Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    sud Bretagne

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    sud Bretagne Empty sud Bretagne

    Message par Bret 76 Sam 28 Mai 2016 - 22:33

    Changement de programme.

    Un sympathique couple de retraités Allemands nous réservent la maison de Crozon jusqu'en Septembre.

    Heureusement la super puck qui nous suit partout vasud Bretagne 23210
    sud Bretagne Dsc02410
    sud Bretagne 27410
    sud Bretagne Dsc02510
    sud Bretagne 27610
    sud Bretagne Dsc02511
    sud Bretagne 27810


    ça sent encore la lampe à pétrole .

    souvenir de petite enfance.

    L'électricité n'est parvenue qu'en début 50 chez ma grand' mère.
    sud Bretagne 27510
    sud Bretagne Dsc02512
    sud Bretagne 28510
    sud Bretagne 28810
    sud Bretagne 29110
    sud Bretagne Dsc02610
    sud Bretagne Dsc02513
    nous permettre de faire un détour avant de rentrer.
    Keryvon
    Keryvon
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Localisation : BZH Bro-naoned

    sud Bretagne Empty Re: sud Bretagne

    Message par Keryvon Sam 28 Mai 2016 - 22:59

    Bonjour Very Happy  Bret76


    En attendant d'y remettre les pieds voici ...une petite photo de Bret..agne prise en juillet dernier pendant la soi disant canicule, pas foule , une période agréable sunny , je laisse le soin a Bret76       de commenter le site....



    sud Bretagne Img_6010


    Amicalement  Very Happy
    Keryvon
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    sud Bretagne Empty Re: sud Bretagne

    Message par Bret 76 Dim 29 Mai 2016 - 0:56

    C'est mon secteur en effet .
    Je suis un peu plus sur la falaise ,et quand ça souffle ,ça décoiffe .C'est parfois dantesque.
    Lostmarc'h est un de mes buts de ballade dans la lande ,ainsi que Kerdra.

    Je ne suis pas étonné de voir si peu de monde en été. Ça a toujours été ainsi.En plus ,il faut y venir et les plages sont pléthoriques tout autour et mieux protégées côté baie.

    Pour ma part je ne me baigne plus ici depuis pas mal de temps à cause de la température de la mer.
    De plus ,je n'y suis jamais l'été ,seulement au printemps et en automne.

    Je constate également que l'orientation plein ouest expose ce littoral à une érosion constante au niveau des dunes car mes repères d'enfance sont souvent bousculés.
    (À moins que ce soit la mémoire qui flanche ).
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    sud Bretagne Empty Re: sud Bretagne

    Message par Trollmann59 Dim 29 Mai 2016 - 16:23

    Bonjour,

    ça me donne envie d'y retourner ! Merci pour ces clichés !

    SLTS
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    sud Bretagne Empty Re: sud Bretagne

    Message par Bret 76 Lun 30 Mai 2016 - 14:00

    Pour les adeptes ,on peut trouver quelques endroits discrets dont les naturistes se sont appropriés.
    Les accès sont souvent périlleux et il faut se méfier des marées hautes par grands coefficients.
    Mes locataires Allemands connaissent ces lieux mieux que moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    sud Bretagne Empty Re: sud Bretagne

    Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 15:56

    Bonjour ami Bret, et à tous,

    Tu es passé à 10 km de chez moi sans me voir!!!!
     Embarassed

    Je reconnais la maison du gardien des parcs à huitres de Saint Cado. Je me balade par-là souvent. cheers

    Les chaumières ne sont-elles pas du côté de Saint Lyphard  vers Le Crugo non loin du Parc Naturel Régional de Brière?
    Sauf que le bleu caractéristique des peintures de baies et barrières est bien celui de Crozon.

    Me trompe-je?

    P.S. Quant au naturisme, il y a la fameuse plage de Kerminihy d'Erdeven à 25 km de mon jardin Very Happy
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    sud Bretagne Empty Re: sud Bretagne

    Message par Bret 76 Lun 30 Mai 2016 - 19:47

    Bonjour Yves,

    Je pensais que tu vivais à Locmiquèlic ,qui n'est pas bien éloigné de Belz où nous avons fait étape pour profiter un peu de Kerminihy.
    Il me semble qu'il y a plus de 10 km ,mais je me repère assez mal car je bricole toujours pour rendre visite à des cousins dans le secteur.

