En effet j'ai laissé ma femme choisir l'intérieur de la voiture; elle a pris la version style
Perso la version confort me suffisait largement mais ce que femme veut ...
Sauf que je n'avais pas prévu que la version style était équipée en pneus 18 pouces
Je me suis dit au début, ce n'est pas grave, cela fera comme les grosses roues d'un tracteur, ce sera plus performant pour tracter la caravane
oui mais
j'avais l'habitude l'hiver sur nos routes d'Auvergne avec parfois ses virages à l'ombre verglacés de rouler avec 2 pneus hiver à lamelles et malgré tout ce que l'on nous bassine dans les garages (pour vendre 4 pneus équipés) , je m'en sortais très bien avec 2. Il faut dire que je roulais avec comme si je n'étais pas équipé ce qui veut dire avec prudence.
oui mais là le Karoq il est équipé de pneus été 215/50 R18 92w
ce qui veut dire que c'est une taille difficile à trouver dans le commerce en pneus hiver
donc ensuite on vous dit : vous pouvez diminuer le diamètre d'accrochage et donc économiser sur le prix des pneus
Déjà là je ne savez pas que l'on appelle cela le diamètre d'accrochage; d'où question cela accroche mieux lorsque l'on tracte une caravane avec des 16, 17 pouces qu'avec des 18 pouces ? mais alors qu'en est t'il de la consommation d'essence ?
et puis dans le cas ou je change seulement 2 pneus, il va me falloir acheter 4 pneus car je doute que du niveau assurance cela soit accepté de rouler avec du 16 ou 17 pouces devant et du 18 derrière, et même pas très prudent de faire ça
Donc résultat s'il faut acheter 4 jantes + 4 pneus un rapide calcul et cela devient un gouffre financier pour un Auvergnat ou alors il faut bosser chez Michelin ou bien vive le réchauffement climatique et la fonte des glaces. Et même si je me contente de jantes tôle plutôt qu'alu cela diminue un peu la facture ...un peu
Dernière édition par Candide le Dim 24 Nov 2019 - 10:56, édité 3 fois (Raison : fautes)