant dans l'article ????

    Le magasine précise un prix d'environ 100000Frs .......... lol! ca ne ferait pas dans le 15000euros ca ????

    Qu'avons nous pour ce prix là aujourd'hui ??? une puck peut etre ......

    C'est fou l'inflation qu'il y a eu en 10 ans

    lolo
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par Eribazh Lun 31 Mar 2008 - 21:21

    J'avais entendu parler de l'Odin GT, lolofay, merci pour les photos.
    Mais dans une caisse plus petite, celle de la pontos, j'ai calculé que les 25 cm supplémentaires de caisse permettraient de donner naissance à la "654 GT" plan 554 avec un salon de 140x190 à l'arrière, soit une formidable 4 places; ou encore à une "630 GT" plan 530 avec une dînette à l'avant de 118 x 190 . Les masses de ces deux caravanes seraient sans doute à peu près équivalentes à celles des 530 et 554. Ces 4 places feraient encore partie des "petites" caravanes quand on les compare aux caravanes classiques.
    Au fait, les Eribatistes constituent-ils pour l'essentiel des familles de 2 adultes sans ou avec 1 seul enfant ?
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par didier Lun 31 Mar 2008 - 23:00

    L'éribiste que je suis voyage soit seul ,soit avec 1 amante, soit avec ses 2 enfants.
    Dans la troll, j'ai 1 très grand lit (180x180) et 1 petit lit (70x180). J'avais envisagé de mettre un lit superposé au-dessus de la dinette avant. Si j'avais du partir en couple + les 2 enfants, c'est surement ce que j'aurais fait. Mais pour finir, quand j'ai les enfants, mon fils et moi dormons sur le grand lit, ma fille sur le petit.
    Il m'est arrivé de partir avec 3 enfants (une copine de ma fille en +). J'ai alors dormi dans le petit lit, et les enfants dans le grand.
    Didier
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par lolofay Mar 1 Avr 2008 - 9:56

    Eribazh a écrit:J'avais entendu parler de l'Odin GT, lolofay, merci pour les photos.
    Mais dans une caisse plus petite, celle de la pontos, j'ai calculé que les 25 cm supplémentaires de caisse permettraient de donner naissance à la "654 GT" plan 554 avec un salon de 140x190 à l'arrière, soit une formidable 4 places; ou encore à une "630 GT" plan 530 avec une dînette à l'avant de 118 x 190 . Les masses de ces deux caravanes seraient sans doute à peu près équivalentes à celles des 530 et 554. Ces 4 places feraient encore partie des "petites" caravanes quand on les compare aux caravanes classiques.
    Au fait, les Eribatistes constituent-ils pour l'essentiel des familles de 2 adultes sans ou avec 1 seul enfant ?

    Salut
    J'aime beaucoup les "cogitateurs" comme moi ! sur qu'on devrait pouvoir aller au bureau d'étude un jour pour leur exposer nos points de vue ...
    Malheureusement , je pense que le marques , même classiques , vont à l'essentiel et au .... plus vendeur ... de ce fait même dans les rigides classiques , le plan véritable 4 places couchées devient rare ... hormis si on prend carrement une 6 places avec couchettes enfants
    Le plan à la francaise deux dinettes de 140 se fait rare ! les vrais familiale aussi au profit des plans dit "camping car" qui eux par contre peuvent bénéficier de deux grands lits ( bon faut aimer dormir dans la salle de bain .... et c'est pas pratique en famille ! )

    Eriba devrait pourtant , comme tu le dis , facilement sortir un modèle comme tu le décris pouvant même acceuillir 3 enfants par l'adjonction d'une couchette .... espérant qu'ils nous entendent ...

    lolo
    stefouane
    stefouane
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 14/06/2007
    Age : 48
    Localisation : Provence

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par stefouane Sam 5 Avr 2008 - 7:42

    Salut,

    C'est vrai que le choix d'une vraie Eriba familiale est restreint !

    L'Eriba nous tentait depuis longtemps. Mais nous avons attendu que nos 2 garçons grandissent "un peu" avant de nous lancer. Ils ont 3 ans et 6 ans et vont dormir dans le même lit sur la dinette avant de la 530 GT.

    Quand ils grandiront, nous achèterons le lit hamac je pense.

    Nous connaissons 2 familles de 3 enfants en 530 GT. Bon, c'est un peu sportif, mais ça passe encore pour le moment : 2 enfants en bas, 1 sur un hamac. Et ils vont régulièrement en Grèce, Portugal, Turquie...

    Moi aussi j'étais comme toi Eribazh et attendais un grand modèle familial sur base 550 ou Pontos. J'ai décidé de ne plus attendre. Et quand je vois que sur les gros modèles il y a quelques problèmes de tenue de route sur autoroute, je ne regrette pas.

    a+
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par Be Bop Sam 5 Avr 2008 - 8:57

    bonjour
    Je pense à une chose cyclops , la nouvelle TROLL "forever young" sur base de 530gt est plus large de 10 cm que le modèle 2007, c'est à mon avis un très bon choix puisqu'elle annonce la gamme 2009! bounce
    regardez sur notre site le descriptif, pour vous faire une idée. Idea
    Les lits sont forcéments plus grand également donc possibilité de laisser un lit fixe!
    En + l'intérieur est superbe! et très complet (WC, douche etc...)
    Trés bien pour 4 pers !
    cordialement
    patrick
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par Eribazh Sam 5 Avr 2008 - 11:08

