Bonjour Boubou,
Alors non pour les cosmétiques, les crèmes, et le "touti-quanti" des filles, parce que je suis exclusivement au naturel, et de surcroit membre d'ONG Marines, donc les baleines, les cétacés, et tout ce qui y touchent de près ou de loin à la mer me concerne et me passionne...et la graisse de baleine, ça fait bien longtemps qu'on en a plus en europe pour les cosmétiques....MAIS !! je suis ok pour les pêches de subsistance pour les peuples qui en ont réellement besoin..et ils sont de plus en plus rares..Mais je suis contre le Grind aux Iles Feroes, la chasse baleinière "scientifique" au japon et la pêche à la baleine tout court..
la viande, oui, sur de la micro production locale, et uniquement d''élevage de prairies..c'est aussi un aliment pour un omnivore.. mais jamais de veau, ou de bébés de quoi que ce soit, donc pas d'agneau, pas de cochons de lait, pas de canetons, pas de poussins, pas de cheval non plus....que des adultes, sevrés, indépendants, et confirmés...quand au lait, oui, les vaches font des veaux, ont du lait et je vais le chercher à la ferme, il est entier, pas pasteurisé, ni stérilisé, ni plein de cochonneries rajoutées....et je bois le café avec de vrais agriculteur qui connaissent le nom de chacune de leur bête et qui aiment leur métier, et qui ne sont pas milliardaires grâce à de l'élevage intensif...
Je suis pour l'élevage de prairie, puisque la prairie est aussi un biotope indispensable à la gestion du CO2 que nous rejetons, et comme les forets, indispensables, une prairie absorde l'intégralité des gaz à effet de serre produit par un micro élevage....je respecte infiniment le métier d'agriculteur, de pêcheur, et d'éleveur à taille humaine...Je suis absolument contre les managers de l'agro-alimentaire, absolument pour une agriculture raisonnée, et jusqu'à preuve du contraire nous somme omnivore et mangeons donc de tout...Je n'ai pas cédé aux "modes" du végan, du végétalien, ou du végétarien, mais je mange de tout et aussi de la viande, peu mais super bonne...Quand au foie gras évidemment non....mais idem pour ma couette qui n'est surtout pas faite en plume arrachées sur un canard ou une oie vivante....
quand aux poules, avec ou sans coq, elles pondent....et des oeufs frais de poules libres, quel délice !!! quel régal!!!! et elles mangent mes déchets....
bien évidement, mal bouffe, mac do et cie....ben non....
Oui, je suis membre de la grande famille des prédateurs, comme vous...mais je m'arrête en voiture pour faire traverser les hérissons, ou pour ramasser les crapauds lors des grandes migrations....je jardine bio, j'ai un jardin plein de fleurs et de mauvaises herbes aussi, que je laisse pour les abeilles et les paillons...et bien sur, pas de produits chimiques...donc un peu plus de boulot à la main...mais quelle joie !!!
Je vous promet que je suis en harmonie avec la patchamama...mais je n'oublie pas que je suis un prédateur omnivore ....mais je roule en voiture, au diesel, en moto, et en eriba, faites de métal, d'élu, d'acier, de bois.....donc j'assume aussi pleinement ma participation à l'effet de serre....Mais je vais chercher le pain en vélo...
et je ramasse les déchets sur les plages...
Mais j'ai la chance de pouvoir vivre comme ça, et j'ai aussi fais les choix pour vivre comme ça....Et j'ai hâte une bonne grillade de ce que vous voudrez (ça peut être que des légumes !!
avec avec un bon verre de vin, de la bonne musique, pour débattre de ce que l'on en ai en train de faire à la terre....Une idée de sortie pour la team Passion Eriba?
Bonne soirée