Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
l'alfred
Trollmann59
Dams
Candide
8 participants

    Mini chauffage portable compact LAVI

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par Candide Ven 2 Fév 2018 - 16:46

    Je ne fais pas de camping en autonomie complète
    j'ai besoin d'un fil électrique (d'un fil à la patte) pour brancher la Cagouille.
    OK mais les aléas de l'hiver, on peut avoir un soucis en route,
    une panne au camping et parfois il fait froid. Et même en plein été, une fois à Saugues (43)
    j'ai eu un moins 1° au mois d'Août.
    Donc, je sais que l'on peut se chauffer provisoirement avec le gaz du réchaud
    ou avec un pot de fleur tourné à l'envers avec une bougie dedans  (j'ai essayé ce n'est pas très concluant)
    Evidement on peut aussi installer ou faire installer un truma
    mais à plus de 400 € ce n'est quand même pas donné pour une utilisation ponctuelle
    Avec les soldes j'ai vu pour moins de 30€ un Mini chauffage portable compact LAVI
    Bon il est mentionné qu'il ne faut pas l'utiliser dans un espace clos ... mais l'Eriba
    avec son toit ouvrant et son aération en bas de porte n'est pas franchement un espace clos
    puisqu'il peut être facilement aéré. Et lorsque j'ai fait des recherches sur Internet, il faut dire que beaucoup de
    messages sont négatifs; difficulté d'allumage, cartouche qui gèle , 2 h d'autonomie/cartouche, cartouche qui se viderait toute seule etc etc. Bon moi c'est juste pour sauver une nuit difficile ...
    mais on n'en trouve pas en revente sur le bon coin, donc c'est que les personnes le gardent ?
    J'ai quand même tenté l'achat et je viens de l'essayer sur la table de ma cuisine

    Mini chauffage portable compact LAVI P1090122

    Mini chauffage portable compact LAVI P1090123

    Mini chauffage portable compact LAVI P1090124

    Au bout de 10 minutes de fonctionnement, il faisait très chaud dans la pièce et j'ai arrêté l'essai.
    Pas de problème d'allumage, très silencieux à l'allumage et au fonctionnement. L'autonomie , donc pour passer la nuit je compte 3 cartouches (chez Décathlon c'est là qu'elles sont le moins cher : 2€49 l'unité)


    démonstration (en jaune ici chez les zamis Belges) :

    https://www.youtube.com/watch?v=YYox3B5CEf0


    Dernière édition par Candide le Jeu 13 Déc 2018 - 14:54, édité 1 fois
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Re: Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par Dams Ven 2 Fév 2018 - 19:45

    C'est pas mal je trouve dommage pour l'autonomie ! Perso j'ai le truma gaz dans la triton il est genial !
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Re: Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par Trollmann59 Ven 2 Fév 2018 - 20:06

    Bonsoir,

    Ha ouè...pas mal !
    l'alfred
    l'alfred
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 386
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 76
    Localisation : 44170

    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Re: Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par l'alfred Ven 2 Fév 2018 - 21:21

    mais comme toute combustion ouverte
    il dégage des gaz toxique qui ne sont pas évacués par une cheminée
    donc a ne pas laisser en marche pour dormir en milieux clos


    ça fait des économies de cartouches
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Re: Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par Bret 76 Ven 2 Fév 2018 - 21:45

    Bonjour ou bonsoir ,c'est selon,

    Pour Candide,

    Je le trouve  sympa ton appareil , pour quelques minutes de fonctionnement ok .
    Pour la nuit complète il te faut un Truma (prise de air sous le plancher et évacuation des gaz par cheminée.
    Je sais ,ce n'est pas le même prix mais ça vaut le coût .
    Ton Eriba est nickel tu vas la garder un bon moment et tu profiteras longtemps de ce confort .
    Pour ma part je suis je suis bien content de l'avoir lors d'arrêts imprévus.


    Dernière édition par Bret 76 le Ven 2 Fév 2018 - 22:30, édité 1 fois
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Re: Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par Candide Ven 2 Fév 2018 - 22:26

    oui je sais tout ça, mais je ne vois pas cette acquisition pour un emploi continu; c'est juste en dépannage au cas où, quitte à monter un tour de garde une nuit pour allumer, éteindre, rallumer etc l'engin en cas d'être coincé sur le trajet (et ça tombe bien la nuit, je dors très mal ;-). Tout dépend un peu de ce que l'on attend de son Eriba. Elle est là pour nous permettre de voir le petit fils, pas plus. Cela m'évite l'installation d'un truma et ma femme se garde le dessous de la penderie pour ranger pas mal de choses. En plus le temps des départs comme j'ai fait jusqu'ici l'hiver, est un peu révolu et je m'oriente de plus en plus vers une utilisation le printemps, l'été et l'automne. L'hiver le choix se porte maintenant vers le bungalo pour les vacances de février par exemple. En 3 ans (au vu des prix exorbitants des bungalos, l'été, sur La Rochelle), j'ai amorti cette caravane, mais je ne suis pas encore prêt pour un bungalo à moi, pas vraiment l'envie, je suis bien en Auvergne, donc je continue comme ça, en espérant qu'un jour les "grands enfants" seront un peu mieux armé question véhicule pour faire les voyages avant que j'y laisse ma santé à force.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Re: Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par Bret 76 Ven 2 Fév 2018 - 23:15

    OK Candide ,

    Pour une utilisation ponctuelle ton appareil est très bien et de plus ,très esthétique .

