Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+3
jpg76
Candide
atlasbernie
7 participants

    mauvaise humeur...mais ça passera!

    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 46
    Localisation : Saulieu (21)

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par CGh Mar 5 Avr 2016 - 7:18

    Bonjour,
    en ce qui concerne la table la nuit, elle est bien souvent dans le rail extérieur.
    Avant d'avoir mon chien, elle restait posée contre le meuble dans l'entrée (j'ai aussi une familia avec deux couchages), sinon au pire sous la cagouille ou dans la voiture.
    Le placard avec les deux portes en face de l'entrée, la porte du bas permet de mettre le chauffage normalement (il y a l'emplacement pour la découpe de la cheminée dans le toit), et en haut souvent une penderie. Ce placard est devenu le coin wc sur mienne avec transformation des deux portes en une seule, et mon chauffage est installé au bas du placard d'à coté.
    Bref il y a toujours moyen d'adapter à nos usages.
    Sur le forum j'avais vu des adaptations pour mettre les pieds dans l'autre sens avec un rail, cela permettait de mettre la table au sol sous le lit.
    Oui je suis revenu au sujet initial, sinon pas de TV à bord, c'est plus souvent musique, radio, lecture et dodo pas tard Very Happy
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Mar 5 Avr 2016 - 9:07

    Moi j'ai eu la chance de regarder la télé en 1955, année où mes parents, pourtant pas très fortunés, en ont fait l'acquisition. Cela avait fait grand bruit car c'était la deuxième de la ville, Montchanin, en Saône et Loire, ville de 5000 habitants. Tous les voisins se demandaient comment un modeste comptable avait pu faire un tel instissement, mais en réalité cela avait été possible grâce à la famille qui s'était fendue, enfin je ne connais pas tous les details.
    Tjrs est il que le mercredi soir c'était blindé chez moi, plus un coin de libre pour regarder Roger Lanzac et sa piste aux étoiles, et le jeudi après midi avec tous les gamins du quartier pour Rintintin ou l'enfant du cirque..
    VRAI... un autre époque, mais que de bons et conviviaux souvenirs grâce à cette télé, qui est devenue ce qu'elle est aujourd'hui avec ses publicités à vomir et ses "télé realites" de demeurés. ..
    Heureusement qu'il y a encore Arte et la 5,comme disait un d'entre vous!
    Bon, j'arrête sinon on ne va pas tarder à remonter à Saint louis.. en plus les modérateurs vont nous rappeler que c'est un forum ERIBA, et non pas un forum de tele... lol
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Corto Mar 5 Avr 2016 - 9:15

    C'est l'époque où j'ai découvert Crin blanc qui m'a fait pleurer et Le ballon rouge qui me laissait un grand mystère sur le comportement de ce ballon.
    Ouverture sur le surréalisme, Dali', Magritte, ...
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par JOCELYNE Mar 5 Avr 2016 - 9:38

    moi le jeudi j allais chez une voisine regarder  la tele en noir et blanc . RINTINTIN   fliqua  ivanohé  T LAFRONDE . toute mon enfance . nous on la eu que 4 ou 5 ans après  et on était super content , mon père regardait le catch le samedi soir . nous on était assis sur la barre sous la table . mon mari se rappelle des télés a pièces
    et nos première vacances a l iles de l Oléron  en tente orange  un cageot  renversé nous servait  de  table on s amusait comme des fousssssss dans les dunes .bref  le bon temps
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Mar 5 Avr 2016 - 9:49

    Et oui Corto, et il n'y a pas si longtemps qu'on disait encore que la télé était une fenêtre ouverte sur la connaissance, mais si on excepte Arte et la 5, voir teva ou voyage, ça devient dur quand même, heureusement que Internet (en triant) prend le relais...
    Je citerai pour compléter Les Rois Maudits, Ivanohé, cinq colonnes à la une ou les cinq dernières minutes...bon, stop, j'arrête, je vais voir ma cagouille... mais il pleut alors je suis frustré!
    Quand à toi Candide, tu parles de Saint Anthème et beaucoup de gens du forum ne savent pas comme ce coin est beau, de Montbrison à Ambert, route tortueuse que je parcourais à fond de train avec ma Simca 1000 Rallye 1 en 72-73, tous les week end que je venais passer dans la maison de famille à Bertignat au dessus d'Ambert...
    Et toc, encore un souvenir de vieux jeton, quand on met cent balles on ne peut plus s'arrêter !!!!!! affraid cheers
    c'est vrai que ce post, ça devient un peu n'importe quoi, mais moi ça me plait bien!
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Mar 5 Avr 2016 - 9:57

    Candide a écrit:Dommage, ils sont ici :

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Smiley10

    sinon c'est plus long mais on peut les trouver sur le net et les incorporer comme images

    Je viens de vérifier que je ne peux pas mettre de smileys dans mes messages quand je les tape de ma tablette, ça ne marche que sous windows avec mon ordi, pas sous l' Androïd de ma tablette..curieux, non ? study
    avatar
    Invité
    Invité


    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 11:58

    A  atlasbernie:

    Bien que très branché informatique ainsi que je l'ai dit ci-dessus,
    les seules tablettes qui me plaisent sont celles de chocolat. (Bon!Ok! Celles du bidon ont fondu)

    "C'est vrai que ce post, ça devient un peu n'importe quoi, mais moi ça me plait bien!" Dis-tu.