    La majorité des photos de maisons bretonnes sont prises aux chaumières de Kèrascoet à Nèvez dans le Finistère.
    Le reste un peu partout dans l'ouest et le sud du département.
    Pour le bleu tu es bien renseigné .

    A Lorient intra muros ,où gamin je passais mes vacances ,je n'ai plus de famille,donc en quittant la presqu'île ,je musarde un peu plus grâce à l'Eriba.
    Mais Erdeven fait généralement partie de nos étapes quand nous empruntons la voie expresse.

    Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    sud Bretagne Empty Re: sud Bretagne

    Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 20:32

    Les distances sont énormes en Bretagne, tant il y a d'occasions à s'y arrêter!

    Né à Locmiquélic, il est vrai que je suis un Minahouet comme l'on nomme les gens de mon joli port sur la rade de Lorient. (Voir à fouiller sur le net avec ces mots clé qui feront rêver)

    Depuis nombre d'années, je suis exilé au bout de la ria d'Etel (Cf. Ce que j'ai dit de St Cado)

    Une campagne profonde où le silence règne loin de la foule de touristes à 5 mn de la grande mer, et à 15 km de boire un coup avec mes copains et copines de Locmiquélic et Port-Louis.
    (Ils y a encore une poignée d'anciens qui se souviennent de mes anims de DJ à Port-Louis, de mes exhib de rock à Carnac, et de la forte tête breizh en lycée à Lorient)

    J'ai matérialisé par un point rouge sur cette carte où, devenu pépé, je bichonne mon Eriba.
    Amicalement, au plaisir, et surtout et toujours "Bepred Breizh"

    sud Bretagne Gavres11
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    sud Bretagne Empty Re: sud Bretagne

    Message par Bret 76 Lun 30 Mai 2016 - 22:10

    Au bout de la ria ,en effet j' y suis ,il y a ton point rouge sur Plouhinec.
    Tout ça dans un mouchoir de poche en effet.

    Dans les années 50,mon oncle ,barbier coiffeur à la Perrière ,me faisait traverser le Blavet le dimanche matin pour l'accompagner chez ses potes marins-pêcheurs de Locmiquélic dont la pilosité après une campagne de pêche nécessitait quelques travaux.
    Je me souviens que si les premières coupes matinales étaient parfaites ,elles devenaient de plus en plus approximatives en approchant midi.
    L'apéro débutait très tôt à cette époque ,et il était hors de question de faire l'affront de refuser.

    Le retour à Lorient était épique.
    avatar
    Invité
    Invité


    sud Bretagne Empty Re: sud Bretagne

    Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 23:39

    Tiens-toi bien  Very Happy

    Quand j'étais môme, mon coiffeur était Mr Caudal (Le bien nommé, car il naviguait dans son salon comme une nageoire du même nom dès la fin de matinée)

    Il faut dire que son atelier de coiffure était dans un coin du bar qu'il tenait aussi à Talhouant sur le port Ste Catherine de Locmiquélic.

    Les "Pourboires" y avaient alors le sens propre! ......... Lui beaucoup moins au fil des heures.
    De plus il boitait très très gravement par suite d'une infirmité de naissance.

    Les adultes ne le visitaient qu'au saut du lit par prudence.
    Nous; les gamins, nous avions la coupe au bol, mais pas dans le sens "vaisselle", mais dans les sens "Au hasard de ses vagues"

    Dans la marine ancienne, on lovait souvent la chaine d'ancre sur le pont en formant un 8 (Huit).
    Cela s'appelle une biture. Mot resté avec le sens de cuite.

    Pour exemple:
    "Ton mari est bien rentré de mer hier soir?"
    "Oui, mais avec une bonne biture" Explication poétique de la démarche du mec complètement bourré.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    sud Bretagne Empty Re: sud Bretagne

    Message par Bret 76 Lun 30 Mai 2016 - 23:50

    Oui ,on peut parler de biture concernant le tonton Marcel.

    Et après les pourboires (versés en liquide !!! ) ,dès le retour
    il avait les déboires déversés par la tante.

    Me concernant ,avec 4 ou 5 sodas ingurgités dans la matinée ,je n'étais pas bien non plus.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    sud Bretagne Empty Re: sud Bretagne

    Message par Gratefulman0 Jeu 15 Sep 2022 - 8:43

    Que de belles histoires... Twisted Evil Very Happy sunny

    Contenu sponsorisé


    sud Bretagne Empty Re: sud Bretagne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:25