Bonjour ,
Un petit accessoire de bazar tout simple m'a donné l'idée de
peser des objets transportés dans la super- puck ,mais qui
pourraient aussi trouver place dans la voiture.
Il y a donc à considérer :
-le poids à vide,
-le poids en ordre de marche,
-le poids total en charge.
On ne peut agir que sur un seul,
le poids en ordre de marche .
Ce poids c'est le poids à vide auquel on ajoute les poids
de la roue de secours 14 kg, du câble électrique 5kg ,du tapis de sol Bolon 8 kg ,du jerrycan d'eau 12 kg.
On frise les 40 kg et j'en oublie sans doute.
Comme nous voyageons désormais seulement à deux ,le ptac de la voiture n'est jamais atteint.
Je transfère donc tout ce que je peux de la caravane à la voiture ,sauf le jerrycan que j'allège en ne gardant que 3 litres.
Ainsi ,le poids en ordre de marche se rapproche du poids à vide et laisse donc plus de marge pour la charge utile qui il faut le reconnaître fait la part belle à l'inutile.
Évidemment tous les accessoires ajoutés et fixés comme un store à enrouleur 18 kg réduisent la charge utile.
Je m'amuse donc à l'aide de ma petite balance à peser approximativement tout ce qu'il est prévu d'embarquer.
Il faudra faire des choix.
Un petit accessoire de bazar tout simple m'a donné l'idée de
peser des objets transportés dans la super- puck ,mais qui
pourraient aussi trouver place dans la voiture.
Il y a donc à considérer :
-le poids à vide,
-le poids en ordre de marche,
-le poids total en charge.
On ne peut agir que sur un seul,
le poids en ordre de marche .
Ce poids c'est le poids à vide auquel on ajoute les poids
de la roue de secours 14 kg, du câble électrique 5kg ,du tapis de sol Bolon 8 kg ,du jerrycan d'eau 12 kg.
On frise les 40 kg et j'en oublie sans doute.
Comme nous voyageons désormais seulement à deux ,le ptac de la voiture n'est jamais atteint.
Je transfère donc tout ce que je peux de la caravane à la voiture ,sauf le jerrycan que j'allège en ne gardant que 3 litres.
Ainsi ,le poids en ordre de marche se rapproche du poids à vide et laisse donc plus de marge pour la charge utile qui il faut le reconnaître fait la part belle à l'inutile.
Évidemment tous les accessoires ajoutés et fixés comme un store à enrouleur 18 kg réduisent la charge utile.
Je m'amuse donc à l'aide de ma petite balance à peser approximativement tout ce qu'il est prévu d'embarquer.
Il faudra faire des choix.