+49
mollets ronds
Caloute
Duke11
Mme Duke
cabouille du 30
BOND James & RICHY
Bret 76
Olivier24
Dams
JMF
atlasbernie
Fair Astred
p4007
Puck'ine
letonrag
amzer zo 44
crisco42
nnnnico
saaberiba
corinchris
vendeen44
resideur
boubou
julien18
Diouk68
Eribô-29
RioKia
Lilou Triton
Corto
marti
Gwenriba13
Discret
Dominique
nexo
Marine_Pan72
STEF44
gobus
Deuchiste
pat2539
emmanuel67
Candide
vieux.lion
eriba family frangin
petitgilou
Zuban38
pallas
lolofay
Gratefulman0
Trollmann59
53 participants
J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1
vieux.lion- Tritonman
- Message n°691
Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1
Elle est gatée la puckine !!Jolie ta photo d'identité !!!Biz
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°692
Bonsoir,
Une petite avancée...
Réalisation des façades qui entourent les deux tiroirs et de la porte du meuble WC
A suivre...
Une petite avancée...
Réalisation des façades qui entourent les deux tiroirs et de la porte du meuble WC
A suivre...
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°693
Bonsoir ,
Trop beau ,
Trollmann59 , tu divulgue trop ,Hymer va te piquer tes plans .
Si tu ne dépose pas ton brevet à l'INPI ils vont siphonner tes idées et se faire bcp de
blé sur ton dos
Trop beau ,
Trollmann59 , tu divulgue trop ,Hymer va te piquer tes plans .
Si tu ne dépose pas ton brevet à l'INPI ils vont siphonner tes idées et se faire bcp de
blé sur ton dos
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°694
Bonjour,
"se faire du blé sur mon dos" arf...tu parles, l'industrie automobile s'en charge déjà
"se faire du blé sur mon dos" arf...tu parles, l'industrie automobile s'en charge déjà
Dams- Tritonman
- Message n°695
Superbe lolo , tu sais ce que je verrais bien sur le coté gauche de la cuisine ?
Une rallonge de table comme j'ai sur ma 430gt de 2013
Désolé je te rajoute encore du boulot
Une rallonge de table comme j'ai sur ma 430gt de 2013
Désolé je te rajoute encore du boulot
Trollmann59- VIP
- Message n°696
C'est prévu...
Dams- Tritonman
- Message n°697
Trop fort c'est Puck'ine qui va etre contente
lolofay- VIP
- Message n°698
super ! ça prend bonne forme !
je reviens sur tes tiroirs ... as tu pensé à un moyen de surélever les cotés et le fond ? pour pouvoir en caser plus ...
lolo
je reviens sur tes tiroirs ... as tu pensé à un moyen de surélever les cotés et le fond ? pour pouvoir en caser plus ...
lolo
- Message n°699
Bonjour,
Oui Lolo, le fond est déjà plus haut que les côtés. Il me restera (au moment du montage définitif) à mettre le système d'origine qui augmente la hauteurs des côtés.
SLTS
Oui Lolo, le fond est déjà plus haut que les côtés. Il me restera (au moment du montage définitif) à mettre le système d'origine qui augmente la hauteurs des côtés.
SLTS
Trollmann59- VIP
- Message n°700
Bonjour,
BON ! allé...un peu de nouvelles
Mon casse tête Chinois ces derniers temps , la conception et fabrication des meubles hauts.
Je vous dis pas le casse tête quand on a aucun exemple surtout que, pour bien faire, le meuble haut à l'avant sera en angle ! imaginez un peu...le toit est arrondi à l'avant et sur les côtés, ajoutez à cela le nez de la cagouille et l'angle de ce nez à respecter et...l'angle de la façade des meubles hauts !
Mais bon...a force de montage d'équerres par ci et par là et de fabrications de gabarits...j'obtiens un premiers résultat valable
Réalisation du meuble haut, celui qui se trouve dans le nez.
J'avais conservé le gabarit carton pour le plancher. Avec une légère modification, il va me servir à recopier l'arrondi haut à l'avant gauche
Ensuite, pour la réalisation de la façade de ce meuble, il me faut un gabarit pour l'arrondi du toit. L'arrondi du toit à droite et à gauche étant identiques, je me suis servi de la façade du meuble penderie que j'ai recopié sur un CP de 5mm.
