Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
Bret 76
Trollmann59
Lilou Triton
7 participants

    Nettoyage Bio

    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Nettoyage Bio Empty Nettoyage Bio

    Message par Lilou Triton Sam 12 Déc 2015 - 16:48

    Aujourd'hui il fait grand soleil en vendée !! sunny
    Alors je m'attaque aux banquettes de Miss Triton... Avec des produits bio et naturels évidemment.. flower

    Donc ce sera le percarbonate et la terre de sommieres que certains et certaines doivent connaître déjà...
    Pour le percarbonate, J'ai mis 2 cuillères à soupe dans un saladier et 1/2 L d'eau bouillante !! donc des gants... parce que le percarbonate c'est super efficace avec de l'eau vraiment chaude si on veut l'utiliser à la main.... et la même formule pour chaque banquette et chaque coussin, car la durée de vie des actifs du percarbonate est éphémère..

    Nettoyage Bio Img_0314

    Et ça donne ça ...

    Nettoyage Bio Img_0315

    C'est quand même efficace... je trouve .... :sunna:
    Bonne soirée à tous !! cheers
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Trollmann59 Sam 12 Déc 2015 - 21:02

    Bonsoir,

    Ha ouè... affraid c'est efficace.
    Pour la recette, je résume:
    - Un saladier
    - 1/2 litre d'eau bouillante
    - 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude
    - Mais pour la terre de sommières ??
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Bret 76 Sam 12 Déc 2015 - 21:42

    Moi j'évite de marcher sur les coussins avec mes chaussures aux pieds.....

    Je rigole ,mais c'est vrai qu'ils avaient l'air un peu crads ,les coussins.

    La terre de sommiere va tout arranger.

    Je note la recette car je pense que mes banquettes vont apprécier. Merci Lilou Triton.!
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Candide Dim 13 Déc 2015 - 3:48

    C'est un beau résultat et avec un produit bio  cheers donc + 1. Très dur de rechercher des produits qui ne soient pas nocifs.
    Et même sans le vouloir on est tous confrontés un jour ou l'autre a utiliser des produits avec une capacité négative sur l'environnement.
    Même dans sa conception une cagouille utilise des produits pas bio. Peut-être qu'une caravane en bois ... même pas !
    après il faut utiliser des produits qui protègent le bois... on fait des efforts et heureusement en Vendée  Very Happy , il y a encore le vent du large pour chasser tout ça.
    L'homme de Cro-Magnon n'avaient pas ces problèmes, il en avait d'autres. L'essentiel étant que les +1 restent plus nombreux que les -1
    (et en plus nous voulons savoir ce que nous respirons)
    A si quelqu'un a un produit bio efficace pour que je puisse dormir je suis preneur ! J'ai tout essayé rien ne marche et la preuve cette nuit encore.
    Je sais bien que c'est un vieux concept préhistorique que de surveiller le feu pendant que les autres dorment
    mais moi je préfèrerais bien dormir un peu et arrêter de compter des moutons ou d'autres choses
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Lilou Triton Dim 13 Déc 2015 - 8:15

    pour la terre de sommière, il faut saupoudrer généreusement, laisser agir pendant quelques heures (au moins 3), puis brosser avec une brosse douce, attention, c'est de l'argile, donc hyper volatile !! , et aspirer....
    Pour le percarbonate, j'ai mis 2 cuillères à soupe pour 1/2 L d'eau quasi bouillante....ça mousse...et surtout c'est chaud alors pas a mains nues !!  on frotte avec un gant de toilette, une micro fibre, une éponge qui ne sert qu'à ça....et on rince tout pareil....sans détremper bien sur....flower flower
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Lilou Triton Dim 13 Déc 2015 - 8:30

    Et puis pour bien dormir, vous avez essayé les huiles essentielles Candide? celle de lavande marche bien pour le sommeil... Sleep Sleep
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Trollmann59 Dim 13 Déc 2015 - 19:10

    Bonsoir,

    Ha bin, une bonne tisane à la lavande tiens (et de la Lavande de Vendée SVP Twisted Evil ), j'ai goûté ça cet été pour la première fois quelque part dans un bois Laughing, et de la vrai, de l'artisanale ! Je ne connaissais pas, j'ai apprécié et j'ai bien dormi aussi.

    Dons si je comprend bien, pour le terre de Sommières, il faut d'abord la saupoudrer sur la banquette, ensuite brosser, puis nettoyer avec la recette de Polycarbonate de soude et enfin rincer.

