Cab12 a écrit:Bonjour Yves
Quel dommage que tu n'aies pas posté plus tôt.....
modifiant à jamais mon tiroir ![/b]
Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure,
Cab12, tu as mis le doigt sur ma démarche tant à ce qu'il est pècher de ne pas partager ses trouvailles, que de rendre irréversibles toutes transformations. (Ce qui suit est donc hors de mes bouleversements)
Pour faire suite et à mes élucubrations relatives à ce système de blocage,Je trouve très intéressant de parler de ces deux points:
- 1) Combien il est agaçant de devoir appuyer sur le bouton de la penderie pour qu'elle reste fermée et ne baille pas au moindre pas dans l'Eriba (Même bien stabilisée!)Je ne suis pas de forme callipyge, mais j'aime bien d'un simple mouvement de ce volume, fermer une porte ou un tiroir efficacement lorsqu'il ne me reste plus de main disponible.
De plus, ce bouton poussoir a une durée de vie dont il ne faut pas abuser (Je ne parle là que de la pièce de quincaillerie… Non! Mais!!!). En plus, vu ma taille, ce bouton m'est hors de portée.
Dans beaucoup de cas de figure, l'ajout d'un aimant s'avère judicieux pour économiser la foultitude de de manipulations de divers verrous.
Dans cet exemple, la tringle de la crémone de la penderie étant en acier gainé, l'installation en est simplifiée:
- 2) Combien il est (Ou je suis) crétin de jouer les ingénieurs en cogitant des pièces qui n'auront de remarquables que leur complexité et leur fragilité.Mon temps passé sur cet accessoire ainsi que lui, sont donc destinés à la poubelle:Ne fallait-il pas n'être qu'un âne bâté pour ne pas avoir eu la modestie de reconduire et adapter simplement ce que j'avais déjà pondu et réalisé?Sujet pour un psy: Pourquoi ai-je toujours un regard insatisfait sur ce qu'a fait le mec que j'étais hier…
Vous avez 3 heures… Je ramasse les copies!
Ma motivation à parler de ces astuces est, outre de donner des idées,
de provoquer ceux qui ont, par de petits détails, rendu encore plus agréable la navigation dans leur bateau à deux roues.
Les prouesses techniques sont certes à partager, et Dieu sait qu'il y en a de superbes dans ce site, mais sera aussi utile, le petit truc qui va donner une solution pour que:
- Les ampoules des spots ne se ramassent pas sur le lino au moindre ralentisseur.
- La vaisselle ne ressemble pas à des vestiges issus d'une recherche archéologique après 10 km.
- L'on ne se fasse pas écrabouiller les doigts par la porte sous un coup de vent.
- L'on sache, faute de voyants fonctionnant, si le frigo est en 230, 12 v transfo ou batterie de la tractrice.
- Installer l'antenne tv, le fil à linge, la solette, mettre à l'horizontale la cabane, ranger la bouffe et les frusques, et tout ce qu'il y a à mettre en place ne demande pas une demi-journée.
- Le rideau, le store, la moustiquaire qui coincent, et la couette qui prend trop de place ….
- L'on ne s'angoisse plus pour les risques de vol.
- L'on palie les conséquences de longs hivernages.
- L'on oublie le parfum des chaussettes rappelant leurs souffrances du jour
Je suis persuadé qu'il y a beaucoup de membres qui par un "Bout de ficelle" de leur cru y répondent.
Ne suffisant que d'oser le dire, alors, faites le…Amicalement, de la part de celui qui part dimanche prochain pour un périple d'un mois ou plus dans son étrange pays voisin.
Pause à mi-chemin à Fouras pour abreuver les équidés en stabulation sous le capot. (En Charente, cha rentre)
Sur le chemin de halage de l'aventure, ils me conduiront vers l'Aveyron…. Et après, nous verrons.
Que ceux qui me trouvent trop bavard se rassure. La Wifi n'est pas partout. (Qui a dit "Oufff!)