Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+4
JOCELYNE
Gratefulman0
jean claude
BOUSSION
8 participants

Promenade au marineland d'antibes

BOUSSION
    BOUSSION
    petit bleu
    petit bleu

Promenade au marineland d'antibes Empty Promenade au marineland d'antibes

Message par BOUSSION Ven 27 Nov 2015 - 15:43

Bonjour à tous et toutes ,
    une petite virée dans le marineland
    Promenade au marineland d'antibes Nice0010
    Promenade au marineland d'antibes Nice0011
    Promenade au marineland d'antibes Nice0012
    Promenade au marineland d'antibes Nice0013
    Promenade au marineland d'antibes Nice0110
    Promenade au marineland d'antibes Nice0111
    Promenade au marineland d'antibes Nice0112
    Promenade au marineland d'antibes Nice0113

Promenade au marineland d'antibes Nice0114
    LES DAUPHINS
    Promenade au marineland d'antibes Nice0210
    Promenade au marineland d'antibes Nice0211
    Promenade au marineland d'antibes Nice0212
    Promenade au marineland d'antibes Nice0213
    Promenade au marineland d'antibes Nice0214
    Promenade au marineland d'antibes Nice0215
    Promenade au marineland d'antibes Nice0216
    Promenade au marineland d'antibes Nice0217
    Promenade au marineland d'antibes Nice0218
    Promenade au marineland d'antibes Nice0219
    Promenade au marineland d'antibes Nice0310
    Promenade au marineland d'antibes Nice0311
    Promenade au marineland d'antibes Nice0312
    Promenade au marineland d'antibes Nice0313
    Promenade au marineland d'antibes Nice0314
    LES ORQUES
    Promenade au marineland d'antibes Nice0115
    Promenade au marineland d'antibes Nice0116
    Promenade au marineland d'antibes Nice0117
    LES RAPACES
    Petite balade au marineland un peu chère pour une famille nombreuses,mais manifique
    amitié
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman

Promenade au marineland d'antibes Empty Re: Promenade au marineland d'antibes

Message par jean claude Ven 27 Nov 2015 - 17:11

C'était avant ou après les inondations.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP

Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

Message par Gratefulman0 Ven 27 Nov 2015 - 17:32

Quoi dire? scratch

Jolies photos de prisonniers? confused

Que pensent-ils de nous? drunken
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman

Message par JOCELYNE Ven 27 Nov 2015 - 18:27

oui magnifique c est vrai un peu cher; ; on devait pouvoir le voir moins 1 fois comme le PUY DU FOU
    BOUSSION
    BOUSSION
    petit bleu
    petit bleu

Promenade au marineland d'antibes Empty promenade au marineland d'antibes

Message par BOUSSION Sam 28 Nov 2015 - 8:31

Bonjour à tous et toutes,
    Oui bien avant les inondations
    Oui mais il font peut être pitié mais je pense qu'il sont bien traites et sa permet de faire connaître ces animaux marins pour permettre de les défendre contre tous les agressions marine mais cela et mon point de vue personnel
    amitiés
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman

Message par Lilou Triton Sam 28 Nov 2015 - 13:35

Bonjour Boisson et jocelyne,
    je ne peux pas me taire en voyant votre "reportage"....Je n'adhère pas du tout à ces spectacles, je suis même contre et revendique la fermeture définitive des parcs aquatiques qui utilisent tous les cétacés et mammifères marins pour des enjeux économiques....
    Il faut impérativement vous renseigner sur les "coulisses" de ces structures et bien réaliser qu'en allant vous divertir en famille, vous financer des massacres...Jetez un oeil sur ce qui se passe en ce moment même dans la Baie de Taijï au japon, et chaque année aux iles féroé pour le grind, ou pour les grandes opérations de capture en pleine mer des jeunes orques destinées au delphiniums.
    A défaut d'être bien informés, trouvez vous logique que ces êtres doués de raison qui parcours des millions de km, et on des territoires aussi vaste que les océans se retrouvent coincés dans des dés à coudre? leur capture est d'une violence inimaginable et sachez que leur reproduction en milieu artificielle est très difficile et rares...Je ne vous jette pas la pierre bien sur, mais je pense qu'une fois bien informés, vous ne pourrez plus regarder ces êtres magnifiques faire les clowns pour vous divertir de la même façon
    Et il existe des milliers de liens à découvrir à ce sujet pour ne plus avoir de raisons "de ne pas savoir"...