Avec ces deux premiers gabarits en poche, j'obtiens le gabarit pour la réalisation du fond (la où sont posées nos affaires)
Et un second gabarit pour sa façade
Mes calculs scientifiques m'ont fait aboutir à un angle de 5° que devra avoir la façade par rapport au fond. Pour l'assemblage de cette façade et du fond, il me faut un tasseau recoupé en longueur avec un angle de 5°. Donc, passage à la scie sur table dont le plateau est incliné de 5°
Puis on ressors l'artillerie pour le collage des différents tasseaux
Après séchage, assemblage à blanc pour vérifier cet angle de 5°
J'aurais peut-être du mettre 10° mais bon...ça ira comme ça
A suivre...
BON ! allé...un peu de nouvelles
Mon casse tête Chinois ces derniers temps , la conception et fabrication des meubles hauts.
Je vous dis pas le casse tête quand on a aucun exemple surtout que, pour bien faire, le meuble haut à l'avant sera en angle ! imaginez un peu...le toit est arrondi à l'avant et sur les côtés, ajoutez à cela le nez de la cagouille et l'angle de ce nez à respecter et...l'angle de la façade des meubles hauts !
Mais bon...a force de montage d'équerres par ci et par là et de fabrications de gabarits...j'obtiens un premiers résultat valable
Réalisation du meuble haut, celui qui se trouve dans le nez.
J'avais conservé le gabarit carton pour le plancher. Avec une légère modification, il va me servir à recopier l'arrondi haut à l'avant gauche
Ensuite, pour la réalisation de la façade de ce meuble, il me faut un gabarit pour l'arrondi du toit. L'arrondi du toit à droite et à gauche étant identiques, je me suis servi de la façade du meuble penderie que j'ai recopié sur un CP de 5mm.
Avec ces deux premiers gabarits en poche, j'obtiens le gabarit pour la réalisation du fond (la où sont posées nos affaires)
Et un second gabarit pour sa façade
Mes calculs scientifiques m'ont fait aboutir à un angle de 5° que devra avoir la façade par rapport au fond. Pour l'assemblage de cette façade et du fond, il me faut un tasseau recoupé en longueur avec un angle de 5°. Donc, passage à la scie sur table dont le plateau est incliné de 5°
Puis on ressors l'artillerie pour le collage des différents tasseaux
Après séchage, assemblage à blanc pour vérifier cet angle de 5°
J'aurais peut-être du mettre 10° mais bon...ça ira comme ça
A suivre...
lolofay- VIP
- Message n°701
salut
super comme toujours ... l'angle de la façade c'est plus esthétique que pratique , sachant qu'on peut rien ranger de plus en haut des placards .... sinon on se prend tout sur la gueule en les ouvrant ...
comme qui peut le plus , peut le moins , tu envisages des placards latéraux au dessus de la dinette ? j'ai mesure dans une puck il y a largement la place ... ça fait gagner en rangements ...
lolo
super comme toujours ... l'angle de la façade c'est plus esthétique que pratique , sachant qu'on peut rien ranger de plus en haut des placards .... sinon on se prend tout sur la gueule en les ouvrant ...
comme qui peut le plus , peut le moins , tu envisages des placards latéraux au dessus de la dinette ? j'ai mesure dans une puck il y a largement la place ... ça fait gagner en rangements ...
lolo
- Message n°702
Hâte de voir la suite !
vieux.lion- Tritonman
- Message n°703
Si jamais ce n'est pas tout à fait ajusté , il existe le MAP! Cdlt
Trollmann59- VIP
- Message n°704
Bonsoir,
ça devrait être ajusté, m'enfin...pour le moment...
Fixation du fond déjà réalisé. Cela va me permettre de pouvoir prendre les bonnes mesures pour le meuble d'angle sur le côté. Le gros tasseau maintenu par les serres joint en dessous permet de redresser le fond qui a tendance à cintrer à cause du temps froid et humide en ce moment, ce garage n'étant pas chauffé
Pour la bonne position de ce fond, je positionne provisoirement un tasseau sur le côté de la penderie sur lequel sera posé et bridé le fond, le temps de prendre les repères de perçage.
Je réalise un repère sur l'équerre de manière à reporter la même côte de l'autre côté
L'équerre est placée de l'autre côté pour mettre à la bonne hauteur et pour avoir un repérage des trous de fixation précis.