    SLTS
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Lilou Triton Dim 13 Déc 2015 - 21:04

    non non, pas en même temps  Evil or Very Mad !!  la terre de sommière est une argile détachante et assainissante et le polycarbonate est l'équivalent de l'eau oxygénée version solide et naturelle...
    J'ai décrassé mes banquette avec la terre de sommiere pour retirer le maximum de taches, pour désodoriser et assainir....Donc vous saupoudrez généreusement, vous laisser agir qql heures ou toute la nuit, c'est bien, le lendemain vous brosser et vous aspirez bien surtout !!!  attention c'est de l'argile hyper fine, ça vole partout donc c'est mieux dehors.
    Et le polycarbonate, c'est pour raviver les couleurs et "reblanchir" les blancs ou "dégriser" les teintes claires....alors de l'eau oxygénée sur de l'argile...ça mousse !!!lol! lol!  donc, on prépare un seau avec la mixture avec de l'eau très chaude, on frotte fort avec une microfibre, ou un gant de toilette blanc c'est plus pratique (témoin de saleté garantie!!) et on change la mixture à chaque banquette car les actifs de cette mixture sont éphémères dans le temps..
    et surtout on rince très bien !!! après avoir laisser agir qqn minutes (le temps de faire la deuxième banquette...) dans un autre seau avec de l'eau très chaude aussi et une microfibre  ou un gant (blanc toujours comme ça on sait si c'est propre bom ) qui ne servira qu'à cette étape et on sèche avec un torchon propre....Et attention aux couleurs grand teint, que ça ne décolore pas !!! on fait un test sur un coin caché d'abord...les mienne sont beige donc pas de soucis...ok?
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6243
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Gratefulman0 Lun 14 Déc 2015 - 9:06

    Trollmann59 a écrit:Bonsoir,

    Ha bin, une bonne tisane à la lavande tiens (et de la Lavande de Vendée SVP Twisted Evil ), j'ai goûté ça cet été pour la première fois quelque part dans un bois Laughing, et de la vrai, de l'artisanale ! Je ne connaissais pas, j'ai apprécié et j'ai bien dormi aussi.

    SLTS

    La fleur de Lavande fine, pour ma part est la base essentielle à tous symptômes... Sleep Embarassed pig scratch
    Merci d'avoir autant apprécié,comme tous ceux a qui j'ai déjà fait découvrir cette merveilleuse plante... study flower sunny
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Dominique Lun 14 Déc 2015 - 11:15

    Bonjour,
    Gratefulman0 a écrit:
    Trollmann59 a écrit:Bonsoir,

    Ha bin, une bonne tisane à la lavande tiens (et de la Lavande de Vendée SVP Twisted Evil ), j'ai goûté ça cet été pour la première fois quelque part dans un bois Laughing, et de la vrai, de l'artisanale ! Je ne connaissais pas, j'ai apprécié et j'ai bien dormi aussi.

    SLTS

    La fleur de Lavande fine, pour ma part est la base essentielle à tous symptômes...   Sleep   Embarassed  pig  scratch
    Merci d'avoir autant apprécié,comme tous ceux a qui j'ai déjà fait découvrir cette merveilleuse plante... study flower  sunny  
    On ne me la fait pas, la tisane à lavande de Vendée, c'est la troussepinette  Exclamation Exclamation affraid affraid lol! lol!
    Dumé


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Bret 76 Lun 14 Déc 2015 - 11:20

    Les "pisse mémé", c'est pas mauvais....parfois.
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par vieux.lion Lun 14 Déc 2015 - 13:39

    Bonjour lilou .Et pour les toiles de toit tu as surement une recette!!!! Cdlt
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Candide Lun 14 Déc 2015 - 17:55

    Dominique a écrit: On ne me la fait pas, la tisane à lavande de Vendée, c'est la troussepinette  Exclamation Exclamation affraid affraid lol! lol!
    Dumé
    avec du préfou Wink jocolor geek
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Lilou Triton Mer 16 Déc 2015 - 21:06

    Salut a tous,

    Aujourd'hui c'était mission grand nettoyage bio de la toile de toit au percarbonate  flower

    avant
    Nettoyage Bio Img_0316

    après

    Nettoyage Bio Img_0317

    Nettoyage Bio Img_0318

    Intérieur et extérieur ..... et ça marche très bien cheers

    Attention !! il faut bien protéger le rail alu, le percarbonate et l'alu ne font pas bon ménage !!!
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Candide Mer 16 Déc 2015 - 21:15

    c'est le grand ménage !
    ce n'est pas beau, ni bio, Embarassed  mais à l'extérieur de la toile, j'ai quand même passé un imperméabilisant
    en protégeant le toit avec des cartons

    Nettoyage Bio Img_0310

    la tringle des crochets est collée ?
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Lilou Triton Mer 16 Déc 2015 - 22:07

    bonsoir candide,
    qu'est ce qui n'est pas beau ni bio?? elle est pas belle ma toile toute (presque) immaculée ? lol!
    et oui, il s'agit d'une tringle a rideau collée.....prochaine étape, imperméabilisation a la cire d'abeille... flower
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Candide Jeu 17 Déc 2015 - 2:38