http://www.dauphinlibre.be/ammpa-standardized-information-bottlenose-dolphin/
    http://www.blog-les-dauphins.com/ce-secret-que-les-delphinariums-veulent-vous-cacher/
    http://www.20minutes.fr/planete/1684731-20150911-japon-chasse-annuelle-dauphins-fait-premieres-victimes-baie-honte
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN

Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

Message par Bret 76 Sam 28 Nov 2015 - 15:36

Bonjour,

Lilou triton,

Tu ne pouvais mieux exprimer mon ressentiment.
    J' adhère.
    BOUSSION
    BOUSSION
    petit bleu
    petit bleu

Promenade au marineland d'antibes Empty promenade au marineland d'antibes

Message par BOUSSION Dim 29 Nov 2015 - 9:53

bonjour à tous et toutes,
    C'est mon choix de faire voir à des enfants mais je vous pause une question vous bannissez tous les cirques les zoos vous mangé quoi !!!!!!!!
    ceci et grand débats ??????
    amitié Embarassed
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman

Message par JOCELYNE Dim 29 Nov 2015 - 12:59

exact GRAND Débat ..pollution . nucléaire .mal bouffe .etc....c est vrai on y pense .
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP

Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

Message par Gratefulman0 Dim 29 Nov 2015 - 15:51

Lilou Triton a écrit:Bonjour Boisson et jocelyne,
    je ne peux pas me taire en voyant votre "reportage"....Je n'adhère pas du tout à ces spectacles, je suis même contre et revendique la fermeture définitive des parcs aquatiques qui utilisent tous les cétacés et mammifères marins pour des enjeux économiques....
    Il faut impérativement vous renseigner sur les "coulisses" de ces structures et bien réaliser qu'en allant vous divertir en famille, vous financer des massacres...Jetez un oeil sur ce qui se passe en ce moment même dans la Baie de Taijï au japon, et chaque année aux iles féroé pour le grind, ou pour les grandes opérations de capture en pleine mer des jeunes orques destinées au delphiniums.
    A défaut d'être bien informés, trouvez vous logique que ces êtres doués de raison qui parcours des millions de km, et on des territoires aussi vaste que les océans se retrouvent coincés dans des dés à coudre? leur capture est d'une violence inimaginable et sachez que leur reproduction en milieu artificielle est très difficile et rares...Je ne vous jette pas la pierre bien sur, mais je pense qu'une fois bien informés, vous ne pourrez plus regarder ces êtres magnifiques faire les clowns pour vous divertir de la même façon
    Et il existe des milliers de liens à découvrir à ce sujet pour ne plus avoir de raisons "de ne pas savoir"...

http://www.dauphinlibre.be/ammpa-standardized-information-bottlenose-dolphin/
    http://www.blog-les-dauphins.com/ce-secret-que-les-delphinariums-veulent-vous-cacher/
    http://www.20minutes.fr/planete/1684731-20150911-japon-chasse-annuelle-dauphins-fait-premieres-victimes-baie-honte

Entièrement d'accord avec toi Lilou. Twisted Evil

Ce n'est pas parce que le monde va mal de toutes parts, qu'il ne faut rien dire, et rien faire!!! affraid
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman

Message par Lilou Triton Dim 29 Nov 2015 - 23:34

bonsoir Boussion
    je me permet de vous répondre, je comprend votre réponse, et je la respecte....Oui, je bannis les cirques avec des lions, des éléphants ou n'importe quels autres animals sauvages,  dans des cages minuscules, dont la vie ne sera que de passer de cette cage à une autre...il existe beaucoup de cirque qui ne travaillent plus avec des animaux, allez y, vous serez c'est magique !!! le cirque du soleil est un superbe exemple...Quand aux zoos, je suis un peu moins radicale, très mitigées mais pleines d'espoir car beaucoup sont enfin devenus des "centres" de reproduction en vue d'échange inter zoo afin d'éliminer le traffic. Certains arrivent à une réinsertion en milieu "quasi sauvage", parce que ce sont des réserves sous hautes surveillance. D'autres ne respectent pas ces conditions alors oui, ceux là aussi je les bannis..
    Oui, je suis omnivore, je ne suis pas végan, je mange des légumes de saison, donc pas de tomates en hiver puisqu'elles sont hors sol, pas de fraises non plus, j'achète le plus possible local, je mange de la viande, j'adore la viande !!! mais issus d'élevage élevés en prairies..elle est forcément plus chère donc j'en mange beaucoup moins, Idem pour le poisson, j'ai banni toutes les espèces menacées, en voie d'extinction ou issus des pêches de grands fonds comme le sangre, la lingue bleue, le grenadier...car pour 3 espèces pêchées, 50 sont inutilement massacrées et rejetées à la mer...je ne mange pas non plus des crevettes d'élevage du bout du monde, moins chères, mais au combien toxiques de part leur nourriture d'élevage...idem pour les oeufs de poules en batteries, je ne prend que des oeufs de poules "sauvages", libres et élevées dehors, et je consomme le plus possible français, avec une traçabilité sans concession..c'est effectivement un immense débat mais il faut y croire....la planète va mal et l'espèce la plus menacée est l'humain, alors comme "il vient une heure où protester ne suffit plus", je consomme "raisonnable et raisonné", issus des filières de la productivité et des circuits courts, je recycle, et surtout surtout, j'en parle, le plus possible autour de moi, car nous sommes tous concernés !!! vous habitez une région magnifique, vous avez un parc marin extraordinaire dans votre région, le"parc marin de la côte bleue"..êtes vous allez voir les dauphins libres de méditerranée ? prenez un guide qui vous emmènera les découvrir dans leur milieu naturel, pas un de ses charter qui ne respecte pas les limites de distance mais un guide amoureux de son métier. Il y en a des super pro...vous venez, c'est fabuleux !!
    [url=http://www.gdegem.org]
    et j'espère un jour pouvoir vous convaincre qu'il n'y a rien d'éducatif a voir des dauphins, orques, globicéphales, béluga...tourner en rond dans un bassin en béton...
    Amitiés sincères, flower
    boubou
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par boubou Mar 1 Déc 2015 - 18:57

donc:

contre l'exploitation des animaux de cirque (je comprends, je suis d'accord)

mais

pour l'exploitation de l’élevage de viande pour le plaisir gustatif (quantité faramineuse, 60 milliards /an)

( les veaux pour que la vache fasse du lait, des poules pour avoir des œufs, du canard et de l'oie
      pour du foie gras,...)

aux un comme aux autres, qu'en pense t'ils,

sans oublier les produits cosmétique a base de graisse de baleines,...

