Je crée cette discussion, car je viens de faire un constat étonnant:
Dans mon bateau à deux roues, j'ai tout modifié mon éclairage par des ampoules à Leds, avec transfos idoines, redresseurs Etc. + caprice de télécommandes en faisant varier l'intensité, comme éteindre et allumer.
Ce n'était pas pour faire économiser du fric aux campings qui nous facturent à un prix exorbitant le peu de Watt que l'on consomme sous la ouate de nos douces nuits, même à l'île de Houat, mais pour tamiser ou amplifier l'ambiance selon les instants ou belle compagnie.
Trouvant cela confortable,
je l'ai rapatrié dans mon bureau qui est victime de mes nombreuses heures à y passer.
Résultat:
Je viens d'avoir un avoir de 202 € sur ma facture d'électricité, sans raison d'une modification de présence ou mode de vie in my sweet home.
Que les experts dont je ne doute la présence et la compétence sur le Forum m'expliquent ce pourquoi
une mini-batterie de 15000 mAh à moins de 20 € sait m'offrir éclairage parfait et modulable pendant 4 ou 5 heures pendant une semaine ou plus.
Le chargeur demande environ 12 heures pour la mettre à pleine capacité, mais il est offert dans ce prix pour 1000 mA dans sa pompe.
Un calcul de ceux qui sachent le faire mériterait d'être partagé ici.
Histoire de s'offrir de bons restos aux frais de la princesse EDFesse.
Rien ne se perds, rien ne se crée, mais tout se transforme,
Alors, si vous en Lavoisier la raison,
Merci de la partager, pour que humbles et miséreux retraités en Eriba
puissent agrémenter leurs apéros avec moult friandises salées.
sans se farcir certaines notes qui le sont trop...