Repérage des trous de fixation à l'aide d'une pointe faite dans un axe en métal
Voilà les trous repérés. A plus qu'à percer et fixer le fond
N'oublions pas que c'est ce résultat que je veux obtenir
Pour prendre les mesures à l'autre bout du meuble d'angle, il me faut faire un assemblage d'équerres sur lequel je positionne un gabarit avec l'angle de 5° et l'arrondi du toit
Après plusieurs mesures, le gabarit est réalisé et se marie à merveille avec l'ensemble.
Je peux donc réaliser le fond en CP 10mm pour ce meuble d'angle, que voici
A cette extrémité, je vais réaliser un côté qui me servira à fixer de petites étagères, un peu comme ceci sauf que ce ne sera pas dans l'angle.
Je refais donc un montage d'équerres pour ce côté et à l'autre bout, je fixe une petite patte en alu qui se positionne sur le fond déjà fixé. Cela me permet d'avoir un bon alignement horizontale.
Maintenant, il me faut faire le gabarit pour la fabrication de ce côté. Je commence par prendre l'angle de la paroi avec une fausse équerre
Voilà un premier jus du gabarit
Résultat final
A suivre...
ça devrait être ajusté, m'enfin...pour le moment...
Fixation du fond déjà réalisé. Cela va me permettre de pouvoir prendre les bonnes mesures pour le meuble d'angle sur le côté. Le gros tasseau maintenu par les serres joint en dessous permet de redresser le fond qui a tendance à cintrer à cause du temps froid et humide en ce moment, ce garage n'étant pas chauffé
Pour la bonne position de ce fond, je positionne provisoirement un tasseau sur le côté de la penderie sur lequel sera posé et bridé le fond, le temps de prendre les repères de perçage.
Je réalise un repère sur l'équerre de manière à reporter la même côte de l'autre côté
L'équerre est placée de l'autre côté pour mettre à la bonne hauteur et pour avoir un repérage des trous de fixation précis.
Repérage des trous de fixation à l'aide d'une pointe faite dans un axe en métal
Voilà les trous repérés. A plus qu'à percer et fixer le fond
N'oublions pas que c'est ce résultat que je veux obtenir
Pour prendre les mesures à l'autre bout du meuble d'angle, il me faut faire un assemblage d'équerres sur lequel je positionne un gabarit avec l'angle de 5° et l'arrondi du toit
Après plusieurs mesures, le gabarit est réalisé et se marie à merveille avec l'ensemble.
Je peux donc réaliser le fond en CP 10mm pour ce meuble d'angle, que voici
A cette extrémité, je vais réaliser un côté qui me servira à fixer de petites étagères, un peu comme ceci sauf que ce ne sera pas dans l'angle.
Je refais donc un montage d'équerres pour ce côté et à l'autre bout, je fixe une petite patte en alu qui se positionne sur le fond déjà fixé. Cela me permet d'avoir un bon alignement horizontale.
Maintenant, il me faut faire le gabarit pour la fabrication de ce côté. Je commence par prendre l'angle de la paroi avec une fausse équerre
Voilà un premier jus du gabarit
Résultat final
A suivre...
lolofay- VIP
- Message n°705
comment dire ... bluffé !
laurent ....
laurent ....
- Message n°706
Bonsoir,
Ce ne serait pas plus simple que je te vende la mienne pour avoir ce plan cuisine
Infatigable.....
Dominique
Ce ne serait pas plus simple que je te vende la mienne pour avoir ce plan cuisine
Infatigable.....
Dominique
- Message n°707
Bonjour,
bin nan Doumé...je serais obligé d'y ajouter ce côté d'étagère que tu n'a pas
bin nan Doumé...je serais obligé d'y ajouter ce côté d'étagère que tu n'a pas
Trollmann59- VIP
- Message n°708
Bonsoir,
Des nouvelles...
Fabrication du côté d'étagères et du meuble d'angle. Sur ce côté sera fixé le meuble haut ainsi qu'une étagère ce qui impose d'augmenter les 10mm du CP. Je vais donc doubler cette épaisseur pour passer à 20mm mais en paroi creuse pour une question de poids (si si...faut pas que j'abuse !)
La méthode est donc de faire deux parois identiques en CP de 5mm séparées par des entretoise de CP de 10mm avec renforts aux endroits des fixations meuble et étagère.
Le premiers côté de 5mm avec ses entretoises
On referme le tout avec le deuxième côté et on rappel la cavalerie
Pour le moment, les découpes sont grossières. Elles seront ajustées après séchage de l'ensemble.
A suivre...
Des nouvelles...
