C'était réfléchi, mais pas décidé. L'action s'est produite de manière spontanée et soudaine. J'ai tout dézingué ! Le frigo qui est dans un état exceptionnel est stocké, sera mis en vente. J'ai passé le pied à travers le plancher à l'avant, donc plancher à refaire et en totalité. Je vais pas mégoter. C'est pas le matériel qui coûte le plus l Mais la main d’œuvre. Le temps passé, les heures, les jours, et les semaines. Là, c'est gratos ! Et en plus, je vais y trouver beaucoup de plaisir, je le sais. Je suis dans mon cœur de métier, si l'on peut dire.
L'installation électrique va dégager et la nouvelle sera épurée. Pas le moindre besoin de prises 220 V à droite et à gauche. L'arrivée secteur tombera sur un transfo de qualité qui le passera en 12 volts. Tout sera en leds et avec de belles appliques. Tant qu'à faire... L'isolation sera à l'aide multicouche en évitant le moindre pont thermique. Je pense conserver la potence intérieure d'arrivée de gaz, mais virer les sorties inutiles, car pas de frigo tri-mixte et pas de chauffage ne sont prévus ! Elle est pratique pour fermer le gaz. Qui sera butane, bien sur. La moindre fuite est repérée au pif, c'est important.
Les dégâts par la rouille sont très limités, c'est une bonne chose. Même si cela représente une galère de trouver le joint cache vis, je pense ne pas pouvoir échapper à l'enlèvement de l'habillage, si je veux une rénovation complète de la structure en tube. Tout est conditionné par la recherche d'un abri sur, fermé et avec un peu de place pour travailler. C'est la première étape. Je me donne un an pour refaire entièrement cette restauration. Mais ça, c'est un vœu !
La baie avant va dégager, pour laisser la place à une structure hostile à la pénétration de l'eau. Deux ouvertures de lumière suffiront. Je la mettrai en vente, car elle est nickel. Mais je ne vais pas la donner ! C'est le produit RARE par excellence ! Je pense garder les deux feux et l'évier d'origine. Les deux éléments sont moches, mais en parfait état. Et la partie "cuisine" d'une Eriba, c'est pas un endroit ou on passe le plus clair de son temps. Sauf si je trouve mieux ! Bref ! C'est parti !