Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Candide
vieux.lion
6 participants

    protection de la face avant en roulant

    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    protection de la face avant en roulant  Empty protection de la face avant en roulant

    Message par vieux.lion Ven 1 Nov 2019 - 15:21

    http://www.pro-teccovers.co.uk/index.php/news-a-events/170-pro-tec-towing-jacket

    protection de la face avant en roulant  P1180410

    Pas mal mais , c'est pas ma langue !!Depuis qu'ils ont brulés Jeanne d'arc suis pas d'accord avec eux !! Very Happy
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    protection de la face avant en roulant  Empty Re: protection de la face avant en roulant

    Message par Candide Ven 1 Nov 2019 - 15:26

    vieux.lion a écrit:
    Pas mal mais , c'est pas ma langue !!Depuis qu'ils ont brulés Jeanne d'arc suis pas d'accord avec eux !! Very Happy

    idem lol!
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    protection de la face avant en roulant  Empty Re: protection de la face avant en roulant

    Message par vieux.lion Ven 1 Nov 2019 - 16:10

    une autre photo de leur catalogue

    protection de la face avant en roulant  Eriba210
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    protection de la face avant en roulant  Empty Re: protection de la face avant en roulant

    Message par Bret 76 Ven 1 Nov 2019 - 16:17

    Ce que l'on peut retenir ,c'est que ce n'est pas chinois mais entièrement fabriqué en GB .
    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 71
    Localisation : 83200 Toulon

    protection de la face avant en roulant  Empty Re: protection de la face avant en roulant

    Message par Fair Astred Ven 1 Nov 2019 - 18:01

    Bonsoir,
    Outre le fait que ce soit anglais, ça me semble génial pour protéger la face avant mais pas des projections comme j'en ai eu lors de ma dernière sortie, un enjoliveur (pas le mien, j'ai des gentes en alu) qui est venu créer un pock sur l'avant gauche de ma Puck.
    Bonne soirée.
    Paul.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    protection de la face avant en roulant  Empty Re: protection de la face avant en roulant

    Message par Bret 76 Ven 1 Nov 2019 - 19:19

    Bonsoir ,

    Depuis que j'ai fait installer des bavettes adaptées à la voiture , je n'ai plus les petits impacts de gravillons qui parvenaient à frapper au dessus du pare -tôle jusqu'aux baies avant.
    avatar
    de.rene
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 250
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Vosges du Nord

    protection de la face avant en roulant  Empty Re: protection de la face avant en roulant

    Message par de.rene Sam 2 Nov 2019 - 19:45

    Protège quoi? juste l'avant qui est déjà protégé derrière la voiture.
    Le dessus avant n'est pas protégé alors que lui il prend un max poussière et insectes
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    protection de la face avant en roulant  Empty Re: protection de la face avant en roulant

    Message par Bret 76 Sam 2 Nov 2019 - 20:18

    Bonjour ,

    La poussière et les insectes , c'est une douce romance .
    Un coup de flotte et c'est parti .

    Les gravillons qui viennent frapper violemment la face avant laissent des marques indélébiles .

    La voiture ne protège pas du tout des projections au contraire , elle y participe.

    La partie basse de la face avant de l'Eriba , possède d'origine une protection qui , dans mon cas , a été marquée dès les premiers kilomètres ..Rien de grave ,c'est fait pour .

    Par contre , au-dessus du pare-tôle les impacts répétés sont disgracieux sur la carrosserie.

    Les bavettes arrières de la voiture ont réglé ce problème .
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    protection de la face avant en roulant  Empty Re: protection de la face avant en roulant

    Message par vieux.lion Dim 3 Nov 2019 - 11:17

    Je suis tout à fait d'accord les bavettes protègent très bien si elles sont suffisament grandes , fabrication maison , c'est mieux !! Cdlt
    protection de la face avant en roulant  100_1710
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    protection de la face avant en roulant  Empty Re: protection de la face avant en roulant

    Message par Bret 76 Dim 3 Nov 2019 - 14:10

    Bonjour ,

    Fabrication maison ou spécialement faites pour la voiture l'efficacité est assurée .
    Le reste n'est qu'une question d'esthétique

    protection de la face avant en roulant  Img_2042
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    protection de la face avant en roulant  Empty Re: protection de la face avant en roulant

    Message par Bret 76 Dim 3 Nov 2019 - 14:28

    La bâche disposée sur l'avant doit protéger efficacement .On n'en doute pas .

    Seulement ,ne sais pas si d'autres me ressemblent , mais aujourd'hui je ne veux plus m'encombrer de matériels ou accessoires superflus .

    J'ai depuis quelque temps commencé à virer pas mal de choses que je traînais et qui finalement ne servaient pas beaucoup .Il était assez facile de s'en passer .

    Ce n'est donc pas maintenant le moment d'ajouter une bâche encombrante et peut -être fastidieuse à mettre en place et à  retirer à chaque déplacement.

    Les bavettes font très bien le boulot.



    Toujours les fautes imposées et non relues .


    Dernière édition par Bret 76 le Dim 3 Nov 2019 - 19:35, édité 1 fois
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1236
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    protection de la face avant en roulant  Empty Re: protection de la face avant en roulant

    Message par cabouille du 30 Dim 3 Nov 2019 - 18:22

    D'accord avec Bret 76, les années de pratique aidant et le départ des pious-pious, nous avons fait le ménage. J'ai un inventaire assez précis du matériel embarqué et toutes les années, je vide complètement l'ERIBA, fait le ménage à fond et vire sans états d"âme, le superflu. Autant dire qu'une bâche supplémentaire ne me semble pas indispensable, sur ma caravane à ce jour; d'autant que sur les vieux modèles, le pare-pierre souvent décrié est pour nous très utile. L'énergie dépensée à mettre cette bâche à l'avant et à l'enlever me semble énorme, départ de la maison, arrivée au camping, départ du camping, pour peu qu'on fasse de l'itinérant et qu'on arrive ou qu'on parte sous la pluie  clown  clown  clown
     Anecdote, il y a deux ans je crois, nous avons pris un bout de palette en provenance d'un poids-lourd, le choc violent a fait une bosse, (plutôt un enfoncement) à notre cocotte sur la réhausse. Si on suit la logique de "protection", il faudrait ajouter un casque à l'ERIBA. Elles seraient belles nos ERIBA entourées de film Bulle, affraid avec un casque sur la tête farao ... Après et comme toujours, chacun voit...
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    protection de la face avant en roulant  Empty Re: protection de la face avant en roulant

    Message par Candide Dim 3 Nov 2019 - 21:28

    J'ai le casque adéquat

    protection de la face avant en roulant  20191110
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1236
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    protection de la face avant en roulant  Empty Re: protection de la face avant en roulant

    Message par cabouille du 30 Lun 4 Nov 2019 - 6:37

    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    protection de la face avant en roulant  Empty Re: protection de la face avant en roulant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 12:51