Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Foire de Lyon

    avatar
    Invité
    Invité


    Foire de Lyon Empty Foire de Lyon

    Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 14:25

    Salut, salut.
    Vous me croirez si vous voulez, pas de caravane ériba sur le stand de Sublet (Distributeur officiel pour le Rhône) Tout l'espace est occupé par des camping-cars. Quand j'ai demandé à voir.... Hé ben : Faut aller à St. Priest.
    Je vous laisse juge de la politique commerciale de ériba sur les caravanes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Foire de Lyon Empty Re: Foire de Lyon

    Message par ecce Dim 23 Mar 2008 - 15:23

    Toujours aussi déplorable le service commercial de Eriba. Et il parrait qu'il ne font pas mieux pour les caravane Hymmer préfèrant se consacrer au CC. Et encore, c'est les CC hymmer qui sont à la fete, delaissant encore et toujours les modele ERIBA. Je pense qu'ils croient plus en l'avenir su CC plutot que la caravane, pourtant nombreux cciste on laisser tomber leur campingcar pour revenir à la petite cagouille. Ils semblent ne pas vouloir en tenir compte


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Foire de Lyon Empty Re: Foire de Lyon

    Message par Deuchiste Dim 23 Mar 2008 - 17:11

    Exact. La presse le confirme souvent : les CC deviennent ringards, les amateurs se tournent vers la caravane car moins de contraintes mais, parodoxalement, les CC se vendent encore très bien Rolling Eyes
    De toute manière, à 10 balles le litre bientôt, il va y avoir dilemne...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Foire de Lyon 20190110
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Foire de Lyon Empty Re: Foire de Lyon

    Message par Oliv Lun 24 Mar 2008 - 9:58

    Meme pas une question de fric puisque mon intégral Hymer consommait moins que ma Puck attelée à la BMW...
    Trop galère de se trainer avec un bahut pendant toutes les vacances!
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Foire de Lyon Empty Re: Foire de Lyon

    Message par Wannig Lun 24 Mar 2008 - 12:43

    Oliv a écrit:Meme pas une question de fric puisque mon intégral Hymer consommait moins que ma Puck attelée à la BMW...
    Trop galère de se trainer avec un bahut pendant toutes les vacances!
    Quand même une question de 'fric', le tarif et l'entretien d'un CC n'est pas celui d'une caravane. Et puis en usage quotidien quotidien le cc consomme beaucoup plus que le tracteur tout seul.


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Foire de Lyon Empty Re: Foire de Lyon

    Message par Oliv Lun 24 Mar 2008 - 13:17

    Moins de 10L de gazole pour le HDI du bahut, 12L de super en solo pour la BM...et 15L avec une remorque!
    Non, vraiment un choix!!! Et que du bonheur à chaque sortie de pouvoir "larguer" la caravane cheers
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Foire de Lyon Empty Re: Foire de Lyon

    Message par Wannig Lun 24 Mar 2008 - 16:29

    Dans ton cas OK, mais si tu considères que les berlines diesels d'aujourd'hui (équivalentes à un cc HDI) dépassent rarement les 6 l/100km...


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Foire de Lyon Empty Re: Foire de Lyon

    Message par Oliv Lun 24 Mar 2008 - 21:01

    D'accord avec toi sauf que le phénomène de retour des camping-caristes vers la caravane, très important en ce moment quoi qu'en partie masqué par la bonne croissance du C-C, ne se joue à mon avis pas à quelques litres de gazole.
    Si l'on considère un investissement moyen de 20 à 50.000 Euros, ces quelques litres ne changeront pas le cours des choses...
    En ce qui me concerne et je ne suis pas seul dans ce cas, le retour du camping-car vers la caravane est seulement une question de choix (technique) et non de budget!!!
    Juste pour info, le choix d'un camping-car est en revanche une question de budget pour plus de 50% des acheteurs (surtout retraités) selon certains vendeurs de véhicules de loisirs! Ces acheteurs estiment en effet réaliser un investissement rentable sur la durée car ils pourront partir à volonté, été comme hiver, sans débourser un rond de location, terrain de camping, hotel... quitte à passer ces nbreux séjours sur des parkings!!!!!

    Moralité: si t'as les moyens, que t'es pas avare et que le confort du séjour est ta priorité, tu choisis la caravane!

    C'est un peu exagéré mais ça image bien notre état d'esprit lorsque nous avons vendu le CC (et quitté les campings-caristes) après plus de 2 ans et 40.000Km. Et celui qui ne me suis pas dans ce raisonnement devrait passer quelques soirées sur ces fameux parkings à écouter les échanges de tuyaux entre pratiquants (telle halte mignone mais c'est du vol on nous fait payer 5 Euros, telle autre est à recommender car gratuite meme si c'est un parking de supermarché dans une zone industrielle... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
    Essayez, juste pour les entendre!!!
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Foire de Lyon Empty Re: Foire de Lyon

    Message par Oliv Lun 24 Mar 2008 - 21:25

    Pas facile de faire passer un sentiment en quelques lignes sur un forum...

    Si tu commence du principe que tu pars souvent les w-e de beaux jours et en péride estivale, surtout vers des lieux très touristiques et en camping-car, 2 solutions s'offrent à toi: les parkings duement autorisés ou les campings. les premiers sont quasi gratuits, les seconds sont assez cher maintenant!

    Pour nous, les vacances et séjours divers sont les derniers moments ou l'envie nous prendrait de vouloir faire des économies. Donc direct les campings!!! Dès lors, pourquoi ne pas préférer la caravane qui permet de laisser le campement en place et les déplacements aisés??? Y compris pour l'itinérant!

    Croyez moi, la majorité de ceux qui vendent un camping-car pour une caravane ne le font pas par soucis économique, bien au contraire...

    Quant aux excellents chiffres de ventes de C-C, ils sont en partie dus aux nouveaux clients qui ne viennent pas de la caravane mais des hotels, de la location, des séjours organisés...etc
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Foire de Lyon Empty Re: Foire de Lyon

    Message par dot et david Lun 24 Mar 2008 - 21:31

    pour nous qui ne venont absolument pas du monde du camping ( CC ou caravane ), j'avoue que la question ne s'est pas posé: il etait hors de question que je me traine un gros machin en permanence sur le dos, je voulais absolument pouvoir detteler et partir comme tout le monde a l'aventure pas trop loin de notre lit douillé. tout compte fait, on dettele quasi jamais car on ne tient pas en place plus de deux jours sur place et on prefere utiliser les transports en commun a proximité des villes plutot que de galerer a trouver des places, CC ou voiture confondus.....
    david

    Contenu sponsorisé


    Foire de Lyon Empty Re: Foire de Lyon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:38