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ERIBA CAR 570 modèle 1984
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- Message n°31
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Sur le mien, c'était comme ça. J'ai du installer des cornières alu sur les tubes en les ajustant car les baies n'étaient pas droites et afin que les joints ne portent pas dans le vide. Dans ce cas, laisser toutefois du jeu pour la dilatation de la structure avec le froid. J'en ai fait l'expérience avec une baie "trop serrée" et dont la baie coulissante avait du mal à s'ouvrir. Ce fut aussi l'occasion de dérouiller les tubes et de recoller les panneaux alu mal collés en usine sur la structure autour des baies.
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Ping'car- petit bleu
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- Message n°32
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Hello, bienvenue à bord!
Je suis de passage, de temps à autre sur ce forum, mes remarques un peu en désordre, au vu des photos:
On a l'impression que le coffre AR (à l'origine en fibre de polyester) a été recoffré avec du bois (lequel a pourri au fil du temps).
Le pare choc avant ne doit pas être d'origine, celui des photos correspond à ceux montés avec la boite 5 vitesses. De plus, je ne reconnais pas le moteur sous le capot: en 1984, Renault montait encore le 1397 cm3. Ce n'est qu'en 1985, que la Régie a installé le 1647cm3, bloc alu de la R16TS, avec la BV5.
Pour les pneus, Michelin ne sort plus d'Agilis en 175X14C depuis une dizaine d'année: a défaut, on trouve Uniroyal, Goodyear, ou Hankook, en neuf, si on veut conserver l'indice de charge.
L'étanchéité des fenêtres est à surveiller de près, mais je connais peu de camping car qui n'ont aucun problème d'étanchéité.
Bonne restauration et bonne année 2022.
Ping'car
Je suis de passage, de temps à autre sur ce forum, mes remarques un peu en désordre, au vu des photos:
On a l'impression que le coffre AR (à l'origine en fibre de polyester) a été recoffré avec du bois (lequel a pourri au fil du temps).
Le pare choc avant ne doit pas être d'origine, celui des photos correspond à ceux montés avec la boite 5 vitesses. De plus, je ne reconnais pas le moteur sous le capot: en 1984, Renault montait encore le 1397 cm3. Ce n'est qu'en 1985, que la Régie a installé le 1647cm3, bloc alu de la R16TS, avec la BV5.
Pour les pneus, Michelin ne sort plus d'Agilis en 175X14C depuis une dizaine d'année: a défaut, on trouve Uniroyal, Goodyear, ou Hankook, en neuf, si on veut conserver l'indice de charge.
L'étanchéité des fenêtres est à surveiller de près, mais je connais peu de camping car qui n'ont aucun problème d'étanchéité.
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Bruno83200- petit bleu
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- Message n°33
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Ping'car a écrit:Hello, bienvenue à bord!
Je suis de passage, de temps à autre sur ce forum, mes remarques un peu en désordre, au vu des photos:
On a l'impression que le coffre AR (à l'origine en fibre de polyester) a été recoffré avec du bois (lequel a pourri au fil du temps).
Le pare choc avant ne doit pas être d'origine, celui des photos correspond à ceux montés avec la boite 5 vitesses. De plus, je ne reconnais pas le moteur sous le capot: en 1984, Renault montait encore le 1397 cm3. Ce n'est qu'en 1985, que la Régie a installé le 1647cm3, bloc alu de la R16TS, avec la BV5.
Pour les pneus, Michelin ne sort plus d'Agilis en 175X14C depuis une dizaine d'année: a défaut, on trouve Uniroyal, Goodyear, ou Hankook, en neuf, si on veut conserver l'indice de charge.
L'étanchéité des fenêtres est à surveiller de près, mais je connais peu de camping car qui n'ont aucun problème d'étanchéité.
Bonne restauration et bonne année 2022.
Ping'car
Merci bien Ping'car pour les infos, c'est super sympa.
