Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


+10
Candide
Bret 76
Deuchiste
RioKia
Discret
KERLYTOF
vieux.lion
Trollmann59
Gratefulman0
Cywilou
14 participants

    Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Cywilou
    Cywilou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 17/08/2015
    Age : 45
    Localisation : Vesoul

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Cywilou Dim 14 Fév 2016 - 12:54

    Bonjour à tous amis Eribiste,
    Voilà nous sommes un dimanche de février où il fait un temps bien pourri, donc pour me remonter le moral, je me lance dans ma préparation de mes vacances été 2016. Cette année ce sera Espagne. Cependant les meilleurs camping pas loin de la mer situés hors béton nécessitent d'emmener les vélos, ça tombe bien nous sommes accros à nos 2 roues.
    Donc après recherche et trouvailles sur de grandes dissertations, j'envisage de positionner 2 portes vélos, bein oui on est 5 Very Happy Et en plus ça ne déséquilibrera pas.
    Pour l'avant ce sera dépose du coffre gaz et fixation sur flèche, pour ça pas de souci. Par contre pour l'arrière cela s'annonce plus compliqué car il faut percer les joints et ça m'inquiète un peu
    J'ai trouvé qu'un post assez explicite sur le net. J'aimerais avoir vos conseils et si possible schéma et photos.
    Merci d'avance
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Gratefulman0 Dim 14 Fév 2016 - 13:40

    Vas voir dans l'onglet "SEARCH", il y a eu pas mal de posts à ce sujet... Twisted Evil  Very Happy  study
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Trollmann59 Dim 14 Fév 2016 - 15:22

    Bonjour,

    Bin oui, pour l'arrière tu n'auras pas d'autres choix que de fixer sur les rail haut et milieu et donc percer dedans, c'est pas top !!

    Mais ce qui m'inquiète d'avantage c'est l'ajout de charge sur l'avant et en même temps sur l'arrière ! c'est pas top non plus pour la répartition des charges et "l'équilibre" de la cagouille !!

    Je préfère rappeler les bonnes règles de chargement en montrant toujours cette petite vidéo très explicite:



    Ne pourrais-tu pas mettre des vélos sur le toit de la voiture ?? c'est que je faisait avant de pouvoir les rentrer dans la voiture.

    SLTS
    Cywilou
    Cywilou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 17/08/2015
    Age : 45
    Localisation : Vesoul

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Cywilou Dim 14 Fév 2016 - 21:57

    Super cette vidéo Wink
    Pour information les vélos des enfants seront placés à l'arrière soit environs 15kg et les vélos adultes à l'avant soit environ 25 kg avec le support, donc avec le chargement intérieur, je ne pense pas que ça influencera le comportement routier. Et vu le nombre d'hollandais et d'allemands que l'on peut voir rouler avec des caguouilles dans l'Est, je me dis que ça doit bien aller... Maintenant il faut essayer Laughing Laughing
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Trollmann59 Dim 14 Fév 2016 - 23:23

    Re,

    ça peut très bien se passer dans une condition dite normale mais lorsque qu'un coup de vent latéral surgit, que tu croises un poids lourd ou que tu dois faire un évitement, ou encore dans une descente... c'est là que tout change !

    Fais Gaf quand même
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par vieux.lion Lun 15 Fév 2016 - 9:29

    Bonjour . Oui pas conseillé les vélos à l'arrière , plus d'un a fait l'essai pour le démonter ensuite !!! Cdlt
    KERLYTOF
    KERLYTOF
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Age : 55
    Localisation : BERGERAC 24

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par KERLYTOF Lun 15 Fév 2016 - 10:56

    Bonjour,

    Pour les vélos rien de telle que deux barres de toit avec des rails spécial vélos, bien moins chère qu'un porte vélos à fixer, pas de trous à faire, pas de risque d'entrée d'eau et pas de soucis pour tracter. De toutes façons avec la caravane et les trois enfants il faut rester prudent et rouler pépère, on est pas à une heure près pour arriver.

    En plus cela permet de ne pas trop charger la caravane car avec 5 vélos et deux portes vélos, vous devez approcher les 60/70 kg.

