Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Ré-aménagement intérieur d'une Puck

    Caloute
    Caloute
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 24/09/2017

    Ré-aménagement intérieur d'une Puck Empty Ré-aménagement intérieur d'une Puck

    Message par Caloute Mer 4 Oct 2017 - 20:48

    Bonjour,

    Mon projet est de partir avec ma Puck, seule avec ma chienne (gros gabarit ->place nécessaire pas négligeable).
    Je n'envisage pas de partager le lit double avec elle, et en parallèle, la banquette actuelle est trop petite en longueur pour moi (refaite par l'ancien proprio à 1m70 environ).

    Comme je dois tout démonter pour voir le plancher, je m'interroge sur la possibilité (en gardant éventuellement les meubles actuels sous le coude au cas où) de changer l'implantation intérieure :
    - remplacer les banquettes transformables en double lit en un lit simple, de dimensions standard et permanent (un peu surélevé pour garder un emplacement de rangement en dessous)
    - le long de ce lit, possibilité de mettre un petit meuble / étagères d'une 30aine de cm de large qui pourrait ponctuellement servir de table quand je suis assise sur le lit
    - enlever le gaz (je ne cuisinerai pas dans la caravane) et l'évier (idem, vu le système un peu galère de recharge d'eau propre, et vu que je compte fréquenter des campings) pour garder cet espace pour le panier du chien
    - éventuellement garder une sorte de penderie grosso modo à l'emplacement actuel.

    Il me semble que j'allège la caravane et que je ne créé pas d'énormes déséquilibres avant/arrière ou droite/gauche.
    Qu'en pensez-vous ?
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Ré-aménagement intérieur d'une Puck Empty Re: Ré-aménagement intérieur d'une Puck

    Message par Trollmann59 Mer 4 Oct 2017 - 23:19

    Bonsoir,

    Avec cette cagouille, tu peux te prêter à tous les jeux !

    Mais, logiquement, pour agrandir la couchette côté porte, il devrait y avoir une tablette relevable avec un coussin supplémentaire...que, visiblement, tu n'as pas ?!

    SLTS
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Ré-aménagement intérieur d'une Puck Empty Re: Ré-aménagement intérieur d'une Puck

    Message par Bret 76 Jeu 5 Oct 2017 - 0:19

    Bonsoir ,
    C'est vrai que l'on peu donner libre court à son imagination en matière d'aménagement
    selon ses goûts et priorités.Les exemples ne manquent pas sur ce forum.
    La règle essentielle est de ne pas alléger l'avant au risque de ne plus obtenir un poids suffisant en flèche.
    La suppression de la cuisine me laisse perplexe ,car en plus d'alléger l'avant ,son absence empêchera la préparation d'un petit plat chaud réconfortant lors d'une arrivée au camping sous une pluie battante après un trajet parfois éprouvant.
    Il est vrai que certains ne cuisinent jamais à l'intérieur ,mais je les ai rencontrés le plus souvent installés pour toute la saison estivale sous un auvent fermé.
    Rien à voir avec la philosophie "Touring".
    Caloute
    Caloute
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 24/09/2017

    Ré-aménagement intérieur d'une Puck Empty Re: Ré-aménagement intérieur d'une Puck

    Message par Caloute Mer 11 Avr 2018 - 17:22

    Bonjour,

    Je revins vers vous pour vous soumettre un questionnement sur la répartition des charges (dans une Puck, ça compte !)...
    Je suis l'avis de Bret, et au final il y aura bien une petite cuisine vers l'avant.

    Ré-aménagement intérieur d'une Puck Emplac10

    C'est l'emplacement de la batterie qui m'interroge (pas loin de 25kg quand même)...
    La glacière pèse 12kg vide, un bidon d'eau dans les 10-15 kg suivant la contenance.

    est-il préférable :
    - de mettre tous les poids à l'avant ?
    - mettre la batterie sur l'essieu
    - mettre la batterie juste devant l'essieu ?

    selon les réponses, il est aussi possible
    - de ne remplir le bidon d'eau qu'à l'arrivée au camping
    - de n'installer la glacière (amovible et pouvant être branchée sur l'allume-cigare de la voiture) qu'à l'arrivée aussi
    => ce qui allège considérablement l'avant (trop peut-être selon Bret ?)

    Merci de toutes vos suggestions !
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Ré-aménagement intérieur d'une Puck Empty Re: Ré-aménagement intérieur d'une Puck

    Message par jean claude Mer 11 Avr 2018 - 18:33

    L'idéal c'est de charger au niveau de l'essieu mais dans tout les cas de figure il est recommandé d'avoir un poids sur la flèche égal à environs 7% du PTC de la caravane pour éviter la mise en lacet.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Ré-aménagement intérieur d'une Puck Empty Re: Ré-aménagement intérieur d'une Puck

    Message par lolofay Mer 11 Avr 2018 - 18:49

    salut

    la répartition des poids dans une Puck ... c'est facile ... vu la longueur ! tant que tu ne mets pas tout le poids dans le coffre du fond ...

    Laurent


    _________________
    Ré-aménagement intérieur d'une Puck Planche-a-neige-surf-293

    Contenu sponsorisé


    Ré-aménagement intérieur d'une Puck Empty Re: Ré-aménagement intérieur d'une Puck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:38