    Je pensais simplement à la vocation nomade de l'Eriba telle que j'en ai usé avec
    Paméla quand nous étions moins vieux.(''plus jeunes ''convient moins bien )

    Les escapades lointaines en hiver ne nous rebutaient pas .
    Le Truma était indispensable avec 2  twinny propane .

    Ce temps est révolu.

    Cependant ,te concernant , l'horizon est largement ouvert pour te faire profiter de ta petite roulotte dès les beaux jours avec un peu de chauffage, pendant encore pas mal d'années .

    Je te rejoins pour ce qui concerne l'acquisition d'un bungalow .

    Après m'y être récemment intéressé de près par défaut , j'abandonne définitivement le projet ,non pas par manque d'attrait ,mais simplement à cause de l'absence de liberté.

    Advienne que pourra ,je vais essayer de nous trimballer (c'est dans son notre ADN) tous azimuts aussi longtemps que possible.... mais avec chauffage .
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Re: Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par vieux.lion Sam 3 Fév 2018 - 8:55

    Affirmatif pour une utilisation ponctuelle c'est pas mal !! Cdlt
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Re: Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par Gratefulman0 Sam 3 Fév 2018 - 10:47

    En dépannage OK!!! Twisted Evil
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Re: Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par Candide Sam 3 Fév 2018 - 11:05

    Gratefulman0 a écrit:En dépannage OK!!! Twisted Evil

    Tout à fait d'accord sur ce sujet, et s'il fait trop froid, je rentre à la maison, fini pour moi les expéditions polaires Wink
    J'ai ouvert ce sujet un peu aussi parce qu'il n'y en avait pas sur ce forum sur ce gaz portable alors que l'on trouve pleins d'avis, pas toujours rassurants (j'ai un peu tout lu) , sur différents sites sur Internet
    Il faut bien lire le mode d'emploi pour l'allumage ou voir la vidéo des Belges
    Mika36
    Mika36
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 03/07/2018
    Age : 47
    Localisation : CHATEAUROUX

    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Re: Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par Mika36 Mar 6 Nov 2018 - 16:47

    Candide a écrit:
    Gratefulman0 a écrit:En dépannage OK!!! Twisted Evil

    Tout à fait d'accord sur ce sujet, et s'il fait trop froid, je rentre à la maison, fini pour moi les expéditions polaires Wink
    J'ai ouvert ce sujet un peu aussi parce qu'il n'y en avait pas sur ce forum sur ce gaz portable alors que l'on trouve pleins d'avis, pas toujours rassurants (j'ai un peu tout lu) , sur différents sites sur Internet
    Il faut bien lire le mode d'emploi pour l'allumage ou voir la vidéo des Belges

    Bonjour Candide,
    Des retours positifs sur l'utilisation de ce petit chauffage dans ta cagouille ?
    J'ai ce genre d'appareil depuis un petit moment et je l'ai branché ce week end dans l'après midi pour voir ce que ça donnait dans ma Triton. J'hésite à une utilisation de nuit Smile
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Re: Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par Candide Mar 6 Nov 2018 - 17:58

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser dans ma cagouille; de toute façon pour moi c'est juste pour dépanner en cas de panne sur la route par grand froid et réchauffer l'air sur un court laps de temps.
    Par contre, je m'en suis servi l'hiver dans mon garage pour passer de l'antirouille sur un chassis de fer
    l'hiver dernier lors des grands froids. Comme l'antirouille ne doit pas être passé en dessous d'une certaine température, j'ai pu relever l'ambiance thermique pour le séchage; conclusion marche bien mais il faut utiliser plusieurs cartouches successives .... et surtout aérer de temps en temps ... et pas de nuit sans surveillance
    Mika36
    Mika36
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 03/07/2018
    Age : 47
    Localisation : CHATEAUROUX

    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Re: Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par Mika36 Jeu 8 Nov 2018 - 9:38

    Merci Candide pour ce retour d'expérience. Je vais donc éviter de l'utiliser la nuit. Au plaisir de se rencontrer un jour du coté du puy de Dôme, terrain de jeux de mes sorties de rando-trail
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Re: Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par Candide Sam 16 Jan 2021 - 9:11

    RETOUR D' EXPERIENCE :
    et bien s'il n'a pas beaucoup servi dans la cagouille, ce petit chauffage m'a permis d'attendre au chaud dans une pièce de la maison de ma belle-mère, que l'heure de visite de ma femme pour voir sa mère en maison de retraite, soit terminée. Les visites pour cause de Covid sont limités à une personne et là, en ce moment avec le couvre feu et une recrudescence de cas, elles sont même interdites. Une heure de chauffage dans une pièce avec des plafonds en hauteur de 3 m (c'est ça les vieilles maisons ! ) c'est supportable, peut-être si on laisse d'avantage, le chauffage on risque d'abord le mal de tête puis ... plus affraid


    et avec beaucoup d'expérience et une lecture ATTENTIVE du mode d'emploi, il s'allume du premier coup !

    Contenu sponsorisé


    Mini chauffage portable compact LAVI Empty Re: Mini chauffage portable compact LAVI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 19:38