Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+4
JOCELYNE
Gratefulman0
Lilou Triton
nicor29
8 participants

    triton déchirée

    avatar
    nicor29
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 48

    triton déchirée Empty triton déchirée

    Message par nicor29 Dim 10 Jan 2016 - 22:33

    les photos en vue directe c'est mieux en fait,

    triton déchirée Dscf0813

    triton déchirée Dscf0814

    triton déchirée Dscf0815

    Je la montrerai aussi j’espère quand elle sera réparée !!
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Lilou Triton Dim 10 Jan 2016 - 23:41

    Shocked Shocked ça a du être violent quand même !! elle est venu taper contre la murette? il y a la marque a côté de la porte? on dirait qu'a part la taule froissée et son petit nez arrachée, elle est même pas toute tordue !!
    ça se répare ? ... je suis sure que ça se répare... bounce
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6254
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Gratefulman0 Lun 11 Jan 2016 - 9:06

    C'est pas joli... Evil or Very Mad
    Tout se répare oui, mais à quel prix? scratch
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1619
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par JOCELYNE Lun 11 Jan 2016 - 10:47

    faut voir se que l assurance rembourse et la vente en pièce détaché ou si bon bricoleur et value le prix de la restaurations (( je te comprends mal au cœur )) bon courage Smile
    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 535
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 76
    Localisation : 30200

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par mapo Lun 11 Jan 2016 - 11:54

    oh la la ! la haine!! affraid vite l'assurance... je compatis vraiment.... On a perdu une roue une fois sur la route ,les dégâts étaient moins graves que là mais on était malheureux...Et ça a duré entre la prise en charge par l'assurance et la réparation...
    Tu es à quelle assurance?
    maTTaw
    maTTaw
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 31/08/2015

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par maTTaw Lun 11 Jan 2016 - 21:22

    Soyons réaliste. Du point de vue de l'assurance elle est "économiquement" irréparable. Mad Mad
    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 535
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 76
    Localisation : 30200

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par mapo Mar 12 Jan 2016 - 9:09

    oui mais monter un dossier avec les prix du Boncoin,pour ne pas se faire arnaquer par l'assurance qui va proposer des clopinettes
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Lilou Triton Mar 12 Jan 2016 - 11:38

    excellent occasion pour reprendre les annonces qui sont trop chères !!!! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 12:43

    Bonjour,

    Il est effectivement très important de constituer un dossier situant la valeur actuelle du modèle.

    Cela n'a pas de valeur juridique, mais aide beaucoup à la négociation!

    Mais il y a beaucoup de critères à prendre en considération:

    1) - La valeur déclarée lors de la rédaction du contrat d'assurance, et sa date, car la décote est prise en compte.

    2) – Dans le cas où la remise en état s'avère impossible, c'est la valeur de remplacement qui sera prise en compte (Donc l'intérêt du dossier ci-dessus)

    3) – C'est l'assurance de Nicor29 qui va négocier avec celle de la personne responsable.

    4) – En cas de litige, il est possible de mandater un expert extérieur agréé (Env.300 €) dont l'estimation serait prise en compte en cas de recours.

    J'ai par ailleurs donné une adresse à Nicor29 d'un réparateur du top de chez top, mais je doute qu'il puisse accepter les travaux, car la tôle alu est irrécupérable et son réapprovisionnement vraisemblablement impossible.

    A suivre un autre Post à ce sujet concernant ma propre expérience.

    Bonne journée à tous, + bon courage à Nicor29
    avatar
    Invité
    Invité


    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 14:07

    Re...

    Ayant vu une image d'une Eriba détruite lors d'un accident, j'ai pris contact avec mon assurance pour connaître qu'elle serait leur attitude dans ce cas. (Ceci était il y a environ un an)

    La seule réponse a été: "C'est l'expert qui en décidera". Impossible d'en savoir plus malgré mon insistance. Embarassed Embarassed Embarassed

    J'ai alors utilisé cet été un subterfuge pour les remuer.