Il y a effectivement eu un découpage de la partie arrière de la coque en fibre et un recoffrage.
A moins que je puisse trouver une nouvelle coque, je vais malheureusement devoir refaire un coffrage en contreplaqué.
Le pare-chocs n'est effectivement pas le bon modèle. J'avais remarqué cette "incongruité". Son remplacement est prévu, il faut juste en trouver un en bon état...
Pour le moteur, je suis bien incapable de répondre, mais je suis bien en boite 5.
Tu veux dire que je devrais avoir un 1397 et PAS un 1647 ?
Je dois dire que cette nouvelle me surprend. Si quelqu'un a des photos des deux blocs de 1397 et 1647 cm3, je suis preneur
Les pneus sont morts, leur remplacement est prévu avant passage au CT
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Discret- Team
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- Message n°34
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Avec ta carte grise,tu devrais regarder si les numéros chassis et moteur correspondent bien. Cela pourrait te donner une éventuelle indication de swap
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Bruno83200- petit bleu
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- Message n°35
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Discret a écrit:Avec ta carte grise,tu devrais regarder si les numéros chassis et moteur correspondent bien. Cela pourrait te donner une éventuelle indication de swap
Je me suis penché sur cette histoire de moteur sans avoir encore contrôlé les numéros.
Si je me réfère à la doc que j'ai trouvé ici-même sur le forum (merci au passage pour ce document que je trouve très bien réalisé) :
je peux lire, à la rubrique véhicule de base ; "Trafic Renault T1000 essence 1397 cm3, 48ch à 4750 tr/mn, 8cv fiscaux. (Sera remplacé par le 1647 cm3 de 66ch sur les modèles de série). Boîte 4 vitesses (5 sur les modèles de série)"...
Mon modèle n'est pas un T 1000 mais un T 1200, 9 cv fiscaux sur la carte grise, en boite 5, type TAZ100, ce qui correspond au 1647 cm3.
Dernière édition par Bruno83200 le Mar 11 Jan 2022 - 21:50, édité 2 fois
Bruno83200- petit bleu
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- Message n°36
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
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Invité- Invité
- Message n°37
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Slt Bruno83200,va faire un tour sur le forum..TRAFIC-AMENAGE.COM,pour ton moteur tu auras tes réponses.
Bonne resto.
Bonne resto.
Bruno83200- petit bleu
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- Message n°38
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Terry56 a écrit:Slt Bruno83200,va faire un tour sur le forum..TRAFIC-AMENAGE.COM,pour ton moteur tu auras tes réponses.
Bonne resto.
Ok merci Terry56
Finalement, je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum que tu as eu la gentillesse de me donner, par contre, j'ai effectué de nouvelles recherches et j'ai trouvé : le bloc moteur est le même, entre autres, que la R18 GTL (moteur A2M).
Et pour l'Eriba-Car T1200 de 1985 (le mien date précisément de mai 1984) il s'agit bien du bloc 1.6L 1647cc 65ch type A1M 841 P707 avec 9CV fiscaux sur la carte grise.
Ce qui me perturbait dans cette affaire, c'est que j'avais commencé le remplacement des périphériques et pièces d'usure sur mon moteur, et que tout "matchait", et donc, avant d'attaquer le reste, dans un but de fiabilisation (bobine, kit embrayage, kits freins AV et AR, démarreur, alternateur, vidanges moteur, boite, pont, liquide de frein...) je voulais être sûr de ne pas me retrouver avec des pièces incompatibles
Voici donc le moteur en phase de remise à niveau après un petit dépoussiérage :
carburateur remonté après remise en état (kit de réfection) - il a démarré, mais ne tient le ralenti qu'avec le starter. Il va falloir que mon mécano réalise les réglages de richesse et de ralenti, en espérant que cela soit suffisant, sinon, il va falloir passer par un carburologue pour obtenir quelque chose de propre pour le CT
Et pour l'instant, filtre à air, bougies d'allumage, tête et doigt d'allumage, condenseur, faisceau d'allumage, pompe et filtre à carburant remplacés :
A suivre...
