Bonjour les gens.
Le bloque porte d'origine de couleur rougeâtre/marron, n'arborait que la partie mâle... Mais d'une turgescence bien élimée. Et impossible à trouver ! IM-PO-SSI-BLE dis je ! mais ça, vous le saviez déjà. J'ai donc décidé de chercher le système de remplacement; car la porte qui se ferme en claquant au premier filet de vent, ça énerve un peu, hein !
J'ai trouvé à moins de quatre balles, ouais des euros, fdp compris, le truc qui va faire le job, comme disant les amériKanophiles. Dont je ne suis pas ! Au départ, le truc est prévu pour un emboitement en parallèle. Un face à face. Plastok contre plastok !
J'ai donc, positionné, fait deux repères et ensuite j'ai limé, poncé, pour finalement avoir deux pièces se rejoignant comme je le désirais. J'ai positionné le couple, un peu plus vers l'avant et donc refait les trous ad hoc ! Parfait. Yé soui content !
La deuxième partie de cette restauration consistera à renforcer l'ensemble en comblant l'espace situé sous les deux pièces, ces dernières étant posées directement sur le rail. J'ai l'intention de changer le plastique cache-vis, mais plus tard. je pense obturer avec un petit carré de bois vernis et collé. S'il y a une vis à cet endroit précis, je ferai le trou correspondant permettant l’accès au tournevis. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Le bloque porte d'origine de couleur rougeâtre/marron, n'arborait que la partie mâle... Mais d'une turgescence bien élimée. Et impossible à trouver ! IM-PO-SSI-BLE dis je ! mais ça, vous le saviez déjà. J'ai donc décidé de chercher le système de remplacement; car la porte qui se ferme en claquant au premier filet de vent, ça énerve un peu, hein !
J'ai trouvé à moins de quatre balles, ouais des euros, fdp compris, le truc qui va faire le job, comme disant les amériKanophiles. Dont je ne suis pas ! Au départ, le truc est prévu pour un emboitement en parallèle. Un face à face. Plastok contre plastok !
J'ai donc, positionné, fait deux repères et ensuite j'ai limé, poncé, pour finalement avoir deux pièces se rejoignant comme je le désirais. J'ai positionné le couple, un peu plus vers l'avant et donc refait les trous ad hoc ! Parfait. Yé soui content !
La deuxième partie de cette restauration consistera à renforcer l'ensemble en comblant l'espace situé sous les deux pièces, ces dernières étant posées directement sur le rail. J'ai l'intention de changer le plastique cache-vis, mais plus tard. je pense obturer avec un petit carré de bois vernis et collé. S'il y a une vis à cet endroit précis, je ferai le trou correspondant permettant l’accès au tournevis. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.