Bonjour à tous,
Dernière sortie avec ma caravane : blocage frein droit.
C'était déjà arrivé une fois l'année dernière mais dans l'impossibilité de tout démonter, j'avais seulement ajouter un sandow pour desserrer de force les freins et rentré comme ça...
J'ai donc tout démonté, tout le freinage : rien de cassé, rien d'anormalement usé sauf le câble de frein droit qui coulissait très très difficilement dans sa gaîne.
J'ai bien nettoyé à l'essence F. Le câble coulisse et tourne sur lui-même maintenant très facilement sans accroche, ce qui aurait signifié un brin coupé sur ce câble.
Même traitement côté gauche bien évidement.
Est ce que je dois graisser ce câble, comment et avec quoi ou seulement lubrifier (huiler). Ce serait plus facile car par gravité l'essence F descendait facilement jusqu'à l'autre extrémité.
On était allé voir la mer, on l'a pris en pleine poire !
Merci pour vos conseils, à bientôt,
Teddy,
Dernière sortie avec ma caravane : blocage frein droit.
C'était déjà arrivé une fois l'année dernière mais dans l'impossibilité de tout démonter, j'avais seulement ajouter un sandow pour desserrer de force les freins et rentré comme ça...
J'ai donc tout démonté, tout le freinage : rien de cassé, rien d'anormalement usé sauf le câble de frein droit qui coulissait très très difficilement dans sa gaîne.
J'ai bien nettoyé à l'essence F. Le câble coulisse et tourne sur lui-même maintenant très facilement sans accroche, ce qui aurait signifié un brin coupé sur ce câble.
Même traitement côté gauche bien évidement.
Est ce que je dois graisser ce câble, comment et avec quoi ou seulement lubrifier (huiler). Ce serait plus facile car par gravité l'essence F descendait facilement jusqu'à l'autre extrémité.
On était allé voir la mer, on l'a pris en pleine poire !
Merci pour vos conseils, à bientôt,
Teddy,