Après avoir longuement réfléchi je veux moi aussi tester le camping car, mais comme je veux rester fidèle à ERIBA, je me suis mis à la recherche d’un modèle précis , en l’occurrence un modèle des années 1990. Et après pas mal de recherches, coups de fil et visites dans l’hexagone, j’ai enfin trouvé le modèle qui me convenait, Un ERIBA 570 sur base C25 turbo D, de 1994. Coïncidence , il est de la même année que ma TRITON 430.
Le vendeur me confirme qu’il est en très bon état et que tout fonctionne parfaitement , que celui ci est prêt à partir. N’ayant pas le temps de tout tester, le vendeur me semble très correct, je conclu l’affaire et me voilà propriétaire de l’engin.
Arrivé à la maison après 650 km sans problème sur la route, j’ausculte de plus près la bête, et là je m’aperçois que celui-ci n’est pas exempt de défauts :
- fissure du bac à douche
- le coupleur de batteries est HS
- le frigo ne fonctionne pas sur le gaz
A cette heure le bac à douche et le coupleur sont réparés, reste le PB du frigo à voir.
Comme le camping car est équipé d’un crochet d’attelage, que les intérieurs sont strictement identiques ainsi que l’extérieur, je me suis dit que l’attelage de mes deux ERIBA valent une photo que je vais essayer de vous faire partager.
ADMIREZ !!!!