Je suis aussi abonné ACSI, mais là
j'hurle contre un processus uniquement commercial!
Certaines réductions sont effectivement réelles hors saison, mais ce n'est jamais que de quoi rembourser l'inscription! ......... 10% c'est souvent de la roupie de sansonnet. => Même pas un petit resto.
A noter qu'au camping Ar Kleguer de Saint Pol de Léon dont parle STEF44....
Dialogue lors de mon départ en réglant ma note:"Me feriez-vous une petite réduction étant membre d'ASCI ?"
Réponse du réceptionniste, alors que je n'ai même pas eu le temps de sortir ma carte:
"Je vous compte un jour de moins. Cela vous va?"
N'étant resté que 3 jours, cela me fait 33% de réduction =>
Hospitalité à la Bretonne.
Les tenanciers de campings payent pour y être référencés, et ACSI s'en fiche de la qualité!Il est vivement préférable de s'orienter sur un truc du genre " Guide du routard" ou autres ...Pour ma part, j'ai un truc qui n'est peut-être pas infaillible, mais qui fonctionne bien souvent:
Je me présente sans arrogance, voire une certaine timidité, à la maison du tourisme du bourg.
Au diable le polo Lacoste, et les sandales de cuir => Marcel délavé et tongs usagées.
Armé d'un sourire triste un peu façon mendiant permet aussi, au bout d'un instant, de dialoguer en aparté avec la ou le réceptionniste.
- "Voilà! Je n'ai pas trop de sous, mais j'aimerais découvrir votre magnifique région"
- "Si vous aviez à recevoir de vos amis proches parents, oncles et tantes, où les amèneriez-vous?"
Je ne vous dresse pas la liste de belles adresses que j'ai pu ainsi obtenir. Il s'est même trouvé qu'en Corse, j'ai été invité à poser l'Eriba dans le champ des parents de mon interlocuteur.
Régal culinaire vrai de vrai, chansonnette locales sous les oliviers et rencontres hors que d'ordinaire.
Confort a plus d'étoiles que dans le ciel ....Je cesse ici, car en rédiger encore plus deviendrait fastidieux à lire.
Quand l'on va quelque part pour apprécier les paysages, la première démarche est de comprendre les gens qui y habitent, de s'informer sur leur histoire et de dialoguer avec eux.