    Kenavo
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par vieux.lion Lun 15 Fév 2016 - 11:11

    Recherche conseils pour fixations porte vélos 4_roue10
    Quand c'est possible , c'est pas mal non plus sur le coffre ...Cdlt
    KERLYTOF
    KERLYTOF
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Age : 55
    Localisation : BERGERAC 24

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par KERLYTOF Lun 15 Fév 2016 - 15:02

    Complètement d'accord avec toi, pour ma part je mets mon vélo dans la voiture, vive le break 308 SW et vive les grands enfants qui ne veulent plus suivre leurs parents.

    Les vacances à deux c'est pas mal non plus.

    Avant je mettais les vélos sur le toit.

    Kenavo
    Cywilou
    Cywilou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 17/08/2015
    Age : 45
    Localisation : Vesoul

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Cywilou Mer 17 Fév 2016 - 11:31

    Merci pour vos conseils. Les vélos sur le toit c'est pas envisageable car c'est un touran, et d'un c'est haut et en plus je ne tiens absolument pas à le cabosser en cas de mauvaise manip-.
    Je ferai plus qu'attention quitte à rouler à 90 si besoin...
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Discret Mer 17 Fév 2016 - 13:03

    Bonjour,

    Les copains t'ont tout dit ...mais il te faudra rouler à 70 et pas 90....
    Et attention si tu as un controle balance car tu seras en dépassement PTAC à tous les coups ....


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    KERLYTOF
    KERLYTOF
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Age : 55
    Localisation : BERGERAC 24

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par KERLYTOF Mer 17 Fév 2016 - 22:51

    Bonsoir,

    Et qui dit dépassement du PTAC, dit déchargement de la caravane jusqu'au poids indiqué sur la carte grise.

    Si la voiture est assez grande et pas trop chargée, ça va, on peut mettre le matériel dedans sinon on laisse tout sur place !!!!

    Donc bien charger la voiture et la caravane est très important avant un départ.

    Kenavo
    Cywilou
    Cywilou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 17/08/2015
    Age : 45
    Localisation : Vesoul

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Cywilou Jeu 18 Fév 2016 - 7:33

    Alors là vous commencez à me faire peur les amis 😢
    A vous, ça relève de l'impossible voir de l'inconscience ce transport de vélo... Hors on peut lire certain témoignage de personne qui on des vélos à l'arrière et qui roule très bien, donc comment l'expliquer ???
    Donc pour mon point de vue, ok les petits vélos à l'arrière les plus lourd devant, après l'auvent et les armatures sur le toit du Toutou (histoire de respecter les 130 de charge utile), et chargement de ma caguouilles au dessus de l'essieu et à l'avant jusqu'à obtenir mes 75kg sur la boule, et tête alko anti lacet... Et là je charge le tracteur histoire de simuler la charge des passagers et go pour un essai à grandeur reelle, sans la petite famille, avant le départ.
    Pour en revenir à la base du sujet je fixerai un système de support de rail sur le châssis arrière comme l'a fait un invité sur le forum (post: dissertation sur le porte vélo).
    Bref j'aurais quand aimer lire des messages plus positif sur ce concept, car qui dit partir sans vélo, dit trouver un camping en bord de mer, donc plus chère et blindé... Et prendre la voiture tous les jours pour aller à la plage et payer dès parkings hors de prix c'est juste impensable pour moi.
    En tout cas merci de vos retour  Wink
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Gratefulman0 Jeu 18 Fév 2016 - 7:50

    Ce sont des conseils de sécurité. Very Happy
    Ensuite, tu fais comme tu le souhaites, mais attention quand même... Rolling Eyes
    Tu veux le lait, le beurre, l'argent du beurre et la crémière... affraid
    Il te faut faire des choix!!! scratch
    Change de véhicule, prends un fourgon ou un semi remorque et tu n'auras aucun problème... Evil or Very Mad

    C'est pas facile de concilier, le loup, la chèvre et le chou... study
    RioKia
    RioKia
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 67
    Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par RioKia Jeu 18 Fév 2016 - 10:06

    Gratefulman0 a écrit:Ce sont des conseils de sécurité.  Very Happy
    Ensuite, tu fais comme tu le souhaites, mais attention quand même...  Rolling Eyes
    Tu veux le lait, le beurre, l'argent du beurre et la crémière...  affraid
    Il te faut faire des choix!!!  scratch
    Change de véhicule, prends un fourgon ou un semi remorque et tu n'auras aucun problème... Evil or Very Mad

