A ma première sortie avec ma nouvelle tractrice, j'ai constaté que le clignotant AR gauche ne fonctionnait pas. Je ne suis pas bricoleur mais quand même , j'arrive à changer une ampoule.
Au démontage, j'ai constaté que l'ampoule était ok. Par acquis de conscience, j'ai opéré un échange avec le clignotant droit qui m'a confirmé le bon état de l'ampoule .
Là, j'ai pensé qu'il y avait peut-être un problème avec l'attelage monté par mon vendeur de Scenic... . Le moyen de vérifier était simple, notre deuxième voiture est équipée d'un attelage. J'ai pu constater que mon attelage était ok, au contraire de mon problème. En redémontant, j'ai trouvé que le culot de l'ampoule me semblait flotter dans son logement. En calant l'ampoule avec un bout de plastoc, elle s'est mise à clignoter rapidement . J'ai essayé l'échange droite gauche, problème persistant.
J'ai démonté le bloc feux AR. gauche. Dernière solution, le WD40 (pub gratuite). J'ai aspergé la broche de feux sous tous les angles, ça marche Mais pour combien de temps ? No sé... Et cela ne m'explique pas pourquoi l'ampoule fonctionnait (mal) en la bloquant dans son logement.
Quelqu'un a rencontré ce genre de problème ?
Dominique