Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+2
Cagouillard
mymyl
6 participants

    Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton

    mymyl
    mymyl
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 52
    Localisation : Villars les Dombes

    Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton Empty Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton

    Message par mymyl Ven 19 Oct 2012 - 10:20

    Bonjour.

    Je me suis donc décidé pour faire monter l'air pulsé (12v) et un réservoir d'eau propre sur ma Triton de 2012 chez campingcar-services
    (Le seul qui à bien voulu répondre à ma demande de Devis !)

    Narbonnes accessoires m'ont renvoyé chez le concessionnaire... clown
    Le concessionnaire à St Priest n'a même pas voulu chercher la référence des options !!!
    "Regardez sur le catalogue Eriba la référence des options que vous souhaitez mettre et je pourrais vous faire un devis" clown
    Et le concessionnaire de Moirans, après l'avoir relancé plusieurs fois ne ma jamais envoyé le Devis. (ils avaient pas le temps car ils étaient au salon du Bourget... M'ont t-il répondu) J'ai abandonné ! pale
    Bref, le devis est de 1428 € soit environ le double de l'option Eriba lorsque l'on achète neuf. En gros, le prix de l'option Eriba paye juste les pièces.
    Dans mon cas je paye la main oeuvre en + (ce qui me parait pas aberrant...)

    J'aurai bien monté l'air pulsé mais pour le montage du réservoir d'eau (et donc du perçage de la carrosserie) très peut pour moi !
    J'ai relativement confiance en ce professionnel. La discussion c’est bien engagé et le feeling est bien passé.
    je ferait quelques photos avant et après que je posterais sur ce post.
    Le montage est prévus début Novembre.

    J'ai dors et déjà monter un panneau de Control (Voltmetre) et je suis en train de déplacer la batterie dans le coffre avant afin d’équilibrer les masses.
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton Empty Re: Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton

    Message par Cagouillard Ven 19 Oct 2012 - 19:25

    1428€? Ça fait cher la conn... De ne pas l'avoir commandé dès le départ! affraid
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton Empty Re: Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton

    Message par Deuchiste Ven 19 Oct 2012 - 23:23

    A ce blot-là, tu vas l'amortir en combien d'années ton réservoir ? pale
    ES-tu vraiment sûr qu'il soit indispensable ? (pour le prix, t'as un mois de vacances pension complète aux Canaries, où ça vole tous les jours... Razz )


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton 20190110
    mymyl
    mymyl
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 52
    Localisation : Villars les Dombes

    Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton Empty Re: Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton

    Message par mymyl Sam 20 Oct 2012 - 8:53

    Le problème, c'est un tour de rein à chaque fois pour mettre la jericane d'eau et que j'en est super raz le bol.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton Empty Re: Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton

    Message par lolofay Sam 20 Oct 2012 - 9:22

    Salut

    vraiment dommage que tu n'ai pas le bricolage dans l'ame .... il n'y a rien de compliqué et ça fait vite monter la facture ....

    je constate une foi de plus que les concessionnaire Eriba de la région sont vraiment des brancquignoles ! pfff !

    lolo


    _________________
    Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton Planche-a-neige-surf-293
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton Empty Re: Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton

    Message par Deuchiste Sam 20 Oct 2012 - 16:23

    M'en parle pas... Je suis finalement allé voir l'une d'elles, en région lyonnaise (50 bornes A/R + 2 péages quand meme) que Mymyl connait bien je crois Laughing, ceci pour visiter une Familia qui semblait pas trop mal.
    Et bingo ! la seule photo publiée cachait un énorme chtard sur le côté AR gauche qu'évidemment le concessionnaire avait omis de signaler. Sans parler de la sellerie intérieure qui empestait le chien mouillé, inutile de te dire que je n'ai pas traîné.
    Chou blanc donc, mais ça va viendre... Wink


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton 20190110
    avatar
    jjgross
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton Empty Re: Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton

    Message par jjgross Dim 21 Oct 2012 - 19:55

    Pas besoin de l'air pulsé faire un montage résistance chauffante dans le chauffage d'origine truma 400EUR env super et adaptable en fonction des W dispo au camping
    500 W 100W 2000W
    salut JJ
    avatar
    jjgross
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton Empty Re: Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton

    Message par jjgross Dim 21 Oct 2012 - 20:03

    Bonsoir une pompe 12 v 1.50 ml de tuyau et un bidon de 10 litres
    le tuyau se branche sur la réserve la pompe se ponge dans le bibon 10litres facile a transporter et un branchement 12volts dispo dans la cagouille et le transvasement se fait sans mal de dos
    A+ JJ
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton Empty Re: Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton

    Message par Dominique Dim 21 Oct 2012 - 21:18

    Bonsoir,
    Il ne faudra pas oublier de nous faire le message de présentation qui sied. C'est ici :
    http://www.passion-eriba.net/f5-et-si-on-se-presentait
    Nous sommes curieux et c'est la seule contrainte qu'on impose aux nouveaux membres. merci d'y penser.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton Empty Re: Air pulsé + reservoir d'eau propre sur Triton

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:02