scratch
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman

Message par Lilou Triton Mar 1 Déc 2015 - 20:10

Bonjour Boubou,

Alors non pour les cosmétiques, les crèmes, et le "touti-quanti" des filles, parce que je suis  exclusivement au naturel, et de surcroit membre d'ONG Marines, donc les baleines, les cétacés, et tout ce qui y touchent de près ou de loin à la mer me concerne et me passionne...et la graisse de baleine, ça fait bien longtemps qu'on en a plus en europe pour les cosmétiques....MAIS !! je suis ok pour les pêches de subsistance pour les peuples qui en ont réellement besoin..et ils sont de plus en plus rares..Mais je suis contre le Grind aux Iles Feroes, la chasse baleinière "scientifique" au japon et la pêche à la baleine tout court..
    la viande, oui, sur de la micro production locale,  et uniquement d''élevage de prairies..c'est aussi un aliment pour un omnivore.. mais jamais de veau, ou de bébés de quoi que ce soit, donc pas d'agneau, pas de cochons de lait, pas de canetons, pas de poussins, pas de cheval non plus....que des adultes, sevrés, indépendants, et confirmés...quand au lait, oui, les vaches font des veaux, ont du lait et je vais le chercher à la ferme, il est entier, pas pasteurisé, ni stérilisé, ni plein de cochonneries rajoutées....et je bois le café avec de vrais agriculteur qui connaissent le nom de chacune de leur bête et qui aiment leur métier, et qui ne sont pas milliardaires grâce à de l'élevage intensif...
    Je suis pour l'élevage de prairie, puisque la prairie est aussi un biotope indispensable à la gestion du CO2 que nous rejetons, et comme les forets, indispensables, une prairie absorde l'intégralité des gaz à effet de serre produit par un micro élevage....je respecte infiniment le métier d'agriculteur, de pêcheur, et d'éleveur à taille humaine...Je suis absolument contre les managers de l'agro-alimentaire, absolument pour une agriculture raisonnée, et  jusqu'à preuve du contraire nous somme omnivore et mangeons donc de tout...Je n'ai pas cédé aux "modes" du végan, du végétalien, ou du végétarien, mais je mange de tout et aussi de la viande, peu mais super bonne...Quand au foie gras évidemment non....mais idem pour ma couette qui n'est surtout pas faite en plume arrachées sur un canard ou une oie vivante....
    quand aux poules, avec ou sans coq, elles pondent....et des oeufs frais de poules libres, quel délice !!! quel régal!!!! et elles mangent mes déchets.... Very Happy  bien évidement, mal bouffe, mac do et cie....ben non.... Evil or Very Mad
    Oui, je suis membre de la grande famille des prédateurs, comme vous...mais je m'arrête en voiture pour faire traverser les hérissons, ou pour ramasser les crapauds lors des grandes migrations....je jardine bio, j'ai un jardin plein de fleurs et de mauvaises herbes aussi, que je laisse pour les abeilles et les paillons...et bien sur, pas de produits chimiques...donc un peu plus de boulot à la main...mais quelle joie !!!
    Je vous promet que je suis en harmonie avec la patchamama...mais je n'oublie pas que je suis un prédateur omnivore ....mais je roule en voiture, au diesel, en moto,  et en eriba, faites de métal, d'élu, d'acier, de bois.....donc j'assume aussi pleinement ma participation à l'effet de serre....Mais je vais chercher le pain en vélo... Laughing et je ramasse les déchets sur les plages... cheers Mais j'ai la chance de pouvoir vivre comme ça, et j'ai aussi fais les choix pour vivre comme ça....Et j'ai hâte une bonne grillade de ce que vous voudrez (ça peut être que des légumes !! Wink avec avec un bon verre de vin, de la bonne musique, pour débattre de ce que l'on en ai en train de faire à la terre....Une idée de sortie pour la team Passion Eriba? bounce  
    Bonne soirée
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team

Message par Deuchiste Mer 2 Déc 2015 - 10:08

Hello,
    J'aime bien ta philosophie de vie Lilou Triton, on devrait tous agir comme ça (sauf rouler au diesel Mad ). Respectueux, attentif, raisonné, sans excès. Si chacun y mettait du sien en vivant simplement et selon ces préceptes évidents, le monde irait certainement beaucoup mieux.

Promenade au marineland d'antibes 20190110
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman

Message par Lilou Triton Mer 2 Déc 2015 - 10:26

merci Deuchiste, c'est rassurant dans mon "combat" de tous les jours !! sunny sunny Pour le Diesel, c'est vrai.... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ...j'attend avec impatience une voiture "bio" parceque le problème d'aujourd'hui...c'est quand même la gestion de toutes ces batteries...... Embarassed Embarassed  j'ai les plans d'un moteur a eau qui a été testé sur des modèles "réduits" et qui fonctionne sur de petites structures, mais il a été prié aux concepteurs de se faire "discrets"...comme quoi les lobbys du pétrole ne sont pas près de flancher..mais je suis d'une patience infinie... cheers

Petite question qui normalement ne devrait pas être placée à cet endroit  Rolling Eyes : après avoir recollé mon toit en système D, j'ai un petit jour sur l'arrière gauche..le toit n'est pas parfaitement "plaqué" à la cagouille...il ne suit pas parfaitement la forme "arrondie" de miss triton... Evil or Very Mad ça me chiffonne évidement..un avis d'expert? une astuce ?
    Merci pour vos conseils

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 2:00