Bonjour,
En Lozère, nous avons campé à Bedoues-Cocures au bord du Tarn à proximité de Florac.
Un soir, j'ai vu arriver un drôle d'équipage constitué de deux vélos avec chacun une remorque.
Curieux que je suis, je leur ai quand même laissé le temps de s'installer.
Il s'agit d'un couple d'environ 30-35 ans qui voyage avec leurs 3 enfants, un de 7 ans et des
jumeaux de 5 ans. j'ai été fort surpris d'apprendre que tout le monde pédalait !
Ce sont en réalité des vélos à assistance électrique.
Photo 1 : le vélo du papa, les jumeaux l'accompagnent, le premier devant en position assise,
le second sur la remorque mono roue.
Photo 2 : le vélo de la maman. Devant elle en position assise, l'ainé. En remorque, une partie du matériel
et un panneau solaire qui alimente à tour de rôle les batteries des vélos.
La famille était partie depuis quelques jours de leur domicile de Toulouse.
"Et où allez-vous comme ça ?"
"Eh bien nous sommes partis pour un an d'itinérance à travers l'Europe et un peu plus..."
"Ah.... bon ?"
Avec des étapes de 70 à 90 km, ils sont partis vers la Grèce via l'Italie,
la Croatie, la Macédoine.
"Et vous camperez aussi l'hiver prochain ?"
"Oui, au Maroc".....
"Ah.... bon ?"
Donc retour par le bateau Patras-Italie, France, Espagne, Maroc.
"Et après le Maroc, que comptez-vous faire ?"
"Si tout va bien, au printemps prochain, nous comptons remonter jusqu'en Finlande avant de rentrer
à Toulouse, toujours à vélo"....
J'ai compris, je revends mon vélo !
Visiblement, le trip a été étudié. Les enfants auront école "à la maison", ils s'accordent quand même
un budget hôtel au cas où.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.locotrotter.com/
On en pense ce qu'on veut mais...il y a des gens qui rêvent sans jamais passer à l'acte, eux vivent leurs rêves.
Dominique
En Lozère, nous avons campé à Bedoues-Cocures au bord du Tarn à proximité de Florac.
Un soir, j'ai vu arriver un drôle d'équipage constitué de deux vélos avec chacun une remorque.
Curieux que je suis, je leur ai quand même laissé le temps de s'installer.
Il s'agit d'un couple d'environ 30-35 ans qui voyage avec leurs 3 enfants, un de 7 ans et des
jumeaux de 5 ans. j'ai été fort surpris d'apprendre que tout le monde pédalait !
Ce sont en réalité des vélos à assistance électrique.
Photo 1 : le vélo du papa, les jumeaux l'accompagnent, le premier devant en position assise,
le second sur la remorque mono roue.
Photo 2 : le vélo de la maman. Devant elle en position assise, l'ainé. En remorque, une partie du matériel
et un panneau solaire qui alimente à tour de rôle les batteries des vélos.
La famille était partie depuis quelques jours de leur domicile de Toulouse.
"Et où allez-vous comme ça ?"
"Eh bien nous sommes partis pour un an d'itinérance à travers l'Europe et un peu plus..."
"Ah.... bon ?"
Avec des étapes de 70 à 90 km, ils sont partis vers la Grèce via l'Italie,
la Croatie, la Macédoine.
"Et vous camperez aussi l'hiver prochain ?"
"Oui, au Maroc".....
"Ah.... bon ?"
Donc retour par le bateau Patras-Italie, France, Espagne, Maroc.
"Et après le Maroc, que comptez-vous faire ?"
"Si tout va bien, au printemps prochain, nous comptons remonter jusqu'en Finlande avant de rentrer
à Toulouse, toujours à vélo"....
J'ai compris, je revends mon vélo !
Visiblement, le trip a été étudié. Les enfants auront école "à la maison", ils s'accordent quand même
un budget hôtel au cas où.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.locotrotter.com/
On en pense ce qu'on veut mais...il y a des gens qui rêvent sans jamais passer à l'acte, eux vivent leurs rêves.
Dominique