Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


+6
Candide
Mike 83
Gratefulman0
Dominique
cabouille du 30
Youna
10 participants

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Youna
    Youna
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 30/06/2020
    Age : 55
    Localisation : Savoie

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par Youna Dim 17 Jan 2021 - 8:03

    Santé et bonheur à tous pour cette nouvelle année !

    1ères vacances hivernales avec "Miss Vadrouille". Je quitte la Savoie enneigée, direction le soleil de l'Hérault.

    1ère nuit en "libre" à mi-parcours. 5° au petit matin dans la caravane ... Le temps de faire chauffer l'eau du thé et la Vadrouille avait déjà repris quelques agréables degrés.

    Image hébergée par servimg.com

    Arrivée à destination, je choisis ma place dans un immense camping vide. C'est le gros point fort des vacances en hivers, il n'y a personne !! Home camper 8 € la nuit (sanitaires douche-WC + électricité)

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 214

    Bien satisfaite de ce petit radiateur bain d'huile acheté 19€90 ... Les positions "maxi" n'ont jamais été utilisées tellement la Puck prend rapidement la température.

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 312

    Visite du cirque de Mourèze, Villeneuvette, Pézenas, le lac de Salagou, Celles ... L'Hérault est bien joli.


    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 412


    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 610


    13.2 km de marche en moyenne par jour avec un maxi à 17 km parce que je me suis entêtée à trouver un château ou une ruine de château devrais-je dire ...

    Les routes sont étroites en Hérault et parfois il faut passer des ponts romains de 2 mètres de large. Je finis par vous croire, "la Puck est bien la reine de la route".
    Je suis rentrée juste à temps avant la tempête Filoména et sous la neige à l'approche de chez moi. La Vadrouille est gentiment réinstallée sous son carport d'hivernage ...  En attendant les très prochaines vacances.

    JOCELYNE, amzer zo 44, Fair Astred, totor39, Candide, cabouille du 30, ludovic 44 et aiment ce message

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Re: Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par cabouille du 30 Dim 17 Jan 2021 - 12:43

    Quel agréable retour, cheers

    Youna aime ce message

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Re: Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par Dominique Dim 17 Jan 2021 - 16:48

    Bonjour,
    Que ça fait du bien de voir ce genre de message Exclamation Exclamation cheers cheers
    La notre a fait une courte sortie de 200 km pour aller à Noirmoutier le soir du 31. Nuit glaciale What a Face mais courte Razz . J'ai bien cru ne pas avoir de place sur le petit parking du Vieil où on a nos habitudes.
    Le parking dédié aux CC à l'entrée de Noirmoutier était blindé comme jamais vu à cette période.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    JOCELYNE, ludovic 44 et Youna aiment ce message

    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6254
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Re: Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par Gratefulman0 Lun 18 Jan 2021 - 8:59

    Merci Youna pour le partage... Very Happy flower sunny

    Youna aime ce message

    avatar
    Mike 83
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 07/04/2020
    Age : 62
    Localisation : St. Raphaël

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Re: Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par Mike 83 Lun 18 Jan 2021 - 16:09

    Bravo Youna,

    et merci pour ton reportage.
    Actuellement, il fait moins froid dans le Var, ça vaut de revenir vers içi.

    Mike :-)

    Youna aime ce message

    Youna
    Youna
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 30/06/2020
    Age : 55
    Localisation : Savoie

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Re: Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par Youna Lun 18 Jan 2021 - 17:50

    Je suis tentée par le département des Bouches-du-Rhône pour février avec La Ciotat-Cassis. Un lieu que je ne connais pas et qui doit être inaccessible aux beaux jours ...

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Re: Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par Candide Lun 18 Jan 2021 - 18:34

    Youna a écrit:Je suis tentée par le département des Bouches-du-Rhône pour février avec La Ciotat-Cassis. Un lieu que je ne connais pas et qui doit être inaccessible aux beaux jours ...


    j'ai fait en voiture (sans caravane ) la route des crêtes entre La Ciotat et Cassis; alors que j'avais laissé ma femme prendre des photos en bordure de route je suis allé faire un demi tour vers le phare le plus haut d'Europe, ( un cul de sac sur le trajet ) en haut de la falaise ... la mer devant le pare brise et la mer derrière la lunette arrière ...
    puis je suis revenu reprendre ma femme et là j'ai eu une sorte de peur rétroactive au point de ne plus pouvoir avancer en voiture, une sorte de gros vertige persistant ... et bien j'ai laissé le volant à ma femme et je suis descendu à pied à Cassis, je ne pouvais même pas être passager. Te voilà prévenu, mais pour un gars de Savoie, cela ne devrait pas te poser de problème "d'accessibilité" affraid  Cela dit c'est magnifique

