Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Reportage usine Eriba

    avatar
    francis68
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 66
    Localisation : Alsace

    Reportage  usine Eriba Empty Reportage usine Eriba

    Message par francis68 Sam 8 Mar 2008 - 9:26

    Attention , attention ,
    Je viens d'acheter le magazine "Le Monde du Plein Air " n° 80 de mars avril et il y a un super reportage sur la fabrication de nos petites " roulottes de rêve " p43 et suite. Dommage , ils ne parlent même pas de ce reportage sur la couverture , sinon je me serais précipité dessus ! Laughing Laughing
    Et puis comme c'est juste à côté de chez moi ...
    Francis.
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Reportage  usine Eriba Empty Re: Reportage usine Eriba

    Message par Be Bop Sam 8 Mar 2008 - 9:48

    bonjour francis
    si tu regarde sur notre nouveau sitehttp://www.linux-ville.com/eriba/, il y a des photos supplémentaires sur l'usine ériba!
    bonne lecture
    cordialement
    patrick
    avatar
    francis68
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 66
    Localisation : Alsace

    Reportage  usine Eriba Empty Re: Reportage usine Eriba

    Message par francis68 Sam 8 Mar 2008 - 22:39

    merci Patrick pour cete précision.
    Comme j'habite juste à côté de Mulhouse j'ai évidemment déjà visité l'usine ou notre titine a été fabriquée !
    Ce qui est beaucoup mois drôle , c'est ce que j'ai appris ce matin par un employé de cette usine: Il de plus en plus question de délocalisation !!
    Ce sont près de 200 emplois qui risquent ainsi de disparaître , c'est pitoyable Evil or Very Mad Twisted Evil
    Je passe à côté de ce site depuis que je suis petit et je n'arrive pas à m'imaginer des "friches industrielles " à cet endroit .
    Cela dit peut-être que si Eriba était un peu plus "commerçant" cela changerait les choses : Ce fut la croix et la banière de trouver un concessionnaire où acheter notre Familia 310 gt;
    Elle est fabriquée à 10 minutes de chez moi mais pour l'acheter il aurait fallu que j'aille à Dole (200km) pour la chercher , absurde ! Finalement nous l'avons commandée en Allemagne ! Bonjour la galère pour la mise en conformité !
    Francis.
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Reportage  usine Eriba Empty Re: Reportage usine Eriba

    Message par gaet Sam 8 Mar 2008 - 23:02

    francis a écrit:merci Patrick pour cete précision.
    Comme j'habite juste à côté de Mulhouse j'ai évidemment déjà visité l'usine ou notre titine a été fabriquée !
    Ce qui est beaucoup mois drôle , c'est ce que j'ai appris ce matin par un employé de cette usine: Il de plus en plus question de délocalisation !!
    Ce sont près de 200 emplois qui risquent ainsi de disparaître , c'est pitoyable Evil or Very Mad Twisted Evil
    Je passe à côté de ce site depuis que je suis petit et je n'arrive pas à m'imaginer des "friches industrielles " à cet endroit .
    Cela dit peut-être que si Eriba était un peu plus "commerçant" cela changerait les choses : Ce fut la croix et la banière de trouver un concessionnaire où acheter notre Familia 310 gt;
    Elle est fabriquée à 10 minutes de chez moi mais pour l'acheter il aurait fallu que j'aille à Dole (200km) pour la chercher , absurde ! Finalement nous l'avons commandée en Allemagne ! Bonjour la galère pour la mise en conformité !
    Francis.

    Typiquement français : de bons produits, mais pas foutu de les vendre corectement. Trsite à mourrir pale
    Billy
    Billy
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 08/11/2007
    Age : 71
    Localisation : Brightlingsea, Essex, GB

    Reportage  usine Eriba Empty Re: Reportage usine Eriba

    Message par Billy Dim 9 Mar 2008 - 8:41

    gaet a écrit:

    Typiquement français : de bons produits, mais pas foutu de les vendre corectement. Trsite à mourrir pale

    C'est pareil pour l'Angleterre. Pour l'Anglais le meilleur endroit
    pour acheter un Eriba est la Hollande ou l'Allemagne --- Crying or Very sad
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Reportage  usine Eriba Empty Re: Reportage usine Eriba

    Message par Be Bop Dim 9 Mar 2008 - 8:50

    bonjour
    si Francis a de bonnes infos c'est vraiment triste et révoltant Evil or Very Mad
    les eriba fabriquées en chine? No
    mais je ne suis pas surpris! le travail artisanal n'est pas assez rentable pour les hautes sphères!!!
    Pourtant ériba à produit environ 2200 caravanes sur 2006 et cela marche de mieux en mieux!
    Espéront que ce n'est qu'une fausse rumeur francis, sinon affraid
    cordialement
    patrick
    Ping'car
    Ping'car
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 11/05/2007
    Age : 72
    Localisation : CHALON SUR SAONE

    Reportage  usine Eriba Empty maternité Eriba

    Message par Ping'car Dim 9 Mar 2008 - 19:32

    Mon ping car a été livré à Dole; Ping car est donc alsacien de conception, jurassien de naissance et Bourguignon aujourd'hui! Mais je vous épargnerai la liste de toutes les régions que nous avons visité ensemble!! Un vrai voyageur. Et des belles régions partout!

    Ah, je cause et j'oublie ma question: j'ai cherché la revue " le monde du plein air", pas trouvé! je connaissais le monde du camping car mais apparemment c'est pas la même; peut on m'indiquer qui est le distributeur ou l'éditeur?

    merci
    Ping car (actuellement en hibernation)
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Reportage  usine Eriba Empty Re: Reportage usine Eriba

    Message par Be Bop Dim 9 Mar 2008 - 19:43

    Bonjour Ping'car
    la revue s'appelle "le monde du plein air" éditeur "éditions larivières" N°80
    j'en profite pour te demander si tu aurais des photos de ton superbe ériba-car pour enrichir notre site? ce modèle est rare!
    bonne lecture
    cordialement
    patrick

    Contenu sponsorisé


    Reportage  usine Eriba Empty Re: Reportage usine Eriba

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:19