    Nous en revenons donc à ton premier message où tu parlais de l'agacement du lit à faire dans ta nouvelle Eriba.
    (De mon côté, j'ai tout transformé en "Clic-Clac", et l'affaire est classée!)

    L'important est l'esprit qui émane des adeptes de ce bijou. Il en va pour preuve, la suite de la discussion.

    Ne cherche-pas les smileys, ils s'entendent dans tes écrits, et cela nous plait bien aussi.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Candide Mar 5 Avr 2016 - 12:09

    YVES-BZH a écrit:
    Ne cherche-pas les smileys, ils s'entendent dans tes écrits, et cela nous plait bien aussi.
    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 00020410
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Mar 5 Avr 2016 - 15:19

    YVES-BZH a écrit:A  atlasbernie:

    Bien que très branché informatique ainsi que je l'ai dit ci-dessus,
    les seules tablettes qui me plaisent sont celles de chocolat. (Bon!Ok! Celles du bidon ont fondu)

    "C'est vrai que ce post, ça devient un peu n'importe quoi, mais moi ça me plait bien!" Dis-tu.

    Nous en revenons donc à ton premier message où tu parlais de l'agacement du lit à faire dans ta nouvelle Eriba.
    (De mon côté, j'ai tout transformé en "Clic-Clac", et l'affaire est classée!)

    L'important est l'esprit qui émane des adeptes de ce bijou. Il en va pour preuve, la suite de la discussion.

    Ne cherche-pas les smileys, ils s'entendent dans tes écrits, et cela nous plait bien aussi.

    Je t'en prie, ne parle pas de chocolat, affraid  je suis un diabétique complétement fondu de chocolat et Dieu merci, au Maroc le chocolat local est imbouffable et l'import hors de prix, ça m'aide à être raisonnable..et mon épouse veille au grain aussi... je me rattrape avec ma tablette Galaxy note, mais c'est pas pareil.... lol! lol!
    En ce qui concerne nos Eriba, je me rends bien compte après avoir fréquenter bien d'autres forums de marques diverses qu'ici il y a un esprit, mais pas fanatique (je hais le fanatisme), un forum ou on a le droit de critiquer car en fait rien n'est parfait (sauf moi!  Rolling Eyes  ) et tout est critiquable... alors je vais démonter vite fait, avant de m'énerver, ces pattes en fer à la noix et mettre une barre pour y poser la table comme le collègue de la photo (merci à lui).
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Mar 5 Avr 2016 - 15:35

    CGh a écrit:Bonjour,
    en ce qui concerne la table la nuit, elle est bien souvent dans le rail extérieur.
    Avant d'avoir mon chien, elle restait posée contre le meuble dans l'entrée (j'ai aussi une familia avec deux couchages), sinon au pire sous la cagouille ou dans la voiture.
    Le placard avec les deux portes en face de l'entrée, la porte du bas permet de mettre le chauffage normalement (il y a l'emplacement pour la découpe de la cheminée dans le toit), et en haut souvent une penderie. Ce placard est devenu le coin wc sur mienne avec transformation des deux portes en une seule, et mon chauffage est installé au bas du placard d'à coté.
    Bref il y a toujours moyen d'adapter à nos usages.
    Sur le forum j'avais vu des adaptations pour mettre les pieds dans l'autre sens avec un rail, cela permettait de mettre la table au sol sous le lit.
    Oui je suis revenu au sujet initial, sinon pas de TV à bord, c'est plus souvent musique, radio, lecture et dodo pas tard Very Happy

    Ah oui, le petit placard du chauffage est excellent pour y mettre le wc... trop pratique! bounce j'ai la chance de ne pas avoir besoin de chauffage, moi à choisir ça serait plutôt la clim vu les températures qu'il y a chez moi, mais la clim dans une petite cagouille comme la mienne ça pourrait faire le frigo en même temps, et ma femme n'apprécierais pas !!! Evil or Very Mad Quand au chien, j'en ai un aussi qui tient bien assez de place (28 kg environ) et je voulais bien le changer contre un plus petit mais lui il ne veut pas...lol! lol!
    Pour la penderie moi je vais peut-être la supprimer en mettant des étagères car avec la chaleur toute l'année (juste une bonne veste pour les soirs "d'hiver") on emporte pas vraiment de vêtements à pendre..
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Mar 5 Avr 2016 - 15:42