    C'est pas facile de concilier, le loup, la chèvre et le chou... study

    Prudence avec les enfants !!
    Sur une précédente Eriba que nous avions acheté il y avait un porte-vélo sur l'arrière de la cagouille ...nous nous en sommes jamais servi et nous mettions nos deux vélos ,bien calés ,à l'intérieur de l'Eriba  . bounce bounce
    simple,efficace et tout le monde est content Shocked Shocked
    KERLYTOF
    KERLYTOF
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Age : 55
    Localisation : BERGERAC 24

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par KERLYTOF Jeu 18 Fév 2016 - 11:24

    Bonjour,

    Mais bien sûr que tu peux transporter des vélos, et avec les enfants quel plaisir de se promener en bord de mer.
    Je pense que les supports vélos répondent à des normes de sécurité et ont été testés en condition de route.
    Le tout étant de respecter les capacités de chargement de ta caravane pour éviter tous problèmes de sécurité ou avec les forces de l'ordre.
    Il est vrai que l'on met beaucoup de petites choses qui ne pèsent pas très lourds mais accumulées on arrive vite à quelques dizaines de kilos.
    Quand à la vitesse, 85 km/h max sur route et 100 km/h sur les 4 voies, il faut toujours avoir une marge de manoeuvre en cas de soucis.

    Sur ce bonne installation et bonnes randonnées avec les enfants.

    Et vive le vélo !!!

    Kenavo
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Discret Jeu 18 Fév 2016 - 11:24

    Moi aussi j'avais un porte vélo à l'AR de l'Eribelle.Je l'ai viré ,donné à un gendre qui l'a mis à l'AR de sa caravane classique ,une Fendt je crois .Il ne l'a utilisé qu'une fois et l'a mis sur la flèche ensuite


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Deuchiste Jeu 18 Fév 2016 - 13:18

    Bonjour.
    Encore une fois, l'idéal est de générer un centre de gravité sur la flèche.
    J'ai opté pour un porte-vélos amovible de chez D4 sur la boule d'attelage. Très pratique et qui, souvent, permet l'accès au coffre (3 vélos possibles) :

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Visa_a10

    Démonté en 10 secondes et replié, il ne reste plus que la base (que j'ai d'ailleurs laissdée à demeure sur la Visa) :

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Visa_a11

    Razz


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Recherche conseils pour fixations porte vélos 20190110
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Bret 76 Jeu 18 Fév 2016 - 19:49

    Bonsoir,

    Sur les photos de Deuchiste j'ai un doute.

    La base reste sur le véhicule.OK

    Toutefois en cas de pépin qu'en sera-t-il des responsabilités étant précisé que le code de la route interdit les objets saillants ,pointus ou acérés à l'extérieur des véhicules avec une tolérance pour seulement la boule l'attelage.

    La fixation n'est pas pointue ni acérée mais seulement saillante.
    Et peut-être que le dispositif est homologué pour rester en permanence sur la voiture.
    J'avoue que je suis intéressé de le savoir car le système semble de loin le meilleur de tous.
    Cywilou
    Cywilou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 17/08/2015
    Age : 45
    Localisation : Vesoul

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Cywilou Jeu 18 Fév 2016 - 21:24

    Pas mal l'idée d'Hervé mais sur un monospace c cuit surtout avec un col de cygne.
    Je vais creuser l'idée des 3 vélos sur la flèche en ôtant le coffre gaz, il doit bien y avoir un cagouilleur qui a dû essayer ? Et le quatrième vélo à l'intérieur à la place de la grande table, ça devrait le faire qu'en pensez vous ? Ainsi j'économise l'anti lacet alko et la bricol du support arrière qui pourrait être non conforme comme évoqué précédemment. Comme ça j'peux payer la crémière lol!
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Trollmann59 Jeu 18 Fév 2016 - 22:58

    Bonsoir,

    J'ai vu passer quelque par dans le fofo un porte vélo (artisanale) qui se loge au dessus du coffre à gaz.