    Lilou Triton a écrit: et oui, il s'agit d'une tringle a rideau collée.....prochaine étape, imperméabilisation a la cire d'abeille... flower
    Je vais suivre avec intérêt ce travail, si tu nous le décris en détail, comme ça la prochaine fois je ne polluerais pas la planète avec des aérosols cyclops
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Lilou Triton Jeu 17 Déc 2015 - 8:11

    avec grand plaisir, parce que jusqu'a présent miss Triton n'a eu que des traitements bio en ce qui concerne le nettoyage et c'est redoutable d'efficacité. Je suis très fière d'avoir 0 déchets toxique !!! à part la rénovation du toit qui fracasse mon pourcentage .... Embarassed
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par vieux.lion Jeu 17 Déc 2015 - 9:17

    Bonjour lilou Super ton résultat de toile de toit !! Je suppose que tu frottes avec ton gant peu mouillé pour que ta solution de dégouline pas sur l'alu ou autre, pareil pour l'extérieur car c'est un produit qui attaque la peinture et peut-être les joints ? Et pour rincer : l'intérieur , plusieurs passages sont nécessaires , l'extérieur au jet d'eau ? Cdlt
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Lilou Triton Jeu 17 Déc 2015 - 18:57

    Voilà !! Miss Triton est lessivée du sol au plafond !!! toute propre et rien que du bio, doux pour la planète  et rincée à l'eau de pluie !!!  son toit est recollé, ses pneus sont neufs et ses amortisseurs aussi, mon bidon lampe fonctionne, tout va bien !!! ... cheers

    Nettoyage Bio Img_0326

    Nettoyage Bio Img_0324

    Nettoyage Bio Img_0325

    Demain, j'attaque les ailerons de roues et les logos si la peinture est bien sèche... et dès qu'il fait soleil, j'imperméabilise la toile à la cire d'abeille...  cheers  motivant, motivant !!!
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par vieux.lion Jeu 17 Déc 2015 - 19:08

    Bonsoir. Tu as mis quoi dans ton bidon , des lucioles ?? Cdlt
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Dominique Jeu 17 Déc 2015 - 19:19

    Hello Lilou,
    Lilou Triton a écrit:Voilà !! Miss Triton est lessivée du sol au plafond !!! toute propre et rien que du bio, doux pour la planète  et rincée à l'eau de pluie !!!  son toit est recollé, ses pneus sont neufs et ses amortisseurs aussi, mon bidon lampe fonctionne, tout va bien !!! ... cheers

    Nettoyage Bio Img_0326

    .../...
    Il serait possible d'avoir une photo de la fresque derrière la Triton ???  Mes yeux on fait Nettoyage Bio Tex-avery_wolf
    lol!
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Trollmann59 Jeu 17 Déc 2015 - 19:36

    Dumé...tu m'a devancé... bounce bounce on veut voir ça bounce bounce

    Sinon, la Triton a fière allure Twisted Evil

    SLTS
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Lilou Triton Jeu 17 Déc 2015 - 20:57

    @ vieux lion
    je répond à ton message n°19...  j'ai protéger le rail alu et toutes les parties alu, avec du film plastique et des torchons par dessus et j'ai posé des cartons partout dans la caravane.... j'ai mis des gants d'ostreiculteur, les gros épais qu'ils utilisent pour les huitres l'hiver parce que le mélange eau-percarbonate est bouillant !!  je frotte avec une microfibre, et je rince avec un gant blanc que j'enfile sur mon gant, c'est plus pratique, ça me donne le témoin de propreté Very Happy ... pour les taches rebelle, c'est avec une brosse à ongle... et toujours bien rincer !! attention, le percarbonate c'est peut être naturel mais c'est costaud !!!  je refais une mixture propre dès que l'eau est grise.... et ça va vite !!
    et je n'ai surtout pas utilisé de percarbonate pour l'extérieur, c'est trop rude pour la peinture et les joints !!! ... je l'ai lavée sous la pluie, avec une micro fibre, un tout petit peu de pierre d'argile diluée dans l'eau pour les taches rebelles et de l'huile de coude lol! ... et je l'ai rincé à l'eau de pluie, avec une grosse éponge et essuyée de suite avec une autre micro fibre chamoisée.... mais pas de chamois bien sur  Razz ...
    Elle est restée toute la nuit le toit ouvert sous la pluie, puisque la toile était encore humide, et pas une goutte n'est rentrée !! elle est fabuleuse ma 'tite tritonne I love you et ce matin, rebelote microfibre chamoisée.... sans chamois... Laughing et ce soir, tout est sec et tout va bien cheers
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Candide Ven 18 Déc 2015 - 2:53

    Nettoyage Bio Hypera10

    Contenu sponsorisé


    Nettoyage Bio Empty Re: Nettoyage Bio

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:19