L'antenne.. Gaaah l'antenne, dans notre ancienne sterckeman, ça a été rapide.
Un coup de forêt de 30 mm dans le toit
, une rallonge intégrée dans l'armoire et hop, le tour est joué.
Bon, là, sur notre bestiole, j'avais commencé à voir pour un truc qui se déplie, fixé sur le toit arrière, mais je n'ai jamais pu trouvé comment arriver jusqu'au toit depuis l'intérieur, à cause du revêtement intérieur, donc..
Du modèle démontable... et qui rentre en soute. ben vouis
Alors le matériel.
L'antenne c'est ça :
Du Directionnel avec 60 dB de gain, et un ampli livré avec. Bref le truc qui capte partout, supérieur à mon ancienne téléco, qui fonctionnait bien.
Le pointage !!!!! EASY... Une appli sur android ---> TNTFLY, et hop cela vous indique les emetteurs, et vous donne l'orientation à mettre.. Plus besoin de regarder comment sont les autres antennes..
La dernière fois j'ai fais deux tests.
Emetteur à 24 km = 100 % de signal
Emetteur à 35 km = 80 % de signal.
Merci l'antenne...
Un mât téléscopique de 1,40 à presque 4 m et le tour est joué.
Vue globale. Le tout replié rentre dans la soute, sans problème.
Inspiré par Trollman pour la fixation supérieure, voici les détails
J'en avais marre du fil qui se balade, alors il est intégré dans le mât, au fur et à mesure que vous montez
le mât, le fil suis, et au repliement, le fil sort...... Y'a une astuce...
Au sol, ben c'est simple.
J'ai essayé un tas de truc, pour revenir à une solution simple.
L'antenne est livré avec un pied de fixation
(celui que l'on voit sur la photo de l'antenne), ce dernier une fois retouché, rentre dans le mât, et ne bouge plus. 4 grosses sardines.. (ou Maquereaux
) et ça tient.
Le fil, rentre par le dessous de la caravane, faut simplement que je trouve, un système de connexion plus rapide.
Ben v'ouis.. L'BO une fois arrivé sur l'emplacement, et la caravane positionnée, je ne veux pas mettre plus de 10 mn, pour être installé.