par didifatou Mer 25 Mai 2016 - 16:03
Salut à tous et merci pour ces encouragements à poursuivre le partage de photos.
Nous avons aussi profité de cette virée pour visiter EU . n'hésitez pas à y passer une bonne demi-journée, il y a plein de chose à visiter , un beau circuit du patrimoine (doc à l'ot ) permet de découvrir le château construit par le duc de Guise et son musée Louis Philippe qui en avait fait sa résidence , la collégiale et sa crypte , la chapelle des Jésuites...
au passage, je vous recommande un bon restau bien sympa "le relais de la poste" à Eu et voulais aussi signaler que dans le parc du château , il y a
un magnifique camping municipal. Rien a voir avec le camping municipal du tréport qui est très (trop) urbain à mon gout. A Eu , il est situé en bord de rivière et dans une forêt de Hêtres... A partir de Eu et en longeant le canal par le chemin de halage on arrive très vite (à vélo-compter 15 minutes ) au Tréport , à Meers, c'est plat ! ce qui n'est pas négligeable dans ce pays composés de vallons et de falaises... les dernières photos de bocage ont été prises à partir du circuit de découverte de la vallée de l'Yères , ça sent la normandie ! ...
" />
en conclusion , un regret ne pas avoir eu le temps de pêcher les crevettes ( bouquets ) je n'avais pas de filet ...ni l'équipement avec une eau encore bien fraiche... C'était un magnifique week end pour l'ascension 2016 , maintenant il me faut attendre les congés d'été pour une prochaine virée avec la cagouille...