je voulais savoir comment était fait le branchement électrique pour passer du 220V en 12 v dans les puck de 1967 1968?
je sais qu'il y avait un petit bout pour passer de l'un a l'autre mais derrière??
mercii
deux a écrit:oulala
alors...
j'ai fait le tour en dessous et a l'intérieur pour voir d'ou venait tout ça
il y a une gaine blanche qui vient du 220 via la prise secteur extérieur et qui arrive sur ce domino
pas normal ; ce domino est prévu pour la 12V !
une gaine blanche qui va a la prise ou est branché le frigo (et d'où sont rebranchées 2 prises sur la penderie )
normal il et elles fonctionnent en 220 aussi
la dernière blanche vient de la lumière arrière dans la puck
normal
la noire branchée vient de la lumière avant ( sur la penderie)
pas normal ! les fils doubles brins sont pour le 12V ; pas pour le 220
la noire avec le rouge et violet passe sous la puck et est coupée
pas normal ; cela devrait etre relié à l'arrivée de la prise 7 broches du timon via la voiture
et l'autre noire (non branchée) vient de la lumière arrière
bah elle devrait etre reliée avec un double avec la lumière avant
pas évident à expliquer ... je pense avoir fait au mieu
lolo
lolofay a écrit:salut
ce bouton se traduit par batterie embarquée ou batterie voiture ; donc il ne sert qu'au 12V
en fait il te faut relier tout les 220 ensemble dans une boite de dérivation , de la tu fait sortir une alim pour un transfo 220/12
transfo qu'il te faudra relier au commutateur en lieu est place de la batterie embarquée
du coup je suis obligé de mettre une batterie embarquée?
je voulais juste pouvoir me mettre sur le 12v de la voiture lorsque je suis en camping sauvage, juste pour les lumières
tu me dis que les rouges et violet sont coupés , mais ou ? en toute logique tu dois retrouver l'autre bout des fils qui partent dans le faisceau vers la prise d'attelage
et ben ils sont coupés et ne rentrent pas dans le faisceau, le faisceau de la prise d'attelage a été refait je pense, il part direct vers l'arrière de la puck, du coup je dois rebrancher le violet et rouge comment dans le faisceau attelage?
à mon avis la lumière avant a été déconnectée pour alimenter une prise , il faut que tu vérifie si tu as 2 ampoules dedans pour le savoir
bon bricolage
merci pour toutes ces précisions..
deux a écrit:bon 220 remis dans un boitier dérivation
du coup il faut que je sorte quoi de ce boitier pour pouvoir me refaire mon 12v?
Bah sort une alimentation et installe toi une prise 220 dans ton coffre : c'est le plus simple
et je peux mettre ma lampe avant dans le boitier pour que cela fonctionne sur le 220? (gaine noire)
tant que je ne raccorde pas de 12v via la lampe avant..?
ta lampe avant semble etre un support 12V mais relié sur le 220 .... étrange vu que tu as les 2 alims qui arrivent dans le coffre haut , là c'est ton choix soit tu laisse en 220v soit tu relies le 12V mais faudra changer l'ampoule bien sur
deux a écrit:lolo je ne comprends pas sortir une alimentation
je rajoute quoi comme fils et je les branches ou?
j'ai déjà 2 prises en 220 sur la penderie donc pas besoin d'en remettre une dans le coffre?
oui si tu en a déjà pour brancher un transfo , alors te casses pas la tête en effet
je peux donc mettre mes 2 fils de la lampe avant dans le boitier de dérivation si je n'utilise la lampe avant que en 220?
oui bien sur , elle doit être avec une ampoule 220 donc laisse et isole le cable noir du 12V surtout
pour l'arrière je vais essayer de retrouver une lampe de puck plus récente ou origine si je retrouve pour la mettre en 12 et 220
je pense qu'il manque quelques chose à l'avant , un autre luminaire ? pas normal que tu ais 2 arrivées si l'applique n'a qu'une entrée ....