par Lilou Triton Jeu 17 Déc 2015 - 20:57
@ vieux lion
je répond à ton message n°19... j'ai protéger le rail alu et toutes les parties alu, avec du film plastique et des torchons par dessus et j'ai posé des cartons partout dans la caravane.... j'ai mis des gants d'ostreiculteur, les gros épais qu'ils utilisent pour les huitres l'hiver parce que le mélange eau-percarbonate est bouillant !! je frotte avec une microfibre, et je rince avec un gant blanc que j'enfile sur mon gant, c'est plus pratique, ça me donne le témoin de propreté
... pour les taches rebelle, c'est avec une brosse à ongle... et toujours bien rincer !! attention, le percarbonate c'est peut être naturel mais c'est costaud !!! je refais une mixture propre dès que l'eau est grise.... et ça va vite !!
et je n'ai surtout pas utilisé de percarbonate pour l'extérieur, c'est trop rude pour la peinture et les joints !!! ... je l'ai lavée sous la pluie, avec une micro fibre, un tout petit peu de pierre d'argile diluée dans l'eau pour les taches rebelles et de l'huile de coude
... et je l'ai rincé à l'eau de pluie, avec une grosse éponge et essuyée de suite avec une autre micro fibre chamoisée.... mais pas de chamois bien sur
...
Elle est restée toute la nuit le toit ouvert sous la pluie, puisque la toile était encore humide, et pas une goutte n'est rentrée !! elle est fabuleuse ma 'tite tritonne
et ce matin, rebelote microfibre chamoisée.... sans chamois...
et ce soir, tout est sec et tout va bien