D'ailleurs, en regardant mieux, ils mériteraient un petit rafraichissement comme le joint cahoutchouc derrière, ça doit faire une belle entrée d'eau en puissance ça...
+8
herry bat pompier
PAQUITO512
zygpapa
eureka83
Discret
Wannig
ecce
combideluxe1969
12 participants
Feux de gabarit
Wannig- co-admin
- Message n°1
Feux de gabarit
Sans doute que nos Eriba possèdent toutes les même feux, mais je les trouve vraiment magnifiques ( ) alors je place une photo.
D'ailleurs, en regardant mieux, ils mériteraient un petit rafraichissement comme le joint cahoutchouc derrière, ça doit faire une belle entrée d'eau en puissance ça...
combideluxe1969- petit bleu
- Message n°2
Re: Feux de gabarit
sur la mienne,
je ne possède ses petits feux que sur l'avant,
est il possible d'en trouver d'autre pour mettre derrière
je ne possède ses petits feux que sur l'avant,
est il possible d'en trouver d'autre pour mettre derrière
ecce- Fondateur
- Message n°3
Je pense que toute ont les meme. Parfois deux , parfois quatre.
- Message n°4
Tu as raison, je n'ai pas pensé à relever la référence. Cet aprem' si j'ai le temps...combideluxe1969 a écrit:est il possible d'en trouver d'autre pour mettre derrière
Discret- Team
- Message n°5
Bonsoir,
Ces feux sont faciles à trouver car les remorques ERDE en ont....J'en ai trouvé chez Feu Vert .
Il y en a également dans le catalogue accessoires de ce site ,ainsi que plein de choses bien intéressantes et pas très chères
remorque en ligne : Direct Remorque
Discret
Ces feux sont faciles à trouver car les remorques ERDE en ont....J'en ai trouvé chez Feu Vert .
Il y en a également dans le catalogue accessoires de ce site ,ainsi que plein de choses bien intéressantes et pas très chères
remorque en ligne : Direct Remorque
Discret
eureka83- Team
- Message n°6
Salut Discret, sympa ce site. Il y a même des amortisseurs ALKO pour chassis et pour tête d'attelege.
- Message n°7
montage Pan 1982, marque Hella:
vis inox en modif.
zyg
vis inox en modif.
zyg
Invité- Invité
- Message n°8
feux de gabarit
je cherche les memes anciens en Qté : 4
Comme sur la premiere photo du post.
Merci
Comme sur la premiere photo du post.
Merci
Wannig- co-admin
- Message n°9
Pas facile à trouver ceux-là...
Nous sommes nombreux à en chercher "au cas où".
Le premier qui trouve une source prévient les autres
Nous sommes nombreux à en chercher "au cas où".
Le premier qui trouve une source prévient les autres
PAQUITO512- Stagiaire
- Message n°10
Ampoules feux de gabarit
mon expérience toute neuve produit d'informations "toutes récentes".Mais je ne suis pas electricien et pardon si j'invente l'eau chaude.
Sur ma puck ces feux à armature métallique que moi aussi je trouve "magnifiques"face au plastique actuel,nostalgie nostalgie) sont équipés de navettes 3 Watts qui ne se vendent plus(elles n'équipent plus aucune voiture moderne et ne sont "sans doute plus fabrquées.)
J'ai trouvé une solution : Des navettes à LED 12 V 31 mm .Je ne les ai pas montées mais ça devrait fonctionner . Pour les anciennes Puck Les navettes "clignotant lumières et stop doivent pouvoir être remplacées par des navettes 12 V LED 42 ou 44mm. Il n'ya pas de raisons que ça ne marche pas. Mais ...on trouve encore pour combien de temps, des navettes 'incandescentes" 10 Watts et 18 watts Jusqu'a ce que les LED remplacent définitivement les filaments.
Bonne nuit
Sur ma puck ces feux à armature métallique que moi aussi je trouve "magnifiques"face au plastique actuel,nostalgie nostalgie) sont équipés de navettes 3 Watts qui ne se vendent plus(elles n'équipent plus aucune voiture moderne et ne sont "sans doute plus fabrquées.)
J'ai trouvé une solution : Des navettes à LED 12 V 31 mm .Je ne les ai pas montées mais ça devrait fonctionner . Pour les anciennes Puck Les navettes "clignotant lumières et stop doivent pouvoir être remplacées par des navettes 12 V LED 42 ou 44mm. Il n'ya pas de raisons que ça ne marche pas. Mais ...on trouve encore pour combien de temps, des navettes 'incandescentes" 10 Watts et 18 watts Jusqu'a ce que les LED remplacent définitivement les filaments.
Bonne nuit
herry bat pompier- Panfamiliaman
Localisation : 77950 vaux le viconte, c'est pas le camping de Melun !
- Message n°11
ha , tu peut nous faire une chtite photo du leds,cela m'intéresse et ça aussi, je ne savais pas que ça trouvait plus .quand au feux de gabarit en plastique, il me semble avoir vu des trés rapprochant chez les accéssoiristes utilitaires....je confirme dés que mon land retombe en panne et je prends une photo de la planche de feu de gabarit, il y en a au moins 25 exposés.
Wannig- co-admin
- Message n°12
Oui, les LED sont intéressantes, mais à quel prix ???
