par Melizenn Mer 28 Juin 2017 - 0:49
Bonsoir à tous!
Je vous présente mes excuses pour cette réponse tardive et je viens de découvrir toutes vos réponse bien utiles.
Pour précision, j'ai acheté ce camping car trafic/Eriba des années 1986 il y a trois ans, et je suis tombée en panne très peu de temps après l'achat. Le vendeur me l'a dépanné, en m'expliquant qu'il avait roulé sur la réserve et que lorsqu'il roulait sur la réserve le carbu se bouchait et l'essence peinait à arriver, provoquant l'arrêt du véhicule similaire à une panne d'essence. Si cela se reproduisait il m'avait proposé de me changer le carburateur. Pendant un an je n'ai pas eu de problèmes avec, mais un an après ce genre de panne a réitéré, du coup plusieurs amis selon mes déplacements ont cherché la panne, et à chaque fois ils ouvrait le clapet (au-dessus du carbu) le réglait avec un peu d'essence dedans et hop c'était repartit! Désolée, je n'ai pas de grandes connaissances en mécanique pour bien vous expliquer tout ça! Au fur et à mesure les pannes se sont reproduites de plus en plus souvent, si bien qu'ami voulant me dépanner une bonne fois pour toutes, et emmener le camping car chez lui pour nettoyer le carbu à fond, est tombé en panne sur la route et en touchant le flotteur, il a cassé une des pattes (ce qui a ajouté un problème en plus). Il l'a nettoyé et changé qqs pièces, en le ramenant chez moi rebelote... en panne! Du coup, j'ai vu avec un garage à coté de chez moi s'il voulait bien le réparer, expliquant le problème, il m'a dit oui pour le réparer, et j'ai appelé mon assurance pour que la dépanneuse l'emmène jusqu'à ce garage! Chose faite il y a un mois et demi et en effet le mécano prends son temps j'ai l'impression. Lorsque j'ai mis mon premier commentaire sur votre site, le mécano me disait ne pas trouver la pièce en faisant des recherches par l'immatriculation du véhicule. Certains d'entre vous m'ont conseillé de faire des recherches via le modèle et la marque du carburateur. Suite à c