+6
mapo
Trollmann59
Dominique
Candide
Bret 76
brunole45
10 participants
Voyage en Norvège et Suède via le cercle polaire - 2011
Candide- ODINMAN
Dominique- co-admin
Bonjour,
Je reviens d'un endroit où il faut un peu plus chaud mais c'est très agréable à suivre.
Dominique
Je reviens d'un endroit où il faut un peu plus chaud mais c'est très agréable à suivre.
Dominique
Merci pour ce superbe reportage.
Pour Dominique,les fêlés à la Puck tractée par un Ural vont bientôt repartir vers le nord ou l'est lointain.Ils ont déménagé et l'attelage est en révision complète avec réalésage du moteur pour une cylindrée supérieure.Ils vont bien
Pour Dominique,les fêlés à la Puck tractée par un Ural vont bientôt repartir vers le nord ou l'est lointain.Ils ont déménagé et l'attelage est en révision complète avec réalésage du moteur pour une cylindrée supérieure.Ils vont bien
Bonjour François,
Tu peux leur transmettre qu'ils sont cordialement invités à déposer quelques contributions ici.
On se régale par avance.
Dominique
Tu peux leur transmettre qu'ils sont cordialement invités à déposer quelques contributions ici.
On se régale par avance.
Dominique
- Message n°35
les cartes
Dams- Tritonman
Superbe reportage sacré globe trotteuse que la Puck clin d'oeil car c'est une 1979 comme les 2 notres je suis dingue de ce periple les paysages sont à couper le souffle
Tu avais contrôlé les roulements avant le depart ? (graissage et controle du jeu)
Tu avais contrôlé les roulements avant le depart ? (graissage et controle du jeu)
brunole45- petit bleu
Oups, que de temps depuis que je m'y étais remis... merci de votre patience !
Re>Tritonman: évidemment non, je n'avais pas fait de révision. Dégager 4 semaines de vacances d'été, c'est passer les week-ends précédents à boucler les dossiers... le prochain grand voyage attendra la retraite.
Avant de reprendre le récit, je vous annonce l'arrivée d'une grande soeur pour la Puck...
Re>Tritonman: évidemment non, je n'avais pas fait de révision. Dégager 4 semaines de vacances d'été, c'est passer les week-ends précédents à boucler les dossiers... le prochain grand voyage attendra la retraite.
Avant de reprendre le récit, je vous annonce l'arrivée d'une grande soeur pour la Puck...
brunole45- petit bleu
brunole45- petit bleu
Heu... vous n'auriez pas oublié quelque chose ? Eh oui, il faut retourner à Narvik, chercher la Puck, que les mécanos norvégiens ont remise en état. Oh, juste un peu plus de 500km, ou exactement 1060 km car il vaut mieux revenir via Lulea, le retour direct par la Norvège étant bien plus long, et en tout cas au delà de la patience de mon patron.
Le chemin de fer reliant Lulea et Narvik rappelle la guerre du fer et un épisode historique de la Seconde guerre mondiale.
Passage par Kiruna, la ville des mines de fer (1400 mètres sous terre !).
Visite en bus, guidé par une mineuse enthousiaste, de LKAB, la compagnie d'état.
Aujourd'hui la mine a sapé les terrains sous la ville, au point qu'il fallait la déménager.
Une touriste demande à notre guide "mais pourquoi n'a-t-on pas fermé la mine pour sauver la ville ?". La réponse est imparable : "Pourquoi les gens viendraient ils vivre ici s'il n'y avait pas la mine ?"
Le chemin de fer reliant Lulea et Narvik rappelle la guerre du fer et un épisode historique de la Seconde guerre mondiale.
Passage par Kiruna, la ville des mines de fer (1400 mètres sous terre !).
Visite en bus, guidé par une mineuse enthousiaste, de LKAB, la compagnie d'état.
Aujourd'hui la mine a sapé les terrains sous la ville, au point qu'il fallait la déménager.
Une touriste demande à notre guide "mais pourquoi n'a-t-on pas fermé la mine pour sauver la ville ?". La réponse est imparable : "Pourquoi les gens viendraient ils vivre ici s'il n'y avait pas la mine ?"
brunole45- petit bleu
brunole45- petit bleu
brunole45- petit bleu
Dernier clin d'oeil à l'ancêtre, en espérant que ce ne soit pas à elle de tirer ce château.
Pas le temps de s'arrêter à Stockholm, c'est moins loin, on reviendra, là on ne verra que la grande rocade et sa conduite moins paisible que le Grand Nord.
Nous préférons faire étape à Gränna, au bord du grand lac Vättern.
Capitale proprette du sucre d'orge, et souvenirs du film de Bergman, les Fraises Sauvages.
Camping au bord du lac. L'attelage français est le seul à ne pas être rigoureusement aligné sur le bord de l'emplacement.
Dernier coucher de soleil scandinave, nostalgie
Oui oui, plus tard que chez nous, tant pis pour les couche tôt
Pas le temps de s'arrêter à Stockholm, c'est moins loin, on reviendra, là on ne verra que la grande rocade et sa conduite moins paisible que le Grand Nord.
Nous préférons faire étape à Gränna, au bord du grand lac Vättern.
Capitale proprette du sucre d'orge, et souvenirs du film de Bergman, les Fraises Sauvages.
Camping au bord du lac. L'attelage français est le seul à ne pas être rigoureusement aligné sur le bord de l'emplacement.
Dernier coucher de soleil scandinave, nostalgie
Oui oui, plus tard que chez nous, tant pis pour les couche tôt
brunole45- petit bleu
Pas en avance ! Route directe vers le ferry nocturne de Trelleborg (une bénédiction pour les grands voyageurs) qui va ne faire qu'une bouchée de notre attelage.
Tiens, une Touring néerlandaise...
Les cormorans vous saluent bien
Hej do la Suède
et non, aucune photo après Rostock...
Merci de nous avoir suivis !
Tiens, une Touring néerlandaise...
Les cormorans vous saluent bien
Hej do la Suède
et non, aucune photo après Rostock...
Merci de nous avoir suivis !
Candide- ODINMAN
de très belles photos, c'est à nous de vous dire MERCI !
Dominique- co-admin
Bonsoir,
Merci pour ces nouvelles photos. La Trabant est allé en Corse en 2010. J'aurais aimé la voir de près, j'y étais aussi.
Dominique
Merci pour ces nouvelles photos. La Trabant est allé en Corse en 2010. J'aurais aimé la voir de près, j'y étais aussi.
Dominique
merci pour la suite de l'aventure