    - Déclaration (Bidon) du vol d'outillages électriques dans ma Super Puck, impliquant le passage d'un de leurs experts pour constat d'une éventuelle effraction.

    Il a inspecté la caravane sous tous les angles, pris des photos et consigné le fait qu'elle était en parfait état.

    Après son départ, j'ai appelé mon assurance en signifiant que par suite de l'intervention d'un tiers introduit dans une certaine communauté (Il y avait une fête foraine dans le patelin voisin), le matériel m'avait été restitué.

    Sachant que le rapport favorable était versé à mon dossier, j'ai réitéré ma demande d'estimation par écrit dans l'hypothèse d'un vol ou d'une destruction totale.

    Avec une petite note disant que j'étais membre actif dans deux forums Eriba avec env. 700 posts dans chaque, et un de prog. informatique à hauteur de 2303 posts où il est courant de parler d'autres sujets comme ce dernier, et que je me réservais le droit d'en faire toute publicité.

    Amusant! Enfin une réponse. cheers

    - Possibilité d'actualiser la valeur déclarée annihilant la notion de vétusté. (Remise à zéro et prise en compte des 6000 € initiaux d'il y a 5 ans) avec seulement un surcoût de 13 € annuel.

    - Possibilité de déclarer la caravane en tant qu'objet de collection. Mais attention! Il ne doit avoir strictement aucune modification apportée. (Cas rarissime, et pas le mien)

    Hormis ma manœuvre un peu scabreuse, je pense que d'investir 300 € en faisant appel à une expertise extérieure peut être un bon investissement en cas de gros pépin.

    Amicalement et pour éventuelle gouverne,
    P.S. Pardon d'avoir été si long..
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Lilou Triton Mar 12 Jan 2016 - 14:51

    oh le rebel !!! et vive la bretagne !!!! bien joué Yves !!! : pirat
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Candide Mar 12 Jan 2016 - 18:22

    échec et mat, bien joué effectivement Twisted Evil
    avatar
    nicor29
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 48

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par nicor29 Mar 12 Jan 2016 - 22:16

    Yves tu me donnes de précieuses indications, riche expérience, merci de la partager.
    Je m’affaire à rassembler les pièces pour constituer ce dossier qui pourra peut-être influencer l'expert.
    Sur le forum j'ai vu la notion de valeur d'usage, comment défend t'on ce genre de chose.

    Mon assurance n'a pas encore donné de détails sur l'expertise et l'indemnisation, de mon coté je ne retrouve pas la notion de valeur déclarée qui serait sur le contrat.

    Pour les réparations j'ai pris contact avec l'adresse qu’Yves m'a transmit et j'attends des nouvelles.
    J'ai aussi pris contact avec bricoleriba prés de Rouen, quelqu'un les connait, leur site montre des réparations surprenantes.

    affaire à suivre
    nicor29
    avatar
    Invité
    Invité


    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 22:51

    Bonsoir Nicor29, et à tous,

    1) Je vois très mal plaider pour une valeur d'usage, car il ne s'agit que des conséquences graves engendrées par la non-jouissance du bien (Ex. Santé, travail, commerce, Et c...)

    2) La valeur déclarée doit apparaître certainement dans un article de ton contrat => La caravane n'ayant pas de cote Argus.

    Tu me fais peur! As-tu réellement une assurance spécifique pour ton Eriba?

    Comme elle n'est pas obligatoire pour les "Remorques" d'un poids inférieur à 750 kg, tu n'en as peut-être pas été informé. (Je ne connais pas le poids de la Triton)

    Cela n'enlève rien cependant dans ton cas, car c'est l'assurance de ta voisine qui doit fonctionner.

