par Oliv Lun 24 Mar 2008 - 21:01
D'accord avec toi sauf que le phénomène de retour des camping-caristes vers la caravane, très important en ce moment quoi qu'en partie masqué par la bonne croissance du C-C, ne se joue à mon avis pas à quelques litres de gazole.
Si l'on considère un investissement moyen de 20 à 50.000 Euros, ces quelques litres ne changeront pas le cours des choses...
En ce qui me concerne et je ne suis pas seul dans ce cas, le retour du camping-car vers la caravane est seulement une question de choix (technique) et non de budget!!!
Juste pour info, le choix d'un camping-car est en revanche une question de budget pour plus de 50% des acheteurs (surtout retraités) selon certains vendeurs de véhicules de loisirs! Ces acheteurs estiment en effet réaliser un investissement rentable sur la durée car ils pourront partir à volonté, été comme hiver, sans débourser un rond de location, terrain de camping, hotel... quitte à passer ces nbreux séjours sur des parkings!!!!!
Moralité: si t'as les moyens, que t'es pas avare et que le confort du séjour est ta priorité, tu choisis la caravane!
C'est un peu exagéré mais ça image bien notre état d'esprit lorsque nous avons vendu le CC (et quitté les campings-caristes) après plus de 2 ans et 40.000Km. Et celui qui ne me suis pas dans ce raisonnement devrait passer quelques soirées sur ces fameux parkings à écouter les échanges de tuyaux entre pratiquants (telle halte mignone mais c'est du vol on nous fait payer 5 Euros, telle autre est à recommender car gratuite meme si c'est un parking de supermarché dans une zone industrielle...
)
Essayez, juste pour les entendre!!!