par cabouille du 30 Ven 25 Nov 2022 - 8:58
:"Encore quelques plis de housse à retendre et on n’en reparle plus avant le printemps .
J'avais le choix entre l'hiverner moi-même à la maison où l'amener en gardiennage à 30 km dans un hangar rempli de camping-cars, sauf qu' il y est interdit de descendre les vérins car la
caravane doit rester mobile pour dégager le passage éventuel des CC qui se trouvent derrière .et qui bougent toute l'année .
Idem pour ces camping-cars que l’on doit pouvoir bouger et dont les clés sont conservées par le gardien".
Et dans ce cas on peut retrouver des pocs ou autres dégâts que le propriétaire du hangar n'assure pas.
J'ignore comment font les autres utilisateurs de caravanes.
Bonjour, là est tout le problème, souvent on s'en rend compte en vacances, des pocs, ou sur le trajet quand la caravane est en pleine lumière. Je l'ai vécu où j'habitais avant, la caravane était en gardiennage "mixte". Un bateau, des voitures, des remorques, des motos et deux fourgons, camping-cars. Heureusement nous avions pris l'habitude de passer aussi souvent que possible. Aucun gros souci, mais des contrariétés régulières, du sans-gêne, le curseur de l'instinct de protection et du lâcher prise
à régler régulièrement.
Actuellement nous l'avons à côté de chez nous
c'était un critère d'achat de la maison, pouvoir mettre notre Ériba chez nous. C'est un privilège.