+2
Candide
vieux.lion
6 participants
protection de la face avant en roulant
vieux.lion- Tritonman
- Message n°1
protection de la face avant en roulant
Candide- ODINMAN
- Message n°2
Re: protection de la face avant en roulant
vieux.lion a écrit:
Pas mal mais , c'est pas ma langue !!Depuis qu'ils ont brulés Jeanne d'arc suis pas d'accord avec eux !!
idem
vieux.lion- Tritonman
- Message n°3
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°4
Ce que l'on peut retenir ,c'est que ce n'est pas chinois mais entièrement fabriqué en GB .
Fair Astred- Puckman
- Message n°5
Bonsoir,
Outre le fait que ce soit anglais, ça me semble génial pour protéger la face avant mais pas des projections comme j'en ai eu lors de ma dernière sortie, un enjoliveur (pas le mien, j'ai des gentes en alu) qui est venu créer un pock sur l'avant gauche de ma Puck.
Bonne soirée.
Paul.
Outre le fait que ce soit anglais, ça me semble génial pour protéger la face avant mais pas des projections comme j'en ai eu lors de ma dernière sortie, un enjoliveur (pas le mien, j'ai des gentes en alu) qui est venu créer un pock sur l'avant gauche de ma Puck.
Bonne soirée.
Paul.
Bret 76- TITANMAN
- Message n°6
Bonsoir ,
Depuis que j'ai fait installer des bavettes adaptées à la voiture , je n'ai plus les petits impacts de gravillons qui parvenaient à frapper au dessus du pare -tôle jusqu'aux baies avant.
Depuis que j'ai fait installer des bavettes adaptées à la voiture , je n'ai plus les petits impacts de gravillons qui parvenaient à frapper au dessus du pare -tôle jusqu'aux baies avant.
de.rene- Panman
- Message n°7
Protège quoi? juste l'avant qui est déjà protégé derrière la voiture.
Le dessus avant n'est pas protégé alors que lui il prend un max poussière et insectes
Le dessus avant n'est pas protégé alors que lui il prend un max poussière et insectes
Bret 76- TITANMAN
- Message n°8
Bonjour ,
La poussière et les insectes , c'est une douce romance .
Un coup de flotte et c'est parti .
Les gravillons qui viennent frapper violemment la face avant laissent des marques indélébiles .
La voiture ne protège pas du tout des projections au contraire , elle y participe.
La partie basse de la face avant de l'Eriba , possède d'origine une protection qui , dans mon cas , a été marquée dès les premiers kilomètres ..Rien de grave ,c'est fait pour .
Par contre , au-dessus du pare-tôle les impacts répétés sont disgracieux sur la carrosserie.
Les bavettes arrières de la voiture ont réglé ce problème .
La poussière et les insectes , c'est une douce romance .
Un coup de flotte et c'est parti .
Les gravillons qui viennent frapper violemment la face avant laissent des marques indélébiles .
La voiture ne protège pas du tout des projections au contraire , elle y participe.
La partie basse de la face avant de l'Eriba , possède d'origine une protection qui , dans mon cas , a été marquée dès les premiers kilomètres ..Rien de grave ,c'est fait pour .
Par contre , au-dessus du pare-tôle les impacts répétés sont disgracieux sur la carrosserie.
Les bavettes arrières de la voiture ont réglé ce problème .
vieux.lion- Tritonman
- Message n°9
Bret 76- TITANMAN
- Message n°10
Bret 76- TITANMAN
- Message n°11
La bâche disposée sur l'avant doit protéger efficacement .On n'en doute pas .
Seulement ,ne sais pas si d'autres me ressemblent , mais aujourd'hui je ne veux plus m'encombrer de matériels ou accessoires superflus .
J'ai depuis quelque temps commencé à virer pas mal de choses que je traînais et qui finalement ne servaient pas beaucoup .Il était assez facile de s'en passer .
Ce n'est donc pas maintenant le moment d'ajouter une bâche encombrante et peut -être fastidieuse à mettre en place et à retirer à chaque déplacement.
Les bavettes font très bien le boulot.
Toujours les fautes imposées et non relues .
Seulement ,ne sais pas si d'autres me ressemblent , mais aujourd'hui je ne veux plus m'encombrer de matériels ou accessoires superflus .
J'ai depuis quelque temps commencé à virer pas mal de choses que je traînais et qui finalement ne servaient pas beaucoup .Il était assez facile de s'en passer .
Ce n'est donc pas maintenant le moment d'ajouter une bâche encombrante et peut -être fastidieuse à mettre en place et à retirer à chaque déplacement.
Les bavettes font très bien le boulot.
Toujours les fautes imposées et non relues .
Dernière édition par Bret 76 le Dim 3 Nov 2019 - 19:35, édité 1 fois
cabouille du 30- Tritonman
- Message n°12
D'accord avec Bret 76, les années de pratique aidant et le départ des pious-pious, nous avons fait le ménage. J'ai un inventaire assez précis du matériel embarqué et toutes les années, je vide complètement l'ERIBA, fait le ménage à fond et vire sans états d"âme, le superflu. Autant dire qu'une bâche supplémentaire ne me semble pas indispensable, sur ma caravane à ce jour; d'autant que sur les vieux modèles, le pare-pierre souvent décrié est pour nous très utile. L'énergie dépensée à mettre cette bâche à l'avant et à l'enlever me semble énorme, départ de la maison, arrivée au camping, départ du camping, pour peu qu'on fasse de l'itinérant et qu'on arrive ou qu'on parte sous la pluie
Anecdote, il y a deux ans je crois, nous avons pris un bout de palette en provenance d'un poids-lourd, le choc violent a fait une bosse, (plutôt un enfoncement) à notre cocotte sur la réhausse. Si on suit la logique de "protection", il faudrait ajouter un casque à l'ERIBA. Elles seraient belles nos ERIBA entourées de film Bulle, avec un casque sur la tête ... Après et comme toujours, chacun voit...
Anecdote, il y a deux ans je crois, nous avons pris un bout de palette en provenance d'un poids-lourd, le choc violent a fait une bosse, (plutôt un enfoncement) à notre cocotte sur la réhausse. Si on suit la logique de "protection", il faudrait ajouter un casque à l'ERIBA. Elles seraient belles nos ERIBA entourées de film Bulle, avec un casque sur la tête ... Après et comme toujours, chacun voit...
Candide- ODINMAN
- Message n°13
cabouille du 30- Tritonman
- Message n°14