    SLTS
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par vieux.lion Ven 19 Fév 2016 - 10:17

    Bonjour .Il est fait pour trois vélos mais avec  2  faut faire quand même attention lors des manœuvres , un troisième enfant cela doit être possible . Sinon montage démontage facile .A noté se ne sont pas des sangles souples mais rigides ( pas de détente possible ) .Cdlt.
    Recherche conseils pour fixations porte vélos Dscn8711
    Cywilou
    Cywilou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 17/08/2015
    Age : 45
    Localisation : Vesoul

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Cywilou Ven 19 Fév 2016 - 10:42

    Au dessus du coffre me paraissait une bonne idée cependant, étant donné qu'il faut se fixer sur les poignées, j'ai peur de les casser... Mais c'est une idée sympa que je vais continuer à étudier.
    Le porte vélo sur le véhicule tracteur c'est pas ce que je préfère, d'un ce fastidieux à installer et à charger, ça marque la peinture, ça bouge toujours un peu même quand c'est tendu à mort, et en plus ça charge l’arrière considérablement, déja qu'il y 50 kg sur l'attelage plus les bagages... avec le porte vélo c'est de trop.
    Cywilou
    Cywilou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 17/08/2015
    Age : 45
    Localisation : Vesoul

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Cywilou Ven 19 Fév 2016 - 11:03

    Je viens de trouver un truc sympa

    Recherche conseils pour fixations porte vélos 832011
    Recherche conseils pour fixations porte vélos Dscn8510
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Gratefulman0 Ven 19 Fév 2016 - 12:07

    Très bon concept!!! Twisted Evil Very Happy
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Candide Ven 19 Fév 2016 - 16:50

    J'avoue que ça me laisse perplexe toutes ces installations, quand je vois tous les risques qu'il peut
    y avoir, coup de vent, perte de vélos sur autoroute et les conséquences que cela pourraient entrainer.

    Ce que je sais c'est qu'une fois par grand vent entre Niort et La Rochelle, en voiture solo,
    j'ai eu un porte vélo de moyenne gamme neuf (environ 50 €) tordu par le vent. Heureusement l'ensemble a tenu
    peut être à cause du doublage de toutes les attaches par des cordes.

    Pourtant l'été quand je partais en vacances avec les enfants pour la grande transhumance j'avais 4 vélos
    sur le toit. On perd donc confiance en vieillissant ?
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Gratefulman0 Sam 20 Fév 2016 - 8:25

    Regarde, cela pourrait te servir... Twisted Evil Very Happy

    http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/927358867.htm?ca=7_s

    mjc - Mise en ligne le 19 février à 21:01.
    Prix : 80 €
    Ville : Soissons
    Code postal : 02200
    Description :
    Vends porte-vélos FIAMMA Carry-Bike M00. Etait fixé à l'avant de mon Eriba. Très bon état. Servi trois saisons.
    Prix 80 €
    Cywilou
    Cywilou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 17/08/2015
    Age : 45
    Localisation : Vesoul

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Cywilou Sam 20 Fév 2016 - 9:27

    C'est justement pour fixer ce genre de porte vélo que j'avais ouvert ce sujet, car ce qui m'inquiete c'est les perçages... Mais c'est bien car avec l'avis de tous on voit qu'il y toujours une solution, que l'on aurait même pas imaginer une seconde... Comme dirait Coluche: Dis moi ce que tu as besoin je te dirai comment t'en passer 😉
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Deuchiste Sam 20 Fév 2016 - 9:55

    Bonjour.
    Le Carry-bike est sympa, mais outre les perçages, il va produire un porte-à-faux à l'avant de la caravane du fait du centre de gravité relevé au niveau de la baie. Un peu la même punition que pour le Fiamma. C'est également vrai en moto gros cubes, le triangle de sécurité-pilote et le centre de gravité sont primordiaux (apprentissage permis A). Par ailleurs, plus le facteur de charge est placé bas par rapport au centrage d'un véhicule en mouvement, moins il est sensible à la force centrifuge induite. En mécanique de vol on appelle ça l'équilibre de la FA sur la corde d'une aile (envergure centrale d'un profil).  Razz
    Depuis des années sur ce même forum, un consensus s'était pourtant dégagé : l'endroit idéal pour le centrage/facteur de charge/centre de gravité est la boule d'attelage à hauteur de flèche. Et à ceux qui souligneront que le poids sur la flèche doit être compris entre 30 et 60 kg selon la taille de la remorque, il est simple de placer le 3e ou le 4e vélo à l'intérieur de celle-ci (roues démontées et centré également). C'est ce que j'ai fait sans aucun inconvénient pour nombre de mes voyages avec la Puck.
    Bonne réflexion.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Recherche conseils pour fixations porte vélos 20190110
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Gratefulman0 Sam 20 Fév 2016 - 11:09

    Merci Hervé pour ces précisions importantes... Twisted Evil study

    Contenu sponsorisé


    Recherche conseils pour fixations porte vélos Empty Re: Recherche conseils pour fixations porte vélos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:29