    Mais il ne faut pas oublier que l'on peut penser être assuré pour l'objet, mais ce n'est qu'une extension de la responsabilité civile! (Mauvais assureur = Mauvais vendeur = Mauvais conseiller)

    Je ne suis pas expert en la matière, mais disposé à t'aider selon mes moyens,
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Bret 76 Mer 13 Jan 2016 - 0:06

    Bonsoir nicor29,

    Si j'ai parlé de la valeur d'usage ,c'est que cette valeur a été retenue par ma compagnie d'assurance après que la voiture de mon épouse ,garée régulièrement ,ait été démolie par un poids lourd.
    Cette petite voiture citadine achetée neuve il y a bien longtemps ,mais bien entrenue ,ne cotait plus rien au jour du sinistre.
    J'ai fais jouer le faible kilométrage, l'entretien par professionnels (factures), l'utilisation régulière du véhicule par ma femme dans le cadre de ses activités de bénévolat auprès d'organismes disséminés et peu desservis par les transports, etc..
    J'ai mis l'expert au défi de nous trouver un véhicule identique dans un délai convenable.
    Je ne sais pas si l'expert et la cie d'assurance ont sentis que j'allais leur pourrir la vie, mais ,rapidement nous avons été indemnisés convenablement ce qui nous a permis en complétant la somme, de repartir sur une petite voiture neuve en promo.

    Dans le cas de ton Eriba, la valeur d'usage est aussi importante que celle d'un modèle neuf similaire . A savoir, tu peux ammener ta petite famille en vacances aussi bien qu'avec une triton neuve de 18000 euros.
    L'assurance devra donc t'indemniser pour une somme qui te permettra d'acheter d'occasion une caravane répondant au plus près à l'état de la tienne.
    Les annonces publiées sur tous supports permettent d'établir la moyenne de cette valeur d'usage ,étant donné qu'il n'existe plus de côte pour les modèles anciens.
    Bonne chance.
    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 535
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 76
    Localisation : 30200

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par mapo Mer 13 Jan 2016 - 8:52

    Mon expérience personnelle:
    après l'accident un expert a été nommé par mon assurance.Par chance c'était un amateur de voitures anciennes!Il a donc parfaitement compris notre attachement à cette caravane.
    Je lui ai apporté un dossier bien épais avec les copies de toutes les annonces du même modèle,même plus vieilles, trouvées sur le Boncoin et donc le prix auquel elles se vendaient.
    J'ai rajouté les discussions des sites d'Eribistes montrant la valeur et l'intérêt de nos caravanes,avec les photos de "rassemblements vintage".
    Au départ on nous proposait des clopinettes,et au final ,pratiquement tous les travaux ont été pris en charge. Very Happy
    avatar
    nicor29
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 48

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par nicor29 Mer 13 Jan 2016 - 22:00

    Merci des infos. je mets en marche l'impression des annonces le bon coin.
    Pour Yves, je suis bien assuré spécifiquement pour cette caravane.

    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Lilou Triton Jeu 14 Jan 2016 - 0:10

    YVES-BZH a écrit:Bonjour,

    Il est effectivement très important de constituer un dossier situant la valeur actuelle du modèle.

    Cela n'a pas de valeur juridique, mais aide beaucoup à la négociation!

    Mais il y a beaucoup de critères à prendre en considération:

    1) - La valeur déclarée lors de la rédaction du contrat d'assurance, et sa date, car la décote est prise en compte.

    2) – Dans le cas où la remise en état s'avère impossible, c'est la valeur de remplacement qui sera prise en compte (Donc l'intérêt du dossier ci-dessus)

    3) – C'est l'assurance de Nicor29 qui va négocier avec celle de la personne responsable.

    4) – En cas de litige, il est possible de mandater un expert extérieur agréé (Env.300 €) dont l'estimation serait prise en compte en cas de recours.

    J'ai par ailleurs donné une adresse à Nicor29 d'un réparateur du top de chez top, mais je doute qu'il puisse accepter les travaux, car la tôle alu est irrécupérable et son réapprovisionnement vraisemblablement impossible.