    Youna aime ce message

    Youna
    Youna
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 30/06/2020
    Age : 55
    Localisation : Savoie

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Re: Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par Youna Lun 18 Jan 2021 - 19:02

    Merci Candide pour ce partage. Effectivement, je voudrais faire le Cap Canaille. Personnellement, je pose la Vadrouille dans un Home Camper et après un peu de voiture et beaucoup de marche (normalement env. 15 km / jours). J'ai vu quelques photos et ça semble magique.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Re: Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par Bret 76 Mar 19 Jan 2021 - 22:58

    Bonjour ,

    Effectivement ,le sémaphore du Bec de l'Aigle bien que de construction plutôt basse ,culmine à plus de 300m au dessus du niveau de la mer grâce au choix judicieux de son emplacement .
    Bien évidemment , le phare le plus haut d'Europe reste le phare de l'île Vierge au nord ouest de la Bretagne . ( H 84 m , environ 400 marches 😓 )

    Youna aime ce message

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Re: Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par Candide Mer 20 Jan 2021 - 8:23

    Bret 76 a écrit:Bonjour ,

    Effectivement ,le sémaphore du Bec de l'Aigle bien que de construction plutôt basse ,culmine à plus de 300m au dessus du niveau de la mer grâce au choix judicieux de son emplacement .
    Bien évidemment , le phare le plus haut d'Europe reste le phare de l'île Vierge au nord ouest de la Bretagne . ( H 84 m , environ 400 marches 😓 )

    Je fais un peu hors sujet mais je profite de l'occasion pour signaler qu'à Cébazat notre sémaphore
    est en pleine terre et culmine à 350 d'altitude, c'est un théâtre, donc on est 50 m plus haut
    que celui du Bec de l'Aigle et là, je n'ai pas le vertige Very Happy

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Semaph10

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Semap11
    Cagouillon
    Cagouillon
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Re: Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par Cagouillon Ven 22 Jan 2021 - 10:18

    Bonjour,

    Joli reportage Youna, sympa !

    Cassis - La Ciotat : nous avons fait les crêtes à pieds en partant de la Ciotat en septembre dernier. Je recommande pour les marcheurs. Attention, la route d'accès peut être fermée par grand vent.
    Pleins d'autres balades alentours.
    Le camping à cassis était encore ouvert en automne.

    Bonnes découvertes Smile

    Youna aime ce message

    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 213
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Re: Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par Crackers Dim 14 Mar 2021 - 11:37

    Bonjour,

    J'ai fait cette route avec la familia, dans le sens Cassis/la ciotat il y a quelques années. Peut être que si j'avais connu cette route, je ne l'aurais pas fait ...
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Re: Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par Dams Dim 14 Mar 2021 - 12:29

    beau reportage et retour sur experience , "la puck est la reine de la route "pour des tas de raisons!!

    Youna aime ce message

    Youna
    Youna
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 30/06/2020
    Age : 55
    Localisation : Savoie

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Re: Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par Youna Dim 14 Mar 2021 - 20:08

    La Puck est vraiment la caravane qui me convient. Sa maniabilité pour une personne seule est idéale. Installation, attelage ... je suis complètement autonome.

    Au final, je ne suis pas partie sur Cassis-La Ciotat car je n'ai pas trouvé de Home camper qui me convenait (et celui que j'aimais bien ne m'a pas répondu).

    J'ai roulé 3 heures et je me suis installée à 5 km du centre ville d'Avignon. Home camper atypique mais sympathique (5 euros la nuitée avec électricité).

    "Magnifique" ville Avignon, chargée d'histoire et d'architecture.

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 120

    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 215

    Je garde Cassis pour une prochaine fois.

    J'ai testé mes antivols de roues (en plus de celui de la tête de lapin). Je sais bien qu'ils ne sont que des retardateurs mais cela me rassure un peu.

    Je me lance à repeindre mes intérieurs de feux arrières ... et au printemps c'est la peinture totale de la "vadrouille". Pour être originale, elle sera à l'identique de sa sortie en 1986 donc 3 couleurs (marron, beige et rouge). Je n'ai pas fini de pester ! Ouf, l'intérieur est déjà d'origine et en parfait état avec les ravissants rideaux oranges !  Rolling Eyes

    Nota bene, je n'ai toujours pas levé le toit de ma Puck ! Inutile quand on mesure 1 mètre 62 !

    Contenu sponsorisé


    Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021 Empty Re: Vadrouille en Hérault Décembre-Janvier 2021

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:28