je mettrais les photos un peu plus tard, quand j'aurais tout sous la main et surtout le temps.
Pour l'instant, nous avons terminé:
Pour la partie couture, les rideaux, les coussins. On a aussi fait des sortes de boudins pour caler entre la cara et les piquets du auvent pour boucher le trou. On a un peu reprisé le toit du auvent, et j'ai de beaux sacs pour mes piquets de auvent et mes sardines
On a aussi fini la marquise pour la baie arrière: 2 toiles unies déperlantes, des franges et de l'isolant (sorte de ouate entre 2 feuilles d'aluminium). Le jonc à coudre arrive en début de semaine prochaine, ma mère le mettra quand nous serons partis aussi mais ça devrait être simple (tout droit!).
Nous avons aussi amélioré pour la baie avant: on a utilisé le même isolant que pour la marquise, emballé dans de la toile. Le rendu est top! Le rendu actuel de la marquise est pas mal aussi. Les photos arriveront, je n'ai pas trop le temps de les mettre en ligne là...
Il reste pour demain: le dessus de lit, avec le même tissu journal doublé de polaire, et des poches pour mettre sur la porte (vissé dans le cadre en bois de la porte, en bas).
Pour les plus gros travaux, le lit fixe est quasiment terminé, il reste à finir le couvercle du fond et à finir de vitrifier toutes les parties.Les vérins seront commandés dans le week end.
Demain on attaque la penderie: on a retiré le chauffage qui ne marchait plus (et qui ne servira pas). A la place, mon père va mettre une porte et boucher le trou du sol.
Il faudra légèrement réhausser l'assise du coffre avant (pour le WC, ça touche le dessus); et on aura aussi un couvercle pour le petit coin de coffre à l'avant de la cara.
Pour demain: fin de la vitrification de tous les bois, et début des travaux dans la penderie et en bas. Le couvercle du coffre avant sera surement fait quand nous serons partis.
Les petites mains ont aussi nettoyé toutes les vis qui rouillaient, mis du Framéto où il fallait et où on pouvait (les vis, les jantes...). Elles ont aussi passé du polish sur les baies et c'est magique!!!
On a aussi changé les pneus.
En petits travaux demain, nous allons aussi remettre le cache au niveau des angles intérieurs (cache en plastique), et boucher les trous derrière (mousse expansive aux passages de roue, et mastic acrylique pour l'avant et l'arrière de la cara ).
Mon père devra aussi s'occuper du tuyau de gaz qui reliait le chauffage (le couper), boucher le gros trou d'évacuation du chauffage.
Voilà pour l'instant!
J'ai une info à faire passer, pour ceux qui ont des sangles en cas de tempête (grosse angle avec gros piquet et ressorts au bout).
Le vendeur nous a bien dit que c'était que en cas de tempête, car sinon la sangle use la toile du auvent. Par contre, pour ne pas avoir à l'enlever tout le temps, il est possible de l'installer sur les barres du auvent, avant de mettre la toile. Sinon pour ceux qui ont comme nous une solette avec des côtés (Kwik, Soplair ou autre) avec un toit à part et les côtés qui se scratchent, il est possible de le mettre entre la toile du toit et les barres.