Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée Empty Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée

    Message par cabouille du 30 Jeu 10 Mai 2018 - 7:14

    Petite mésaventure pendant notre séjour à Bouzigues, plus d'eau dans la salle de bain. Crying or Very sad  Comme l'été dernier, mademoiselle la pompe montrait des signes de fatigue, des grincements à la mise en route, nous nous sommes dit que nous allions avoir droit à un  changement.   
    C'est sympa pendant les congés, on s'ennuie, on a souvent rien à faire.
    Du coup, direction Villeneuve-lès-Béziers où nous avons trouvé un NA : Adresse : Avenue Pierre Bérégovoy, ZAE Pôle Méditerranée, 34420 Villeneuve-lès-Béziers.
    Le changement n'est pas compliqué rien n'est serti, simplement emboîter. J'en ai profité pour nettoyer les tuyaux, petites astuces, j'ai toujours dans ma boîte à bricoles, des lacets de chaussures de montagne et un pic à brochette en bois. J'ai démonté les deux tuyaux, je les ai mis à tremper dans de l'eau et du vinaigre cristal (blanc). J'ai mouillé le lacet avec du vinaigre, à l'aide du pique à brochette, je l'ai enfilé dans le tuyau. J'ai accroché le bout du lacet à une branche et j'ai fait coulisser le tuyau sur le lacet de manière à enlever le maximum de dépôt. Le résultat est impeccable. Pour l'anecdote, le vendeur de NA  nous a dit que les pompes lâchent environ tous les trois à cinq ans, la nôtre était d'origine, de marque Reich, elle datait de 2002, 16 ans c'est pas si mal sunny
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée Empty Re: Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée

    Message par DUNE Jeu 10 Mai 2018 - 8:10

    Bonjour merci pour le tuyau Wink le vinaigre remède de nos grand mère
    avatar
    Denis
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 21/07/2014
    Age : 68
    Localisation : ain 01 amberieu en bugey

    Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée Empty Re: Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée

    Message par Denis Jeu 10 Mai 2018 - 9:15

    Bonjour à tous .

    Oui c'est ce que nous faisons , pour beaucoup de chose , cafetière , bouilloir , je nettoyais , la cuve du

    camping car avec .Je ferais de même pour les réservoirs de la caravane .

    Bonne journée à tous

    Denis


    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée Empty Re: Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée

    Message par DUNE Jeu 10 Mai 2018 - 9:19

    Bonjour Denis idem pour le lave glace de nos voiture !
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée Empty Re: Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée

    Message par cabouille du 30 Jeu 10 Mai 2018 - 11:01

    L'astuce, c'était pas le vinaigre, mais le duo pique à brochette et lacet de chaussures de montagne. Very Happy Very Happy Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée Empty Re: Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée

    Message par Trollmann59 Jeu 10 Mai 2018 - 12:05

    Bonjour,

    C'est le cas de le dire...MERCI pour ce tuyau !

    Concernant la durée de vie de nos pompes, je me demande s'il ne faut pas les laisser dans l'eau, même lorsque la cagouille est remisée ?? J'ai l'impression que le calcaire qui sèche dans la pompe lorsqu'elle n'est plus dans l'eau, coince la pompe ??

    SLTS
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée Empty Re: Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée

    Message par cabouille du 30 Jeu 10 Mai 2018 - 13:45

    En parlant avec le vendeur de chez NA, voici ce que j'ai retenu. Après utilisation,vider les jerricans, vidanger le circuit en sortant la pompe, l'eau s'écoule librement si on la met en position verticale. Le but est de limiter la formation de micro-algues qui peuvent se développaient et boucher les pompes au redémarrage, lors de l'utilisation suivante. Ne pas abuser du vinaigre blanc, les pompes n'aiment pas ça.  
    Et surtout se servir des robinets régulièrement, les pompes sont faites pour tourner le plus souvent possible. Là j'avoue qu'en été, je ne me sers pas très souvent de celui de la cuisine. Et dernier conseil, ne pas la faire tourner à vide pour savoir si elle fonctionne.
    avatar
    Denis
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 21/07/2014
    Age : 68
    Localisation : ain 01 amberieu en bugey

    Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée Empty Re: Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée

    Message par Denis Sam 12 Mai 2018 - 13:45

    Bonjour .

    Tout a fait , ne pas les faire tournée à vide .

    Mais sans le faire exprès , c'est bien ce qui met arriver , sur la 418 .En 2015 .

    En voulant recharger ma batterie du mover , j'ai laisser le robinet de la cuisine ouvert .

    Un peu sourd vous allez me dire !!!!

    Mais le soir en allant voir si ça chargeait bien , je me suis aperçut que la pompe tournait .

    Donc vous avez compris , à changer .

    Voili voilou .

    Bonne journée à tous

    Denis
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée Empty Re: Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée

    Message par cabouille du 30 Sam 12 Mai 2018 - 15:07

    Et oui, possible si tu as fait pareil que mon mari, en hivernage, il est recommandé par le bouquin technique de laisser tous les robinets sur la position médiane, après la vidange. Le vendeur nous a dit qu'il en vendait un certain nombre, voire un nombre certain à cause, ou grâce à ça Twisted Evil Mais bizarrement ce n'est pas cette pompe qui a lâché, j'étais dans la caravane et j'ai reconnu le bruit de la pompe, j'ai fermé le robinet de suite. Ce qui fait que j'ai une pompe qui a plus de 16 ans...


    Dernière édition par cabouille du 30 le Sam 12 Mai 2018 - 15:13, édité 1 fois (Raison : reformulation plus claire)

    Contenu sponsorisé


    Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée Empty Re: Astuces nettoyage, tuyaux de pompe immergée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:06