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loulou- Panman
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- Message n°39
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
salut bruno et salut a tous car je ne suis pas venu sur le forum depuis tres longtemps bonne et heureuse annee a toutes et tous
bon courage pour ta resto mais je travail depuis 30ans chez renault et je sais par experience qu un jour il te faudra remplace ton systeme d allumage par une version electronique car allumage plus regulier et qui ne se deregle pas a cause des vibrassions
reglage plus fin conso en baisse et si tu passe par un geni du carbu pourquoi pas confectionner un embout que tu placeras en bout de ton carbu pour cree un effet venturi egal en moyenne 300 400tours minutes un ralenti et 1litre de conso en moins pour les plan de l embout tu trouveras sur le net a bientot
bon courage pour ta resto mais je travail depuis 30ans chez renault et je sais par experience qu un jour il te faudra remplace ton systeme d allumage par une version electronique car allumage plus regulier et qui ne se deregle pas a cause des vibrassions
reglage plus fin conso en baisse et si tu passe par un geni du carbu pourquoi pas confectionner un embout que tu placeras en bout de ton carbu pour cree un effet venturi egal en moyenne 300 400tours minutes un ralenti et 1litre de conso en moins pour les plan de l embout tu trouveras sur le net a bientot
Bruno83200- petit bleu
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- Message n°40
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
loulou a écrit:salut bruno et salut a tous car je ne suis pas venu sur le forum depuis tres longtemps bonne et heureuse annee a toutes et tous
bon courage pour ta resto mais je travail depuis 30ans chez renault et je sais par experience qu un jour il te faudra remplace ton systeme d allumage par une version electronique car allumage plus regulier et qui ne se deregle pas a cause des vibrassions
reglage plus fin conso en baisse et si tu passe par un geni du carbu pourquoi pas confectionner un embout que tu placeras en bout de ton carbu pour cree un effet venturi egal en moyenne 300 400tours minutes un ralenti et 1litre de conso en moins pour les plan de l embout tu trouveras sur le net a bientot
Merci pour le soutien
Concernant l'allumage électronique, je compte bien le faire mais je voulais m'assurer avant toute dépense supplémentaire, que le moteur fonctionnerait sans soucis. Et c'est le cas
Un ami mécano en retraite (bidouilleur de carbus depuis l'âge de 16 ans) est venu effectuer le réglage. Et ça fonctionne à merveille
Il me manque juste la durite de recyclage d'air dans laquelle se trouve un "réducteur". Cette fameuse durite part du pied du carbu au niveau du collecteur d'échappement, l'autre extrémité étant positionnée sur l'avant du carbu. Si quelqu'un dispose de cette durite et de son "réducteur" ou "obturateur" je suis preneur, moyennant finance évidemment...
Merci Richard pour ton savoir faire
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Bruno83200- petit bleu
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- Message n°41
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
En attendant la livraison d'un joint fibré pour régler un problème de fuite à l'échappement, et afin de limiter les risques de contre-visite lors du contrôle technique, j'ai profité d'un journée ensoleillée pour extraire le frigo (ELECTROLUX RM 200 B) Si quelqu'un dispose de la notice, qu'il se manifeste ) pour un gros nettoyage derrière et une bonne révision.
Photos :
Photos :
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Bruno83200- petit bleu
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- Message n°42
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Test du réfrigérateur sur le 220v : ça fonctionne très bien. Sur la position 5 c'est très froid !
Pour le test en gaz je viens de remplacer ma bouteille (13 kg propane je crois - bonbonne grise) : le gaz arrive au niveau du tuyau d'alimentation frigo (je l'entends et je le sens), par contre rien au niveau de la partie cuisson.
