Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse

    Amiralpuck80
    Amiralpuck80
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 400
    Date d'inscription : 20/06/2015
    Age : 39
    Localisation : 77

    Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse Empty Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse

    Message par Amiralpuck80 Jeu 11 Aoû 2016 - 20:59

    Bonsoir à tous,


    La question est peut-être bête ou le sujet a peut-être déjà été traité mais j'aurais voulu savoir quels type de vis utilisés pour la fixation des grilles de ventilation hautes et basses du frigo.
    Faut-il utilisés des vis en inox ou en acier. Il me semble avoir lu un post il y a quelques temps déjà mais je n'arrive pas a le retrouver.
    L'utilisation de vis en inox ne risque pas de faire rouiller la carrosserie de la cagouille?
    Merci pour vos réponse, je joint deux photos l'une des grilles extérieures et l'autre de la vis qui est peut-être celle "d'origine".
    Merci pour vos réponses,

    Salutations

    Amiralpuck

    Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse Cimg9311


    Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse Cimg8510
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse Empty Re: Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse

    Message par Corto Jeu 11 Aoû 2016 - 22:31

    Moi je me sers chez BAFA, ils ont tout ce que tu veux !

    internet@bafa-sa.com ou bien appelez-nous au 01.60.86.82.83 du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h.
    Amiralpuck80
    Amiralpuck80
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 400
    Date d'inscription : 20/06/2015
    Age : 39
    Localisation : 77

    Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse Empty Re: Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse

    Message par Amiralpuck80 Ven 12 Aoû 2016 - 0:41

    Bonsoir Corto,


    Merci pour votre réponse et votre lien. Mais du coup vous avez utilisé des vis aciers ou des vis inox?

    Cordialement,

    Amiralpuck
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse Empty Re: Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse

    Message par Lilou Triton Ven 12 Aoû 2016 - 8:35

    perso, j'ai mis des vis en acier zingué......autoperforante..si ça flotte un peu, avec un diamètre juste au dessus, ça ajuste le trou et ça bouge plus....et les vis, je l'ai ai trempée dans une cartouche de butyl ...comme ça, c'est étanche....
    l'alfred
    l'alfred
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 386
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 76
    Localisation : 44170

    Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse Empty Re: Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse

    Message par l'alfred Ven 12 Aoû 2016 - 8:55

    de toutes manière  ces montages sont des piles électriques ?
    tôle et baguette alu sur cadre acier... plus vis inox ou galva ou bi cromaté  ou autre
    alors????

    l'important étant d'isoler de l'électrolyte (humidité, air salin,atmosphère agressive, etc  etc)
    sans électrolyte de contact on diminue fortement la corrosion galvanique

    il est sage d'enduire chaque vis de mastic-colle , ce qui isolera le montage et diminue fortement la corrosion

    mais c'est une précaution que l'on prend rarement
    personnellement je prend ,quand c'est possible,  de l'inox et je  ""colle""la vis



    lilou tape plus vite que moi !!!!
    Amiralpuck80
    Amiralpuck80
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 400
    Date d'inscription : 20/06/2015
    Age : 39
    Localisation : 77

    Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse Empty Re: Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse

    Message par Amiralpuck80 Ven 12 Aoû 2016 - 21:54

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses a tous je vais procédé comme vous alors, je vais mettre du mastic-colle, butyl sur les vis pour les isoler.

    Salutations

    Amiralpuck

    Contenu sponsorisé


    Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse Empty Re: Vis de fixations des grilles de ventilations hautes et basse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:12