Fabrication du côté d'étagères et du meuble d'angle. Sur ce côté sera fixé le meuble haut ainsi qu'une étagère ce qui impose d'augmenter les 10mm du CP. Je vais donc doubler cette épaisseur pour passer à 20mm mais en paroi creuse pour une question de poids (si si...faut pas que j'abuse !)
La méthode est donc de faire deux parois identiques en CP de 5mm séparées par des entretoise de CP de 10mm avec renforts aux endroits des fixations meuble et étagère.
Le premiers côté de 5mm avec ses entretoises
On referme le tout avec le deuxième côté et on rappel la cavalerie
Pour le moment, les découpes sont grossières. Elles seront ajustées après séchage de l'ensemble.
A suivre...
lolofay- VIP
- Message n°709
t'inquiète l'ami ! à l'usine ils faisait pareil .. voir moins avec un alveolage carton !
ça sera parfait ! et surement pas plus lourd !
lolo
ça sera parfait ! et surement pas plus lourd !
lolo
- Message n°710
Fan N°1
Candide- ODINMAN
- Message n°711
ça en fait des corps creux !
C'est au sujet des vingt kilos de bicarbonate de soude... Allô Tonton? Oui! Mais pourquoi tu tousses?
C'est au sujet des vingt kilos de bicarbonate de soude... Allô Tonton? Oui! Mais pourquoi tu tousses?
Deuchiste- Team
- Message n°712
Hello !
Je suis tous les épisodes depuis le début, quel joli boulot, bravo !
L'aménagement promet d'être au top et avec les normes actuelles. Vivement le résultat final.
Je suis tous les épisodes depuis le début, quel joli boulot, bravo !
L'aménagement promet d'être au top et avec les normes actuelles. Vivement le résultat final.
- Message n°713
oui vivement de la voir à nos cotés sur les routes de nos sorties
vieux.lion- Tritonman
- Message n°714
Une sacrée préparation !!! Cdlt
Trollmann59- VIP
- Message n°715
Bonsoir,
Voici le côté avec sa découpe terminée et un premier coup de ponçage
Je peux maintenant recouper le fond du meuble d'angle à sa bonne longueur
A suivre...
Voici le côté avec sa découpe terminée et un premier coup de ponçage
Je peux maintenant recouper le fond du meuble d'angle à sa bonne longueur
A suivre...
lolofay- VIP
- Message n°716
c'est beau !!!!
pour le plan de travail ? tu as avancé l'idée ?
j'ai pensé a des plaques alu ou plexi opaque ....
lolo
pour le plan de travail ? tu as avancé l'idée ?
j'ai pensé a des plaques alu ou plexi opaque ....
lolo
- Message n°717
Bonsoir,
Pour l'instant, la seule idée arrêtée et validée par Puck'Ine est de peindre le plan de travail avec une peinture grise "rénovation cuisine" qui s'applique sur tous supports, y compris plan de travail.
Mais je vais quand même tenter une recherche pour du Formica.
SLTS
Pour l'instant, la seule idée arrêtée et validée par Puck'Ine est de peindre le plan de travail avec une peinture grise "rénovation cuisine" qui s'applique sur tous supports, y compris plan de travail.
SLTS
Candide- ODINMAN
- Message n°718
Trollmann59 a écrit:Bonsoir, Pour l'instant, la seule idée arrêtée et validée par Puck'Ine est de peindre le plan de travail avec une peinture grise "rénovation cuisine" qui s'applique sur tous supports, y compris plan de travail.
SLTS
Formica, Formica , moi je dis qu'il faut écouter les très jeunes
A la TV dans l'émission maison à vendre par exemple, ils repeignent toujours les vieux meubles en bois par des teintes grises
spéciales cuisine, je crois que Puck'ine a raison, le temps est venu de changer d'époque
Trollmann59- VIP
- Message n°719
Tout à fait Candide, mais le choix se serait porté sur un Formica de couleur gris au ton moderne C'est le côté "protection" de la surface qui m'intéresse avec le Formica.
SLTS
SLTS
Trollmann59- VIP
- Message n°720
Fabrication de la deuxième paroi pour les étagères.
Pour cela, découpe du gabarit à la bonne hauteur et à la bonne forme pour épouser le dessous du meuble haut
Sa future position
A suivre...
Pour cela, découpe du gabarit à la bonne hauteur et à la bonne forme pour épouser le dessous du meuble haut
Sa future position
A suivre...