Il va falloir que je teste les vannes rouges dans le placard sous le bloc cuisine car je n'ai aucune notice concernant la position ouvert/fermé de ces vannes
Pour le test en gaz je viens de remplacer ma bouteille (13 kg propane je crois - bonbonne grise) : le gaz arrive au niveau du tuyau d'alimentation frigo (je l'entends et je le sens), par contre rien au niveau de la partie cuisson.
Il va falloir que je teste les vannes rouges dans le placard sous le bloc cuisine car je n'ai aucune notice concernant la position ouvert/fermé de ces vannes
Bruno83200- petit bleu
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- Message n°43
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
La suite, histoire d'avancer pour le contrôle technique...
J'avais constaté, lors du réglage du carbu, qu'il y avait une fuite entre le collecteur et le tuyau d'échappement.
Je pensais qu'il s'agissait d'un simple joint à remplacer, mais lorsque j'ai commencé à attaquer le remplacement du joint, je me suis aperçu qu'une des fixations de la plaque de maintien du tube d'échappement au collecteur était cassée net, et ne tenait que d'un côté, d'où la fuite au niveau du collecteur
Ce n’était donc pas un problème de joint.
Deux solutions donc :
- un tartouillage en règle d'un ciment de colmatage pour fuites d'échappement (méthode bourrin et rapide)
- un démontage dans les règles du collecteur pour réparer la fixation cassée (méthode professionnelle longue et chiante)
Photos :
sur cette photo la fixation cassée qu'il va falloir refaire
J'avais constaté, lors du réglage du carbu, qu'il y avait une fuite entre le collecteur et le tuyau d'échappement.
Je pensais qu'il s'agissait d'un simple joint à remplacer, mais lorsque j'ai commencé à attaquer le remplacement du joint, je me suis aperçu qu'une des fixations de la plaque de maintien du tube d'échappement au collecteur était cassée net, et ne tenait que d'un côté, d'où la fuite au niveau du collecteur
Ce n’était donc pas un problème de joint.
Deux solutions donc :
- un tartouillage en règle d'un ciment de colmatage pour fuites d'échappement (méthode bourrin et rapide)
- un démontage dans les règles du collecteur pour réparer la fixation cassée (méthode professionnelle longue et chiante)
Photos :
sur cette photo la fixation cassée qu'il va falloir refaire
Discret et amzer zo 44 aiment ce message
Bruno83200- petit bleu
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- Message n°44
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
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Bruno83200- petit bleu
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- Message n°45
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Un petit détail d'ordre esthétique me dérangeait depuis quelques temps : mon aiguille de compteur
On l'a constamment devant les yeux, on est rivés dessus en permanence quand on roule...
Mon compteur avec son aiguille usée par la chaleur et le soleil :
Mon achat (31,90€ TTC livré - ça fait cher le bout de plastique, je suis d'accord ) :
On l'a constamment devant les yeux, on est rivés dessus en permanence quand on roule...
Mon compteur avec son aiguille usée par la chaleur et le soleil :
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- Message n°46
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Ca s'appelle une rénovation dans les règles de l'art. Bravo et Merci pour la partage
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François alias Discret membre du team Passion-Eriba
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Bret 76- TITANMAN
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- Message n°47
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Bruno83200 a écrit:Test du réfrigérateur sur le 220v : ça fonctionne très bien. Sur la position 5 c'est très froid !
Pour le test en gaz je viens de remplacer ma bouteille (13 kg propane je crois - bonbonne grise) : le gaz arrive au niveau du tuyau d'alimentation frigo (je l'entends et je le sens), par contre rien au niveau de la partie cuisson.
Il va falloir que je teste les vannes rouges dans le placard sous le bloc cuisine car je n'ai aucune notice concernant la position ouvert/fermé de ces vannes
Bonjour ,
(Ouvert/fermé)
Je peux évoquer mon installation dans le placard , dont bizarrement les vannes rouges coupent le gaz quand leurs manettes sont alignées avec les tuyaux (frigo ,cuisson ,chauffage ,) et le libèrent quand elles sont positionnées de travers.