    Oh Candide!! il faut vraiment être puni pour habiter une région pareille!!!
    J'ai ma cagouille sous la fenêtre depuis jeudi et je n'ai pratiquement pas pu y mettre les pieds tellement il fait dégueu, et aujourd'hui c'est le comble, il flotte non stop! bounce moi qui voulais démonter les roues pour vérifier les freins, ça attendra !!
    Heureusement qu'il y a le forum pour passer le temps!!!
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Candide Mar 5 Avr 2016 - 16:32

    atlasbernie a écrit:Oh Candide!! il faut vraiment être puni pour habiter une région pareille!!!
    J'ai ma cagouille sous la fenêtre depuis jeudi et je n'ai pratiquement pas pu y mettre les pieds tellement il fait dégueu, et aujourd'hui c'est le comble, il flotte non stop! bounce moi qui voulais démonter les roues pour vérifier les freins, ça attendra !!
    Heureusement qu'il y a le forum pour passer le temps!!!

    mais non l'eau c'est la vie et la pluie aussi ! je m'en sers comme brumisateur
    si tu était venu l'été dernier, tu aurais pu être comme un poisson dans l'eau avec tes habitudes des chaleurs;
    moi pas, j'asphyxiai comme un poisson hors de l'eau dans cette canicule (un mois fenêtres fermées) ;
    et pour passer l'hiver j'hiberne avec de grands pots de miel
    (le seul ennui c'est le prix du chauffage, ils nous disent que le prix du gaz baisse mais je pense que c'est faux)
    Bon je reconnais que tu n'as pas choisi la bonne semaine affraid
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Mar 5 Avr 2016 - 16:42

    En fait je me suis fait avoir car à part le fait que j'étais pressé de voir ma cagouille, y avait rien qui pressait et j'aurais pu venir un mois plus tard, mais du Maroc on n'imagine jamais qu'il puisse faire des temps pareils! Lol la météo annonce des éclaircies, mais juste pour demain!!..
    On va se faire une soirée LEXO avec mon épouse... ou le gaz, on hésite !!!!!
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Candide Mar 5 Avr 2016 - 16:49

    atlasbernie a écrit: Quand à toi Candide, tu parles de Saint Anthème et beaucoup de gens du forum ne savent pas comme ce coin est beau, de Montbrison à Ambert, route tortueuse que je parcourais à fond de train avec ma Simca 1000 Rallye 1 en 72-73, tous les week end que je venais passer dans la maison de famille à Bertignat au dessus d'Ambert...

    et oui il n'y a pas beaucoup de routes droites dans le pays à part les 16 kms entre Arlanc et Ambert
    sinon ça ressemble plutôt à ça (rallye des fourmes - la fourme d'Ambert - fromage)

    https://www.youtube.com/watch?v=DZG5X_WMutM
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Mar 5 Avr 2016 - 16:53

    Candide a écrit:
    atlasbernie a écrit: Quand à toi Candide, tu parles de Saint Anthème et beaucoup de gens du forum ne savent pas comme ce coin est beau, de Montbrison à Ambert, route tortueuse que je parcourais à fond de train avec ma Simca 1000 Rallye 1 en 72-73, tous les week end que je venais passer dans la maison de famille à Bertignat au dessus d'Ambert...

    et oui il n'y a pas beaucoup de routes droites dans le pays à part les 16 kms entre Arlanc et Ambert
    sinon ça ressemble plutôt à ça (rallye des fourmes - la fourme d'Ambert - fromage)

    https://www.youtube.com/watch?v=DZG5X_WMutM
    Oui, la route de La Chaise Dieu,je me souviens qu'en vélo on n'en voit pas le bout!
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Corto Mar 5 Avr 2016 - 16:56

    Quand on partait de bon matin
    Quand on partait sur les chemins
    A bicyclette
    Nous étions quelques bons copains
    Y avait Fernand y avait Firmin
    Y avait Francis et Sébastien
    Et puis Paulette...
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par atlasbernie Mar 5 Avr 2016 - 17:03

    Oui mais moi j'étais tout seul, j'avais pas une belle paire de f.... Pour me motiver et je trouvais le temps long.
    Et puis toi tu parles du temps de Montant que les moins de vingt ans n'aiment plus autant !....
    ...j'suis trop fort!...lol
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par JOCELYNE Mar 5 Avr 2016 - 17:13

    ha les poètes eribistes Very Happy

    Contenu sponsorisé


    mauvaise humeur...mais ça passera! - Page 2 Empty Re: mauvaise humeur...mais ça passera!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:09