Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires Empty éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires

    Message par Bret 76 Mer 25 Mai 2016 - 19:25

    Toujours considérés comme petits bricolages du dimanche voici les points d'éclairage ajoutés pour un plus grand confort.éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires 03910
    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires 04010


    l'interrupteur commande les prises qui alimentent la télé et le décodeur .
    Elles ne sont pas faciles d'accès car situées derrière l'écran.
    Donc je n'ai plus à les débrancher si nécéssaire.

    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires 04111
    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires 04211
    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires 03510
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires Empty Re: éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires

    Message par Trollmann59 Mer 25 Mai 2016 - 19:34

    Il faut lui confisquer ses outils !! Twisted Evil
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires Empty Re: éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires

    Message par Bret 76 Mer 25 Mai 2016 - 19:41

    Je vous les livre en bloc , mais ça ne s'est pas fait en un jour.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires Empty Re: éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires

    Message par Candide Mer 25 Mai 2016 - 21:09

    et depuis que Bret sait mettre des photos, il se rattrape lol! merci
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires Empty Re: éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires

    Message par Bret 76 Mer 25 Mai 2016 - 21:27

    C'est devenu une addiction
    Vous allez en avoir vite marre.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires Empty Re: éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires

    Message par Trollmann59 Mer 25 Mai 2016 - 21:31

    Non non Evil or Very Mad nous on aime ça Twisted Evil
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires Empty Re: éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires

    Message par Lilou Triton Jeu 26 Mai 2016 - 8:06

    Non mais ce Bret... Wink ..hyperactif !!!!   c'est dimanche tous les jours......
    Vu que je suis archi nulle en électricité.....un petit schéma pour expliquer le comment et avec quoi et sur quoi tu te branche....c'est possible?
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires Empty Re: éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires

    Message par Candide Jeu 26 Mai 2016 - 8:48

    Lilou Triton a écrit:Non mais ce Bret... Wink ..hyperactif !!!!   c'est dimanche tous les jours......
    Vu que je suis archi nulle en électricité.....un petit schéma pour expliquer le comment et avec quoi et sur quoi tu te branche....c'est possible?

    Enfin quelqu'un de nul comme moi en électricité Laughing
    Je suppose qu'il branche le fil marron de la lampe 12 volt d'origine sur le fil marron du spot qu'il ajoute
    et le fil bleu (ou parfois noir) sur le fil bleu du spot. Le plus difficile dans cette histoire c'est toutes les contorsions
    qu'il faut faire mettre les fils sous baguettes plastiques auto-collantes et pour suivre le circuit dans les placards. Je viens de placer  une antenne omni directionnel avec amplificateur.
    Quand j'ai vu qu'il fallait brancher cet appareil sur le 12 volt, la boite a bien failli faire demi-tour (d'autant plus qu'il y avait un fil 24 volt dont je ne savais que faire).
    Au bout de 2 jours d'acharnement et de tatonnement j'ai fini par avoir du succès dans cette grande opération  (pour moi )
    Keryvon
    Keryvon
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Localisation : BZH Bro-naoned

    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires Empty Eclairage intérieur d’ambiance

    Message par Keryvon Jeu 26 Mai 2016 - 9:24

    Bonjour Very Happy
    Chapeau à Bret76… Idea  Hier  feu d’artifice de sujets avec de superbes couleurs   cheers  
    Sur le sujet « Toile de toit »  
    http://www.passion-eriba.org/t11016-toile-de-toit
    J’ai aperçu  au dessus des placards a l’avant gauche …dans le coin, un  connecteur basse tension 12 V/DC

    Quel est son rôle  Question   scratch

    Moi aussi j’utilise ce type de connexion ...


    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires Dscf0410

    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires Dscf0411


    ...pour installer  un plafonnier à Led amovible ( 3W correspondant a une luminosité de  15wats)pour un  éclairage directe au dessus de la table dinette a la façon  d’un éclairage classique, pour un confort visuel  à l’heure du diner…lors des périodes plus fraiches de début et de fin de saison.

    Amicalement
    Keryvon
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires Empty Re: éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires

    Message par Bret 76 Jeu 26 Mai 2016 - 11:35

    Bonjour à tous,

    Pour Keryvon qui a l'oeil exercé,
    en effet ,le connecteur en attendant alimente une lampe d'ambiance en 12 v  que je peux régler selon désirs en regardant la télé par exemple.
    C'est une sorte de règlette posée au dessus d'un placard et orientée vers le toit qui diffuse ainsi une lumière douce.
    Je dispose même de filtres de couleurs pour modifier l'ambiance à souhait.
    Ce que l'on ne voit pas ,ce sont les 3 prises en 220 v situées sous les placards avants et cachées par le bandeau en bois.
    Les câbles partent tous du boitier répartiteur ,que ce soit en 12 v ou en 220v.
    Dans les placards hauts ces câbles courrent derrière une lame de bois
    facile à démonter.

    Pour Candide et Lilou Triton ,
    Avant de prendre ma retraite ,je n'y connaissais rien en électricité et encore aujourd'hui je ne peux pas prétendre grand chose en la matière.
    Seules des raccordements simples restent à ma portée.
    Je sais seulement qu'il ne faut surcharger une installation ,et qu'il faut protéger au maximum par des fusibles adaptés.
    Avec les boîtiers actuels la tache est grandement facilitée.

    Contenu sponsorisé


    éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires Empty Re: éclairage intérieur et spots de lecture supplémentaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:01