Logique quand tu nous tiens !
Va comprendre ............Charles .
Discret aime ce message
Candide- ODINMAN
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- Message n°48
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Bret 76 a écrit:Bruno83200 a écrit:
Il va falloir que je teste les vannes rouges dans le placard sous le bloc cuisine car je n'ai aucune notice concernant la position ouvert/fermé de ces vannes
Va comprendre ............Charles .
perso, y en a penser qu'une photo vaut mieux qu'un long discours,
bonne journée
bon faites gaffe quand même
de ne pas vous roussir les plumes comme l'oiseau ci-dessous
cabouille du 30 aime ce message
Bruno83200- petit bleu
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- Message n°49
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Bret 76 a écrit:Bruno83200 a écrit:Test du réfrigérateur sur le 220v : ça fonctionne très bien. Sur la position 5 c'est très froid !
Pour le test en gaz je viens de remplacer ma bouteille (13 kg propane je crois - bonbonne grise) : le gaz arrive au niveau du tuyau d'alimentation frigo (je l'entends et je le sens), par contre rien au niveau de la partie cuisson.
Il va falloir que je teste les vannes rouges dans le placard sous le bloc cuisine car je n'ai aucune notice concernant la position ouvert/fermé de ces vannes
Bonjour ,
(Ouvert/fermé)
Je peux évoquer mon installation dans le placard , dont bizarrement les vannes rouges coupent le gaz quand leurs manettes sont alignées avec les tuyaux (frigo ,cuisson ,chauffage ,) et le libèrent quand elles sont positionnées de travers.
Logique quand tu nous tiens !
Va comprendre ............Charles .
Aaaaaahhhh, c'est peut-être le même fonctionnement pour moi !
Bruno83200- petit bleu
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- Message n°50
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Candide a écrit:Bret 76 a écrit:Bruno83200 a écrit:
Il va falloir que je teste les vannes rouges dans le placard sous le bloc cuisine car je n'ai aucune notice concernant la position ouvert/fermé de ces vannes
Va comprendre ............Charles .
perso, y en a penser qu'une photo vaut mieux qu'un long discours,
bonne journée
bon faites gaffe quand même
de ne pas vous roussir les plumes comme l'oiseau ci-dessous
Merci pour la photo, je vais pouvoir avancer
cabouille du 30- Tritonman
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- Message n°51
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
http://forum-camping-car.fr/camping-car/421/purge-gaz.html On est tous passé par là ?.
:"Pour savoir si c'est ouvert, le bouton doit être aligné avec le tuyau allant vers l'appareil".
J'avoue que toutes les années j'ai ma petite appréhension lors du premier allumage.
Le temps d'attente entre l'ouverture de la bouteille et la flamme qui arrive me paraît toujours trop long.
:"Pour savoir si c'est ouvert, le bouton doit être aligné avec le tuyau allant vers l'appareil".
J'avoue que toutes les années j'ai ma petite appréhension lors du premier allumage.
Le temps d'attente entre l'ouverture de la bouteille et la flamme qui arrive me paraît toujours trop long.
Dernière édition par cabouille du 30 le Lun 31 Jan 2022 - 20:46, édité 1 fois
Candide et Bruno83200 aiment ce message
Bruno83200- petit bleu
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- Message n°52
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
cabouille du 30 a écrit:http://forum-camping-car.fr/camping-car/421/purge-gaz.html On s'est tous passer par là ?.
:"Pour savoir si c'est ouvert, le bouton doit être aligné avec le tuyau allant vers l'appareil".
J'avoue que toutes les années j'ai ma petite appréhension lors du premier allumage.
Le temps d'attente entre l'ouverture de la bouteille et la flamme qui arrive me paraît toujours trop long.
Merci pour le lien.