    L'intérieur de la forever est effectivement très beau. Il semblerait qu'elle soit une 530 GT en 2,10 m. Le lit dînette passerait donc de 188x93 à 195x93. 93 cm pour 2 enfants ne suffisent pas à moins de les faire dormir tête bêche et donc d'avoir de jeunes enfants. Si l'usine rajoute 25 cm en longueur, = caisse de pontos, alors le lit mesurerait 195x118: deux enfants ou ados pourraient alors dormir. Les Eribatistes qui ont 2 enfants et qui souhaitent avoir un lit tout fait (c'est à dire un matelas comme à la maison et ... tout fait) sont "condamnés" pour le moment à monter systématiquement une canadienne à côté de leur caravane. Fini donc les vacances à la neige, les haltes sur autoroutes ou aires de service et pas question d'accueillir ses enfants si pas de place pour monter la tente (ex pour nous à Prague, lac Italie) ou si énormes orages (ex: Salsbourg (3 j!), Dubrovnik, Hendaye (11j de pluie), Pralognan la Vanoise, Abriès dans le queyras...) .
    a+
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par Be Bop Sam 5 Avr 2008 - 13:23

    bonjour eribazh

    Comme Emma et jacky vous l'on dit plus haut, il vous faut une troll Manhattan!
    la notre nous permet de faire dormir 4 adultes (banquette avant 120 sur 188cm) et de prendre les repas à 4 tout en laissant un lit arrière fixe!
    notre mahattan possède un bac à douche, un wc, eau chaude et froide, un réservoir d'eau propre, et un des eaux usées.
    il y a une annonce sur le forum!
    c'est une série limitée mieux équipée que les nouvelles ériba !!! et beaucoup moin chère!
    bonne continuation, bonne recherche
    cordialement
    patrick
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par Eribazh Sam 5 Avr 2008 - 14:29

    Bonjour,
    La troll Manhattan était très bien. Notre surbaissée, 4 places, avec lit tout fait est de 1996. Nous attendons un modèle récent chez ERIBA.
    Ce qui me rassure Very Happy, c'est que je m'aperçois qu'il y a pas mal d'Eribatistes (ou Eribistes?) qui sont jeunes; contrairement à ce qu'avançait un concessionnaire Eriba qui semblait dire que les Eriba étaient conçues pour des personnes d'un certain âge sans enfant (à cause du prix d'achat) ! Et donc rien ou peu n'est prévu pour les familles d'après ses dires...
    cordialement,


    Dernière édition par Eribazh le Sam 5 Avr 2008 - 22:43, édité 1 fois
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par Be Bop Sam 5 Avr 2008 - 15:46

    Et oui Eribazh il y a des gens jeunes( la quarantaine!) qui s'intéressent à ERIBA! Very Happy Very Happy
    Il me semble que je comprend ce qu'a voulu dire le concessionnaire: c'est un peu comme Renault avec l'Espace, au début véhicule génial, inventif, révolutionnaire, familiale et ABORDABLE!!! Very Happy
    maintenant voiture de luxe, pour homme ou femme d'affaire, et prix INABORDABLE! affraid
    ERIBA tente de capter la clientèle des séniors qui a les moyens!
    les familles doivent ce contenter des Tritons, les Troll ou Pontos s'orientent vers les couples de retraité.
    Peut etre pouvont nous espérer un changement dans le futur avec la sortie d'une Troll "LOGAN" pour les familles?
    cordialement
    patrick
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par Eribazh Dim 6 Avr 2008 - 18:35

    J'ai cogité et ai pris en compte les remarques formulées. J'ai réfléchi à un modèle plus court par rapport à la Pontos en restant dans la caisse de la Troll.
    C'est un modèle 4 places car j'ai réussi à y caser un lit tout fait 140x190 + une dînette 140x190 + une banquette 2 places le jour avec petite table amovible + bien sûr l'indispensable cabinet de toilette.
    Ce modèle serait donc un vrai 4 places.
    J'ai même pensé à une variante dans un caisse de 4,40, soit 30 cm de moins que la Troll, une 4 places avec le même "cahier des charges" (lit tout fait + dînette 140x190 + cabinet de toilette).
    Je prépare des schémas à scanner ( je vais apprendre) pour recueillir vos avis.
    Il me reste à manipuler le scann...
    a+


    Dernière édition par Eribazh le Dim 6 Avr 2008 - 19:21, édité 1 fois
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par Be Bop Dim 6 Avr 2008 - 19:13

    bonjour eribazh
    je pense que la passion est en toi c'est une bonne maladie! Very Happy Very Happy
    vivement les plans pour pouvoir en discuter! bounce
    a bientot
    cordialement
    patrick
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par didier Dim 6 Avr 2008 - 22:44

    Eribazh a écrit:Je prépare des schémas à scanner ( je vais apprendre) pour recueillir vos avis.
    Il me reste à manipuler le scann...
    a+
    Si tu as un appareil numérique, c'est aussi bon que le scann. Prends la photo sans flash, en position macro (fleur). Après, tu le traite comme une image.
    Didier
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par Eribazh Mar 8 Avr 2008 - 23:14

    Bonjour,
    Merci pour l'idée de la photo car le site n'accepte pas le format de mes photos scannées...
    Pour voir les plans, se rendre sur : "La 440 GT et la 556 GT, 2 nouveaux modèles 2009?"

    Le sujet une 4 places est-ce possible, est déjà très fourni.
    J'ai pris en compte ce que certains avançaient particulièrement le problème de mise lacets sur les très grandes caravanes comme l'ex "Odin 650 gt" mais aussi le caractère itinérant donc modèles compacts et équilibrés .
    a+
    Eribazh.

    Contenu sponsorisé


    4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ? Empty Re: 4 places en Eriba avec lit tout fait est-ce possible ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 12:40