Bonjour,
Les vibrations, la qualité et la fragilité du matériau sont venus rapidement à bout de l'habillage du timon de ma caravane Touring 550. Des fissures, voire cassure pour la fixation en "U" sur le timon, sont apparues après seulement deux saisons.
Au regard des 140€ proposés par mon concessionnaire pour le remplacement par un neuf (le plastique doit être plaqué "or"), j'ai décidé de prendre le temps d'en refaire un, pas tout à fait comme celui d'origine mais beaucoup moins cher. A partir d'une plaque (100x80cm) de polypropylène de 3 mm à 8€ et après perçage et découpage, j'ai effectué les pliages, à chaud. Pour info, ces pliages nécessitent de prendre en compte quelques millimètres supplémentaires! Faire un essai ou deux sur des chutes et personnellement, j'ai modifié mes cotes de 6mm.
Plutôt que des rivets, j'ai refixé ma réalisation sur la plaque d’aluminium striée avec des vis et des écrous.
Haribo, c'est beau, Eriba, tu l'as dans le baba!
Les vibrations, la qualité et la fragilité du matériau sont venus rapidement à bout de l'habillage du timon de ma caravane Touring 550. Des fissures, voire cassure pour la fixation en "U" sur le timon, sont apparues après seulement deux saisons.
Au regard des 140€ proposés par mon concessionnaire pour le remplacement par un neuf (le plastique doit être plaqué "or"), j'ai décidé de prendre le temps d'en refaire un, pas tout à fait comme celui d'origine mais beaucoup moins cher. A partir d'une plaque (100x80cm) de polypropylène de 3 mm à 8€ et après perçage et découpage, j'ai effectué les pliages, à chaud. Pour info, ces pliages nécessitent de prendre en compte quelques millimètres supplémentaires! Faire un essai ou deux sur des chutes et personnellement, j'ai modifié mes cotes de 6mm.
Plutôt que des rivets, j'ai refixé ma réalisation sur la plaque d’aluminium striée avec des vis et des écrous.
Haribo, c'est beau, Eriba, tu l'as dans le baba!