    A suivre un autre Post à ce sujet concernant ma propre expérience.

    Bonne journée à tous, + bon courage à Nicor29

    Salut Yves !!
    Elle est secrête ton adresse? tu partage?...on sait jamais, ça peut servir... Razz
    Quand j'ai pris mon contrat d'assurance spécifique à Miss Triton, ils ont bien marqué caravane et ils m'ont demandé quelle valeur...j'ai répondu au pif par excès, et ils ont inscrit ce chiffre dans le contrat...en cas de pépin ils le prenne en compte?

    Et puis la tôle, si c'est que de la tôle à changer, on peut la remplacer par une tôle alu gaufrée normale, ou lisse ? de toute façon, elles sont pas d'un seul tenant, alors ça ferait mi-eriba / mi_airstream !!! t'es pas obligé de remettre la même absolument, non?
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Lilou Triton Jeu 14 Jan 2016 - 0:12

    nicor29 a écrit:Merci des infos. je mets en marche l'impression des  annonces le bon coin.
    Pour Yves, je suis bien assuré spécifiquement pour cette caravane.


    Salut Nicor,
    c'est quoi la boite qui t'assure?
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Lilou Triton Jeu 14 Jan 2016 - 0:15

    Ah oui, Nicor !!
    Je t'ai mis une annonce dans les familia vu pour vous qui est une mauvaise affaire puisque trop chère....Gratefulman m'a bien remise en ligne d'ailleurs !!! lol! ça peut te servir !!
    Bon courage pour la suite !!
    Lilou flower
    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 535
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 76
    Localisation : 30200

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par mapo Jeu 14 Jan 2016 - 5:13

    Ben pour nous il a fallu changer une partie de la tôle qui n'était pourtant qu'à peine froissée . Elle a été commandée en Allemagne chez Eriba
    Er qu'on ait déclaré la valeur à l'assurance je ne pense pas que ça compte beaucoup. C'est l'expert qui décide .... De plus je ne crois pas que les assurances soient portées à rembourser le maximum si elles peuvent faire autrement.... 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 15:16

    Bonjours, à tous,

    Pour répondre à la suggestion faite par Lilou Triton de faire suivre l'adresse du réparateur que j'ai conseillée à Nicor29, voici les raisons pour lesquelles je ne l'ai pas encore fait:

    1) J'attends de connaître la réponse qu'il aura reçue, car s'il y a refus d'intervenir => le conseil pour les Eribistes ne serait pas bon.

    2) Sa dernière intervention sur ma caravane date de 4 ans (Entretien, et rectifications électriques)

    3) Depuis, il a énormément grossi son affaire, et il arrive alors que les services puissent en pâtir.

    Cependant ma recommandation est basée sur les excellents soins qu'il a apporté à mon Eriba, et le travail superbe que je l'ai vu faire sur l'arrière d'un camping-car défoncé.

    Sous prétexte de trouver un bouchon qui manque à ma réserve d'eau, je pourrais faire une visite préalable, le cuisiner, et lui parler du cas "Nicor"

    Amicalement, et à suivre,

    P.S. Comme le dit Mapo, il y a certainement solution pou la tôle.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Candide Jeu 14 Jan 2016 - 16:38

    Lilou Triton a écrit:Elle est secrête ton adresse? tu partage?...on sait jamais, ça peut servir...

    En tout cas j'ai bien relevé celle-ci comme adresse, ce n'est pas très loin de l'endroit où je vais en vacances
    et/ou en gardiennage de p'tit fils. Je l'avais vue sur un de tes post, je l'ai bien retenue :

    triton déchirée Img_0410
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Lilou Triton Jeu 14 Jan 2016 - 16:40

    Oui, et ils sont super chouette...enfin il l'ont été avec moi...et j'en suis super contente....!!! mais ils bossent pas au smic non plus !!!! Wink

    Contenu sponsorisé


    triton déchirée Empty Re: triton déchirée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:05