Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Applique extérieure de l'éclairage de porte

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Applique extérieure de l'éclairage de porte Empty Applique extérieure de l'éclairage de porte

    Message par Bret 76 Jeu 6 Avr 2023 - 14:20

    Bonjour ,

    A peine retrouvée après hivernage,la super-puck à droit à son inspection en règle afin d'être disponible à tout moment dès les beaux jours.
    Donc en voulant remplacer les ampoules halogènes de l'éclairage extérieur par des leds ,je me suis aperçu que le plexiglas était bien malade au point de tomber en miettes.
    Renseignements pris auprès du concessionnaire ,la pièce n'existe plus.
    Il faut tout remplacer par un modèle différent au niveau des
    perçages de la carrosserie.
    N'étant pas emballé par cette solution je décide de bricoler
    l'original qui hormis le plexi est resté intacte.
    Ça reste du bricolage mais comme en plus cet éclairage était désagréable car placé verticalement au niveau des yeux je ne l'utilisais pratiquement pas et ma baladeuse étanche accrochée au boitier du store me convient parfaitement.
    La lampe d'origine a donc été modifiée en éclairage d'ambiance bleu très doux et l'étanchéité est retrouvée.Applique extérieure de l'éclairage de porte Img_2539

    Applique extérieure de l'éclairage de porte Img_2540
    On
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Applique extérieure de l'éclairage de porte Empty Re: Applique extérieure de l'éclairage de porte

    Message par Bret 76 Jeu 6 Avr 2023 - 14:28

    La découpe du plexiglas doit être précise car le collage se fait sur une partie très étroite du socle .
    Il est possible d'ajouter 3 petites vis sur un des bords.
    Du silicone bien appliqué termine le collage et l'étanchéité.Applique extérieure de l'éclairage de porte Img_2541


    Applique extérieure de l'éclairage de porte Img_2542

    Coût de l'opération : peanuts car j'avais déjà le nécessaire.

    Discret aime ce message

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Applique extérieure de l'éclairage de porte Empty Re: Applique extérieure de l'éclairage de porte

    Message par Bret 76 Jeu 6 Avr 2023 - 15:26

    Applique extérieure de l'éclairage de porte Img_2543

    Probablement qu’à l’occasion d’une révision chez le concessionnaire je demanderai le remplacement de cet éclairage.
    En attendant ça ira comme ça.

    amzer zo 44 et Candide aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Applique extérieure de l'éclairage de porte Empty Re: Applique extérieure de l'éclairage de porte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 3:31