Une façon encore plus simple qui ne coûte rien,avant d'aller ce coucher je baisse le toit,je gagne ainsi des degrés et aussi en acoustique
(pour les marchés de noël)
(pour les marchés de noël)
didier a écrit:Je n'ai jamais eu froid dans la cara car, moi aussi, je baisse tout bêtement le toit la nuit. D'ailleurs, c'est vivement conseillé quand on chauffe au gaz, ou alors il est impératif d'avoir la hausse de cheminée. Si non, les gaz sortant de la cheminée risquent de refouler dans la cara.
Parlant chauffage : il m'est arrivé d'avoir trop chaud.
A partir de moins 5 le thermostat, au niveau du plancher, ne coupe pas (en effet l'air rentre par les ouvertures d'arrivée d'air et il fait facilement 4 ou 5° au niveau du sol). Quelqu'un aurait-il une idée ??
Le pire a été un jour où j'étais avec les enfants. Nous avions + 28 dedans, alors qu'il faisait -8 dehors !!!!!
Didier
En pratique on suffoque au bout de 2 heures, il est temps d'aérer en découpant la tôle à l'aide de la cisaille de secours...criclé a écrit:bonsoir, abaisser le toit ok mais les aérations de portes ou autres sont elles suffisantes pour bien respirer? peut être convient-il de laisser ouvert toute la journée s'il ne pleut pas...et de ne refermer que la nuit...?