bonjour à tous ,
Je viens d' équiper mon ERIBA triton de 1982 d' un ALKO 1300 .
Je dois signaler avoir rencontré un petit problème :
Ce type de stab ne peut se monter sur un timon équipé d' un levier de neutralisation de freinage ( prévu pour la manoeuvre arrière ) présent sur la droite du timon face caravanne .
En effet , le levier de manoeuvre du ALKO 1300 , en cas de feinage , est heurté par le levier de neutralisation cité ci dessus .
Il peut etre cassé ou dans le meilleur des cas , soulevé et l' anti lcet est désactivé .
De toute façon la notice ALKO interdit ce type de montage !!
J' ai contourné et levé cet interdit en basculant ce dispositif de l' autre coté du timon ( c. a. d. à gauche face caravanne).
J' ai :
- Coupé le support de levier .
- Resoudé ce support sur le timon précisément à l'opposé d' ou il se trouvait .
Et là il il assure son rôle lors d' une manoeuvre de recul et ne percute plus le levier du stab lors du freinage . BBYE .
Je viens d' équiper mon ERIBA triton de 1982 d' un ALKO 1300 .
Je dois signaler avoir rencontré un petit problème :
Ce type de stab ne peut se monter sur un timon équipé d' un levier de neutralisation de freinage ( prévu pour la manoeuvre arrière ) présent sur la droite du timon face caravanne .
En effet , le levier de manoeuvre du ALKO 1300 , en cas de feinage , est heurté par le levier de neutralisation cité ci dessus .
Il peut etre cassé ou dans le meilleur des cas , soulevé et l' anti lcet est désactivé .
De toute façon la notice ALKO interdit ce type de montage !!
J' ai contourné et levé cet interdit en basculant ce dispositif de l' autre coté du timon ( c. a. d. à gauche face caravanne).
J' ai :
- Coupé le support de levier .
- Resoudé ce support sur le timon précisément à l'opposé d' ou il se trouvait .
Et là il il assure son rôle lors d' une manoeuvre de recul et ne percute plus le levier du stab lors du freinage . BBYE .