Et puis, le sujet a été maintes fois abordé ici , les navettes 3 W sont toujours en vente ici par exemple : http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=3941
Et puis, le sujet a été maintes fois abordé ici , les navettes 3 W sont toujours en vente ici par exemple : http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=3941
citadelle33- petit eribiste
- Message n°13
Wannig a écrit:Sans doute que nos Eriba possèdent toutes les même feux, mais je les trouve vraiment magnifiques ( ) alors je place une photo.
Quelqu'un a-t-il trouvé ce type de feux quelque part ? quel fournisseur ? Pas un modèle "approchant", mais le même type ?
Merci d'avance...
Invité- Invité
- Message n°14
Et une adresse qu'elle est bonne ! ! !
http://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?osCsid=9dd68650ea25020604d226ffec5f30cc&cPath=31_39&products_id=150870&w=1024
Rolland.
http://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?osCsid=9dd68650ea25020604d226ffec5f30cc&cPath=31_39&products_id=150870&w=1024
Rolland.
ala&pat- Panman
- Message n°15
Nous avons sur Perpignan un GAS, quin a partir d'un model fais des joints en caoutchouc ! Reste a savoir la quantitée? Dans la semaine , je prend le modele et on sait si (oui ou pas possible) .
- Message n°16
alapat a écrit:Nous avons sur Perpignan un GAS, quin a partir d'un model fais des joints en caoutchouc ! Reste a savoir la quantitée? Dans la semaine , je prend le modele et on sait si (oui ou pas possible) .
Ca pourrait sûrement intéresser pas mal de monde sur le forum avec des anciennes... Il y a plusieurs joints dans ce type de feu, un joint entre la caravane et le support, et un joint interne.
Invité- Invité
- Message n°17
J'ai refait les miennes dans du caoutchouc Nitril de 3 mm d'épaisseur que j'avais eu la chance de récupérer.citadelle33 a écrit:La fabrication ne se fait peut être plus...
A minima, il me semble nécessaire de remplacer les joints, cuits avec le temps, en découpant dans du caoutchouc ça doit être faisable, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
La découpe se fait au cutter sans aucun problème.
Mais quand je les ai remontés (les feux), j'ai quand même mis un peu de Sicaflex, notamment aux trous de vis et surtout au perçage du passage des fils.
ala&pat- Panman
- Message n°18
BS. vue que nous avons eu un belle journée, j'en ais profité pour faire un tour de vélos (ben oui quoi) ! Et pour rendre lutile à l'agréable, j'ai pris un de mais joint et je suis allé voir mon GAS en question.
Résultat , il est plus branché 'joints toriques' ! donc systéme D ,,, à chaqu'un sa version.
Résultat , il est plus branché 'joints toriques' ! donc systéme D ,,, à chaqu'un sa version.
- Message n°19
c'est sympa d'avoir essayé ! on finira bien par trouver...
Tof69- Puckman
- Message n°20
Salut,
J'en ai quatre identiques à la 1ère photo sur ma Puck de 79.
Gros souci, les ampoules navettes qu'il faut ne se trouve plus.
Il faut des entre 28 et 31 mm, c'est rare, même sur les bourses aux pièces.
Si quelqu'un a un filon.
Je pense qu'avec le temps, je serais amener à modifier l'embase pour recevoir des ampoules actuelles.
Si c'est le cas, il y aura un post dédié, bien évidemment.
A+, TOF.
J'en ai quatre identiques à la 1ère photo sur ma Puck de 79.
Gros souci, les ampoules navettes qu'il faut ne se trouve plus.
Il faut des entre 28 et 31 mm, c'est rare, même sur les bourses aux pièces.
Si quelqu'un a un filon.
Je pense qu'avec le temps, je serais amener à modifier l'embase pour recevoir des ampoules actuelles.
Si c'est le cas, il y aura un post dédié, bien évidemment.
A+, TOF.
Discret- Team
- Message n°21
Bonjour,
Les ampoules navete se trouvent très facilement !Il y en a un peu partout!!Feu rouge,Sudauto,carrouf et cie.Sinon ,les magasins d'accessoires en ont .Dernière solution, les magasins de mécanique horticole.
J'ai acheté il y a peu des ampoules navettes 6v !
Allez ,les amis qui restaurent des bijoux à 4 roues ....
Ai même trouvé par correspondance:
http://www.direct-remorque.com/accessoires/francais/liste.asp?cat=8
Bonnne route éclairée
Les ampoules navete se trouvent très facilement !Il y en a un peu partout!!Feu rouge,Sudauto,carrouf et cie.Sinon ,les magasins d'accessoires en ont .Dernière solution, les magasins de mécanique horticole.
J'ai acheté il y a peu des ampoules navettes 6v !
Allez ,les amis qui restaurent des bijoux à 4 roues ....
Ai même trouvé par correspondance:
http://www.direct-remorque.com/accessoires/francais/liste.asp?cat=8
Bonnne route éclairée
- Message n°22
Bonsoir discret, je ne savais pas ce que c'était des ampoules navettes ( et pourtant je viens de refaire l'éléctricité sur un petit gris 30 cv MF qui en ai pourvu).
Je me coucherais avec une case de plus ce soir!!!!!!
BINBIN
Je me coucherais avec une case de plus ce soir!!!!!!
BINBIN