Voici notre solette fait maison.
4 participants
Solette fait maison
Patch- petit eribiste
- Message n°1
Solette fait maison
Voici notre solette fait maison.
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Solette fait maison
Bonjour,
Merci pour la photo, je voudrai faire une solette pour une Puck. Vos conseils seront les bienvenus.
Quelques questions :
- vous avez utilisé quel type de toile ?
- Vous avez cousu le jonc avec une machine à coudre classique ?
- Ce n'est pas trop gênant la sortie de la caravane ? Je pensais utiliser les supports prévu pour le auvent.
bonne journée.
Merci pour la photo, je voudrai faire une solette pour une Puck. Vos conseils seront les bienvenus.
Quelques questions :
- vous avez utilisé quel type de toile ?
- Vous avez cousu le jonc avec une machine à coudre classique ?
- Ce n'est pas trop gênant la sortie de la caravane ? Je pensais utiliser les supports prévu pour le auvent.
bonne journée.
Patch- petit eribiste
- Message n°3
Hello, E-Ribambelle.
La toile est un "Tarp" de chez Decathlon. (32E, anti-U.V. et tissu "fraiche") J'ai acheté une paire de supports supplémentaires. Le jonc, j'ai cousu ave ma machine à coudre avec un fil on polyester avec un fil dans la canette et 2 dans l'aguille et je l'ai cousu 2 fois.
Le panneau vertical : un panneau imprimé de chez Myrtille Tissus, et un peu de tissus extérieures de "Self-Tissus". Ca s'accroche par velcro et je peux le bouger selon le soleil. L'ensemble est monté dans moins de 5 minutes et est très leger.
Ca ne gêne pas pour la sortie de la caravane. Les supports au milieu sont un tout petit peu plus haut que les 2 vendu avec le tarp qui lève un peu en hauteur la solette.
La toile est un "Tarp" de chez Decathlon. (32E, anti-U.V. et tissu "fraiche") J'ai acheté une paire de supports supplémentaires. Le jonc, j'ai cousu ave ma machine à coudre avec un fil on polyester avec un fil dans la canette et 2 dans l'aguille et je l'ai cousu 2 fois.
Le panneau vertical : un panneau imprimé de chez Myrtille Tissus, et un peu de tissus extérieures de "Self-Tissus". Ca s'accroche par velcro et je peux le bouger selon le soleil. L'ensemble est monté dans moins de 5 minutes et est très leger.
Ca ne gêne pas pour la sortie de la caravane. Les supports au milieu sont un tout petit peu plus haut que les 2 vendu avec le tarp qui lève un peu en hauteur la solette.
vieux.lion- Tritonman
- Message n°4
Bonjour .Légère , vite installée .En voici une autre , pas de baches d'eau quand il pleut .Cdlt
http://www.passion-eriba.org/t14143-solette-maison?highlight=solette
http://www.passion-eriba.org/t14143-solette-maison?highlight=solette
Patch- petit eribiste
- Message n°5
Excellent, vieux lion!
Keryvon- petit bleu
- Message n°6
Un clin d’œil a "Patch"
pour sa bonne idée de solette, et comme elle nous parle aussi de son panneau verticale imprimé trouvé dans le magasin Mrytille qui a comme thème « Saint Martin Plage » imprimé d'inspiration marine façon peinture à l'huile. Signé Patrick Plattier artiste de l'île de ré.
Je profite donc de ce 1er avril pour mettre un autre panneau du même artiste que l’on peut trouver dans les magasins de tissus comme l’a indiqué « Patch » il existe aussi d'autres thèmes sur la mer...
[Tissus coton « les thons de Plattier » en 1,40m]
Voici aussi le lien du « Tarp Fresh »
http://www.decathlon.fr/tarp-fresh-id_8300081.html
Bon poisson d'Avril
Keryvon
Invité- Invité
- Message n°7
Patch a écrit:Hello, E-Ribambelle.
Merci pour la réponse rapide et les informations. Je sens que je vais faire un tour chez Décathlon prochainement.
Je ferai une photo, promis
RioKia- Panman
Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)
- Message n°8
Hello,
j'ai trouvé une toile "Tarp Fresh " de chez Decathlon avec une paire de supports supplémentaires.
avant de m'engager dans les travaux de couture du jonc sur la toile , quel type de jonc as-tu utilisé ?
tu trouves cela où ?en mercerie...
merci
Les RioKia
j'ai trouvé une toile "Tarp Fresh " de chez Decathlon avec une paire de supports supplémentaires.
avant de m'engager dans les travaux de couture du jonc sur la toile , quel type de jonc as-tu utilisé ?
tu trouves cela où ?en mercerie...
merci
Les RioKia
Patch- petit eribiste
- Message n°9
Hi
J'ai acheté ici
http://www.loisirsnet.fr/fr/accessoires-caravanes/376/jonc-d-auvent-synthetique-simple-clairval-au-metre-
Pasle moins cher, mais il était en stock et livré rapidement.
Bon courage pour la suite!
J'ai acheté ici
http://www.loisirsnet.fr/fr/accessoires-caravanes/376/jonc-d-auvent-synthetique-simple-clairval-au-metre-
Pasle moins cher, mais il était en stock et livré rapidement.
Bon courage pour la suite!
Invité- Invité
- Message n°10
Bonjour, je l'ai acheté mais pas encore testé. J'hésite à me lancer dans les travaux de couture pour le jonc, je vais m'entraîner avant.
e-ribambelle a écrit:Patch a écrit:Hello, E-Ribambelle.
Merci pour la réponse rapide et les informations. Je sens que je vais faire un tour chez Décathlon prochainement.
Je ferai une photo, promis
Patch- petit eribiste
- Message n°11
T'inquiète pas! Ca passe très facilement dans la machine.