Je suis donc retourné au Ccar cet après-midi pour refaire un essai :
Résultat concluant
J'en ai profité par la même occasion pour tester le chauffage : démarrage sans soucis, flamme bleue. Et ça chauffe fort
J'ai laissé tourné aux 3/4 de la puissance pendant 10 minutes histoire de bien décrasser le circuit car je pense que ça n'avait pas fonctionné depuis pas mal de temps.
Discret et cabouille du 30 aiment ce message
Bruno83200- petit bleu
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- Message n°53
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Le dernier élément important à contrôler : le boiler. Et là, ça coince.
En effet, après avoir rempli la cuve d'eau propre, gaz ouvert, vanne de sécurité en position "fermé" (à l'horizontale), j'ai ouvert les robinets d'eau dans le cabinet de toilette et dans la cuisine, mais, malgré le bruit de la pompe, rien...
Impossible d'amorcer le circuit d'eau.
Je vais devoir creuser.
Ci-joint une photo de l'étiquette du boiler :
En effet, après avoir rempli la cuve d'eau propre, gaz ouvert, vanne de sécurité en position "fermé" (à l'horizontale), j'ai ouvert les robinets d'eau dans le cabinet de toilette et dans la cuisine, mais, malgré le bruit de la pompe, rien...
Impossible d'amorcer le circuit d'eau.
Je vais devoir creuser.
Ci-joint une photo de l'étiquette du boiler :
cabouille du 30- Tritonman
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- Message n°54
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
http://forum-camping-car.fr/camping-car/247/boiler-truma-depose-tutoriel.html
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- Message n°55
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Bruno83200 a écrit:Un petit détail d'ordre esthétique me dérangeait depuis quelques temps : mon aiguille de compteur
On l'a constamment devant les yeux, on est rivés dessus en permanence quand on roule...
Mon compteur avec son aiguille usée par la chaleur et le soleil :
Mon achat (31,90€ TTC livré - ça fait cher le bout de plastique, je suis d'accord ) :
Aiguille reçue et montée.
Elle est livrée sans le contrepoids qui se loge, une fois récupéré sur l'ancienne aiguille, dans un petit logement situé à l'arrière. L'installation est millimétrique. Même en appuyant légèrement avec une pince pour bien insérer le contrepoids en question, la partie plastique ne bouge pas !
Petite photo pour comparer :
Discret, Candide et Fabio aiment ce message
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- Message n°56
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
ca ne doit pas être facile.Bravo
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- Message n°58
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Terry56 a écrit:Tu as des de fée ERIBA CAR 570,
Merci, des gros doigts boudinés de Breton !
Bruno83200- petit bleu
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- Message n°59
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
Bruno83200 a écrit:Le dernier élément important à contrôler : le boiler. Et là, ça coince.
En effet, après avoir rempli la cuve d'eau propre, gaz ouvert, vanne de sécurité en position "fermé" (à l'horizontale), j'ai ouvert les robinets d'eau dans le cabinet de toilette et dans la cuisine, mais, malgré le bruit de la pompe, rien...
Impossible d'amorcer le circuit d'eau.
Je vais devoir creuser.
Ci-joint une photo de l'étiquette du boiler :
Et j'ai creusé !
Et j'ai trouvé : La faiblesse a priori bien connue du Truma. Les deux tuyaux d'alimentation d'eau chaude et froide sont déssoudés. Une tentative de réparation est d'ailleurs visible au niveau du tuyau d'eau froide
Retrait du boiler après démontage partiel du cabinet de toilette (sinon, impossible de l'extraire car le système était installé au plus juste en usine avant la pose du mobilier !)
Et voici le cœur de la bête, la cuve inox de 10 litres sans ses tubulures d'alimentation d'eau.
Je vais devoir trouver un spécialiste en soudure sur inox...
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Bruno83200- petit bleu
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- Message n°60
Re: ERIBA CAR 570 modèle 1984
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