Bonjour les gens.
Je revisite tous les points litigieux. Dont les feux de gabarit. Mais avant de m'y attaquer, j'ai d'abord changé la prise qui devait être d'origine... L'oxydation des fils n'empêchait pas le fonctionnement normal, mais je changerai les deux mètres le moment venu. Pour ce que ça coûte... Impossible de souder les extrémités à l'étain, comme je le fais systématiquement. J'ai donc gratté au cutter, jusqu'à obtenir le rouge du cuivre. La photo est un peu floue mais on voit bien l'oxydation maximum...
Vient le tour des feux. Vis Parker neuves bien sur. Les nouveaux feux ont les mêmes positions de trous. J'ai rajouté deux vis sur deux des feux, car l'espace ouvert dessous était trop conséquent. Le joint silicone fera le reste du travail...Ils sont vendus, pas cher, mais sans support caoutchouc. Ce qui fait que par la courbure, on voit le jour entre feux et tôle... J'ai étanchéifié la sortie câble et il me faut donc empêcher l'eau de pénétrer dessous pour parfaire le montage. Sur le long terme, ce travail s'avèrera payant, de toute évidence.
J'ai donc tracé avec un feutre fin la ligne extérieure des feux. Puis déposé du scotch pour marquer cette délimitation. Ensuite, j'ai déposé du joint de carter au silicone tout au long de cette ligne périphérique. En reposant le socle, au serrage, le joint se fait uniformément. Ne reste qu'à enlever le scotch et la finition est impeccable. L'eau ne passera pas sous le feu, j'en ai maintenant la garantie. au petit grattoir, j'aurais raison des minuscules bavures qui se sont formées au moment d'enlever les bandes de scotch. Elles sont sur le support, pas sur la tôle.
Je revisite tous les points litigieux. Dont les feux de gabarit. Mais avant de m'y attaquer, j'ai d'abord changé la prise qui devait être d'origine... L'oxydation des fils n'empêchait pas le fonctionnement normal, mais je changerai les deux mètres le moment venu. Pour ce que ça coûte... Impossible de souder les extrémités à l'étain, comme je le fais systématiquement. J'ai donc gratté au cutter, jusqu'à obtenir le rouge du cuivre. La photo est un peu floue mais on voit bien l'oxydation maximum...
Vient le tour des feux. Vis Parker neuves bien sur. Les nouveaux feux ont les mêmes positions de trous. J'ai rajouté deux vis sur deux des feux, car l'espace ouvert dessous était trop conséquent. Le joint silicone fera le reste du travail...Ils sont vendus, pas cher, mais sans support caoutchouc. Ce qui fait que par la courbure, on voit le jour entre feux et tôle... J'ai étanchéifié la sortie câble et il me faut donc empêcher l'eau de pénétrer dessous pour parfaire le montage. Sur le long terme, ce travail s'avèrera payant, de toute évidence.
J'ai donc tracé avec un feutre fin la ligne extérieure des feux. Puis déposé du scotch pour marquer cette délimitation. Ensuite, j'ai déposé du joint de carter au silicone tout au long de cette ligne périphérique. En reposant le socle, au serrage, le joint se fait uniformément. Ne reste qu'à enlever le scotch et la finition est impeccable. L'eau ne passera pas sous le feu, j'en ai maintenant la garantie. au petit grattoir, j'aurais raison des minuscules bavures qui se sont formées au moment d'enlever les bandes de scotch. Elles sont sur le support, pas sur la tôle.